Transfert de deux heures sur l'autoroute vers le nord puis une heure de piste pour atteindre le campement de Machete Pelao. Randonnée (3h) pour atteindre une zone déforestée par les colons pour planter des bananes, du manioc, etc (600 mètres de dénivelé). Baignade dans la rivière El Machete. Continuation de la marche à travers des endroits abrités du soleil par une seconde forêt, marche qui durera 2 heures jusqu'à atteindre la maison coloniale d'Adam. Nuit en hamacs et moustiquaires. Possibilité de baignade dans la rivière se trouvant près du campement. Dîner et nuit.
Randonnée de niveau moyen à travers la forêt pendant 6 heures. A mi-chemin, les passagers entreront dans la réserve indienne des Koguis, descendants des Tayronas avec arrêt dans un village indien (ils sont généralement vides, car mouvants). Arrivée à la maison de Gabriel, le seul colon dans la région. Nuit.
6 heures de marche avec plusieurs traversées de la Rio Buritaca, soit en nageant, soit en traversant le lit de la rivière. On peut même parfois apercevoir quelques chercheurs de trésors sur la route. La dernière partie du trekking sera de monter un escalier de plus de 2000 marches, construit par les Tayronas. Installation en camp proche des ruines.
Journée de visite des ruines de cette superbe cité découverte en 1976 et construite par les Tayrona entre le VIè et le VIIIè siècle. De nos jours, Cuidad Perdida est le plus vestige de la culture tayronaise, probablement la capitale de la région. Située sur le rivage de Rio Buritaca et s'élevant de 800m à 1300m au dessus du niveau de la mer, elle abrite de nombreuse terrasses qui devait servir de lieux d'habitation. La majorité des terrasses devait servir aux fondations de 2 à 4 huttes.
Après 5 heures de marche, traversée de la rivière et rencontre d'indiens sur la route si possibilité.
4 heures de marche pour retourner chez Adam
Après 3 heures de marche, on atteint le campement de Machete Pelao. Transfert à Santa Marta en véhicule.
FORMULE AQUARELLE
PRIX PAR PERSONNE: à partir de 1 450 € base 2 voyageurs.
Comprenant : Hébergement en homestay et campement en pension complète, les transferts, guide local anglo-hispanophone, les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées.
Ne comprenant pas : Les vols internationaux, le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.
Fondée en 1525, cette ville est le plus vieil établissement espagnol sur le continent sud américain. De par cette localisation idéale, avec, face à elle, la profonde baie et les grandes montagnes de la Sierra Nevada à son dos, Santa Marta est appelée la Perle d'Amérique. Le contraste des paysages et des plages de sable blanc, où se trouvent de confortables hôtels, en fait un lieu de prédilection pour les visiteurs en manque de repos. De plus, les visites de baies cachées, des aires montagneuses, des marais et des rivières dotées d'une faune et d'une flore fabuleuses, ne sont que quelques exemples de ce que la région a à offrir.
De plus, dans la partie nord de la Colombie, dans la Sierra Nevada de Santa Marta, on trouve les restes d'une grande cité fondée il y a de cela de nombreux siècles par les indiens Tayrona. De nos jours, cette cille est appelée 'Cuidad Perdida', la ville perdue. Plusieurs journées de marche à travers la jungle emmènent les passagers à cet important site archéologique.
NostalAsie NostalEurope NostaLatina
19 rue Damesme, Paris 75013.
01 43 13 29 29 info@ann.fr