Skip to content

témoignages

Petits témoignages de nos amis nostaliens

5/5

Fantaisie Mexicaine – Un petit mot après retour de voyage

Bonjour Christelle,

Un petit mot pour vous dire que ma fille et moi avons passé un merveilleux séjour au Mexique. 

Les petits points qui ont été à remarqué sont les difficultés d enregistrement à l hôtel pour la première nuit de Luna qui est arrivée une nuit en avance, le fait que je me suis appelée Mme Claire (mon deuxième prénom) dans tous les hôtels et le fait que nous n avons pas pu voyager l une a côté de l autre lors du vol retour alors que nous avions fait le nécessaire.

Mais ce ne sont que des petites choses!

Pour tout le reste nous avons été ravies, tout s est bien passé et nous nous sommes senties comme des princesses ! 

Merci pour votre bonne organisation, votre réactivité et vos conseils.

Je vous souhaite une bonne continuation et au plaisir de pouvoir avoir recours à vos services une autre fois!

Baudot.M
5/5

Prélude péruvien – Retour de voyage

Bonjour. 

Nous voulons vraiment vous remercier chaleureusement pour l’organisation de ce voyage qui fut magnifique, qui s’est déroulé sans encombre et nous a enchanté, mais aussi pour la bouteille de Pisco qui nous a permis de prolonger ces moments cette semaine par des cocktails apéritifs.

 

Nous n’avons rien à redire concernant les services, accueil, hôtels, déplacements,…

 

J’essayerai de passer un jour à l’agence directement en tant que voisine.

 

Encore merci pour votre aide au voyage.

Cohen de Lara C.
5/5

Le Duo Argentine – Retour de voyage

Bonjour. J’ai eu quelques déboires lors de mon séjour, dans la partie qui ne relevait pas de vos services. Ma réponse, que vous trouverez dans le document ci-joint, est un peu longue. Ceci dit, c’était très bien pour cette occasion de dernière minute en mode post-covid. Je dois donner une mention toute spéciale pour la sortie à la Laguna Esmeralda, bien organisée avec des guides attentionnés et remarquablement compétents. J’ai aimé être dehors, en randonnée. Vous avez eu raison de m’encourager à y aller. La sortie à Tierra del Fuego s’est déroulée avec une guide particulièrement intéressante, compétente et souple dans son adaptation au groupe. Elle était également sur le bateau lors de la sortie au Canal Beagle, aussi attentionnée et bien renseignée. J’ai vraiment apprécié le choix des hôtels ! Mention spéciale : L’hôtel d’Ushuaia était formidable parce que j’avais une vue (et un balcon !) sur le Canal Beagle, la ville et les montagnes environnantes. De la salle à manger aussi, la vue y est spectaculaire. Il y avait un spa (belle surprise !) et un bain tourbillon dans la salle de bain, ce qui offre une détente magique après la longue marche de Laguna Esmeralda. Bon confort et accueil fort agréable à l’hôtel d’El Calafate. La navette m’a bien rendu service pour les sorties en soirée. 

Il faut vous dire que c’est ma toute première expérience d’un voyage ‘’organisé’’. Il n’y avait pas moyen de faire autrement dans ce séjour. Le rythme, avec quelques moments non-organisés, m’a donc permis de faire des sorties par moi-même, ce que j’aime beaucoup. Par exemple, à El Calafate je me suis aperçue qu’une navette nous permettait d’aller au Glaciarium. Le site est spectaculaire, l’information bien complète et j’ai eu la chance d’en profiter la veille des visites vers les glaciers. À Ushuaia aussi j’ai pu me promener, découvrir de petites boulangeries, voir la vie locale (parce que les déplacements en van me donnent l’impression d’être dans une boîte de conserve, cela n’a pas la même saveur que d’être témoin de la vie locale qui se déroule sans interférence touristique). Ceci dit, le fait de me joindre à d’autres pour les sorties m’ont permis d’être moins seule et d’apprendre, d’observer. La sortie à Tierra del Fuego était parfaite pour cela : excursion la plus appréciée, avec le Perito Moreno.

Je suis très heureuse de ce voyage. Si j’avais à le refaire, je couperais la sortie vers le Spegazzini et je m’accorderai peut-être du temps pour aller dans la partie nordouest, vers Salta, qui offre une expérience hors des sentiers habituels. Il faut faire des choix lorsqu’on élabore un voyage. Cela me donne l’envie d’explorer la Bolivie … l’Équateur … de quoi rêver.

Je vous remercie beaucoup pour ce très agréable séjour. Brigitte. H. Mars 2022

Brigitte. H
5/5

Prélude du Sri Lanka – Retour de voyage

Bonjour,

Notre voyage s’est très bien déroulé.

Merci d’avoir tout organiser parfaitement.

Je vous retourne le questionnaire de satisfaction avec mes commentaires en pièce jointe.

