Après un circuit découverte du Sri Lanka dans le Triangle Culturel, optez pour un séjour balnéaire où le sable blanc, la mer et le soleil ne sont pas les seules activités de la journée car on peut faire des petites excursions dans les terres, le Sri Lanka se prête parfaitement à ces séjours, à moins que vous préférez payer cinq fois le prix pour aller aux Maldives.
Les Rhapsodies bleues
On peut prolonger et terminer son circuit par une fugue bleue. Avec ses 1500 kilomètres de sable d'or, le Sri-Lanka est un paradis balnéaire : côtes bordées de palmiers et mers scintillantes. Vous découvrirez parmi les plus belles plages Negombo, Mount Lavinia, Beruwala, Bentota, Ambalangoda (jardins de coraux, paradis de la plongée), Trincomalee et la côte bordée de criques, encore très sauvages. La Côte Est sauvage, à l'hôtellerie simple ; la Côte Ouest, dotée d'une structure hôtelière parfaite allant du bungalow aux luxueux resorts « all inclusive », où le maître mot est de vous satisfaire... Sable blanc et cocotiers, eau cristalline et soleil généreux... destination parfaite pour l'hiver, à des prix plus que doux… Un bémol tout de même, les places de vols sont difficiles à obtenir, surtout pour les vacances de Noël. On prolonge souvent aussi, ce séjour par les Maldives…
L'île regorge des belles plages bien connues des européennes, mais depuis peu, nous vous emmenons à Mirissa ou à Trincomalee… à suivre.
NostalAsie NostalEurope NostaLatina