Le concept du voyage sur mesure avec voiture et chauffeur est parfaitement adapté à ce type de pays où les routes sont dangereuses, la signalisation inexistante et les transports en communs inconfortables, lents et fatiguants. Parfait pour un voyage assez complet sur 10 jours.

Les étages du voyage étaient toutes très intéressantes, alternant la visites de temples actifs et de sites anciens. Mention spéciale pour Anurahdhapura que nous avons visité le dimanche, jour de cérémonies au temple, magnifique., à ne pas rater.

L’étape à Nuwera Eliya s’est révélée la moins intéressante car il n’y a rien à voir dans la ville excepté le parc Victoria qui est agréable à visiter. Par contre le trajet en train depuis Kandy es très sympa. La manufactue de thé est très touristique.

Le massage ayurvédique est une expérience intéressante.

Par contre le « safari » pour voir les éléphants s’est révélée décevante. Quelques éléphants pourchassés par des hordes de 4 X 4.

Les hôtels étaient tous très bien.

– l’hôtel à Anuradhapura était bien. Pas trop loin du centre ville pour aller dîner en tuk tuk.

– Accueil particulièrement gentil à la guest House Habarana. Les chambres manquent un peu d’aménagement , c’est du « fait maison » avec de matériaux basiques mais ça va, piscine agréable. Bonne table.

– la maison d’hôtes Thotupola Résidence est située dans un très bel endroit, calme, assez éloigné de la ville, dans une ancienne maison coloniale de charme. Dommage que la chambre ne soit pas aussi confortable qu’elle pourrait l’être : lampe de chevet inutilisable, salle de bains encore en travaux équipée de matériel bas de gamme, pas bouilloire, pas de frigo.

Le cours de cuisine avec madame est très interressant. Très bonne table.

Par contre monsieur n’est pas très aimable ni très serviable, on a vraiment l’impression de le déranger. Les chauffeurs ne sont pas non plus très bien accueillis.

– l’Hôtel Lynden grove à Nuwera Eliya est très bien, situé à proximité du centre et du parc Victoria.

Globalement le voyage a été très agréable et varié.

Rien à redire sur l’agence locale.

Mention spéciale pour notre chauffeur Rodney : très sérieux, prudent, vigilant, attentif à tout, toujours ponctuel, efficace et compagnon de route agréable. Parfait.

Merci. M. Bruno BARRE. Mars 2022

M. Bruno BARRE
5/5

Retour de voyage – Prélude Vietnamien à votre rythme

Bonjour à toute l’équipe de Nostalasie,

Nous avons été enchantés de notre séjour au Vietnam. Nous sommes rentrés avec des millions d’étoiles (et de vespas !) dans les yeux. Pour nous, qui sommes partis pour la seconde fois en voyage long courrier, nous avons été ravis des prestations qui respectaient à la minute le programme.

Nous avons été accueillis au Vietnam comme des rois !

Les hôtels superbes, peut-être le dernier à Saïgon, pour notre dernière nuit sur place, nous aurions préféré une chambre plus grande.

Nous serons prêts à repartir avec Nostalasie sans problème. Palmina M. Feb20

Palmina M.
5/5

Fugue à Koh Lanta – Retour de voyage

Bonjour chère Christelle,

Je tiens tout d’abord à m’excuser pour cette réaction tardive mais la reprise du travail le lendemain de mon retour m’a fait retomber directement dans les travers du quotidien… Par cette même  occasion je vous souhaite tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Partir avec votre organisation c’est vraiment partir en vacances ! Rien à penser rien à craindre tout s’est toujours bien passé ! J’en suis ravie et je continuerai encore à faire appel à vos services!

Pour mon voyage en Thaïlande tout s’est bien déroulé. Nous avons rencontré Nisa qui nous a emmené pour de belles petites visites. Mention spéciale pour Philippe qui était toujours à l’affût de notre bien-être ! Une semaine c’est peu je suis sûre que je n’ai vu qu’une infime partie et que je dois avoir vu beaucoup plus porter un jugement dans sa totalité. Je peux juste comparer les émotions reçues lors de mon voyage au Cambodge…que j’avais plus apprécié car leur culture est plus présente. Beaucoup de contraste pour la Thaïlande, mais je reviens enrichie de nouveau par cette découverte.

Merci encore pour tout ! Jemina C. Décembre 2019

Jemina C.
5/5

Avis de voyageurs – Voyage combiné Hong Kong-Taiwan

Mr. Nicolas bonjour,
de retour d’une autre planète extra-terrestre, je reviens à vous.
Le voyage s’est bien déroulè : RDV avec les chauffeurs (peu bavards à cause de la langue) à l’heure suisse, voitures impeccables, horaires de trains à la japonaise. Les hôtels soit à Hong Kong soit à Taiwan très bien, personnel souriant et efficace, petit-déjeuners sur le style buffet pour tous les gouts.
Sauf l’hotel Check Inn à Taipei, ou nous sommes restès 5 nuits en total: rien à dire pour le personnel et sa position (à 50 metres à pied du metro), mais on était à la limite pour le petit-déjeuner (une seule boule avec du porc) chambres petites style monacale ou routard si on fait la comparaison avec les autres hôtels proposès. Dommage, car nous avions a cotè deus autres hotels avec plus d’allure.
Je vous remercie pour votre aimable cooperation et vous souhaite une bonne journèe. Mes meilleurs sentiments?.

Giovan Battista
5/5

Avis des voyageurs – Prélude de l’harmonie népalaise en Aquarell

Bonsoir,

De retour du Népal depuis nous tenons à vous faire part de notre satisfaction sur l’ensemble de notre voyage.

Ainsi, le déroulement était entièrement conforme au programme tant sur les trajets que sur les hébergements.

Nous avons particulièrement apprécié la qualité de l’accueil et de l’accompagnement des guides et chauffeur notamment sur la vallée de Katmandou.

La richesse des lieux visités et des explications fournies nous permettent de garder à l’esprit de très belles images.

Le programme global était équilibré et adapté à nos attentes, la partie du séjour à Pokara et dans le Chitwan ont parfaitement complété la semaine passée à Katmandou.

Une mention spéciale pour l’hébergement de Nagarkot. Un petit moins sur les sanitaires dans l’hôtel du Chitwan.

Une petite réserve sur le passage à Dulikel trop court pour en apprécier l’intérêt.

En tout état de cause, nous gardons de très belles images en tête et de retour à Roissy nous nous sommes demandés quand nous repartirions, pour…

Philippes C.
5/5

Avis de voyageurs – Le Japon – Rubgy WC19

Bonjour Nicolas,

Juste un bref retour sur notre séjour, déjà terminé il y a deux semaines…

C’était un super séjour, en tous points conforme à nos attentes. Merci pour la qualité des réservations…

Bien sûr nous sommes déçus de ne pas avoir pu assister à ce qui devait être le plus beau match de notre voyage. Bien sur nous sommes déçus de ne pas avoir pu découvrir le si magnifique stade de Yokohama. Mais tout cela est-il bien important en regard de la tragédie qui s’est déroulée et de ses trop nombreux décès…

Les japonais sont vraiment des gens extraordinaires…. Extrêmement polis, serviables, emplis de bienveillance envers les autres… Bref, ce séjour a presque pour moi été un choc ! Un choc au point au je me demande dans quelle mesure un voyage au japon obligatoire pour chacun de nos petits français ne devrait pas être envisagé afin que les générations qui arrivent se rendent compte du vrai luxe de vivre avec des gens « normaux » et respectueux, tant des autres que de ce qui est à leur disposition…

Bien évidemment j’ai pleinement conscience de la dure réalité du quotidien des japonais, avec une telle pression sociale axée sur la réussite, mais quel bonheur pour nous, simples spectateurs, de découvrir un monde qui appelle au zen…

Comment expliquer à mes amis avoir adoré la vile de Kumamoto, calme et reposante, sans aucun coup de klaxon, sans aucune bousculade, que j’ai découverte comme une ville de 50-60.000 habitants, et qui après vérification, en compte 740.000 ???!!!

Merci encore pour tout.

Je reviendrai évidemment vers vous dès que nous aurons besoin à nouveau de planifier un nouveau voyage… je pense que mes enfants ne vont pas y couper, et découvrirons le japon en famille rapidement…

A vous relire,

Frederic D.
5/5

Avis des voyageurs – Le Prélude de la Steppe

Bonjour Nicolas,

Ce Voyage a été grandiose et bien sûr chaque jour son lot de surprises nous a pleinement gâté.

Le parcours a été incroyable et nous avons eu la chance de nous retrouver dans ce que la guide nous disait d’exceptionnel…À savoir camp de yourtes inhabituel dans des endroits isolés…c’était magique.

L’expérience du Train a été fatigante certes mais la journée nous a enchantée et peu de touristes rencontrés dans cet endroit du pays.

La guide qui s’appelle Tuya de l’agence (photo ci-dessous avec le guide) est remarquable, très professionnelle et nous a bien chouchouté. Le chauffeur est considéré comme un Sage dans le milieu. Il était incroyable, évitant les pistes incertaines et conduisait toujours en pleine sécurité. D’ailleurs les jeunes guides lui demandent des conseils sur les pistes à utiliser. 

La journée de la vallée des aigles, grosse averse mais du coup, nous avons eu le privilège de tomber sur plus de vingt aigles qui se séchaient …Pour la guide ce fut aussi incroyable. 

Les chevaux Prewalski aussi, la patience a payé et un troupeau est passé devant nous pour boire à la rivière…unique

Bref, rendez-vous en terre inconnu en direct.

Grand merci Nicolas, ce voyage en Mongolie a été magnifique.

Bien à vous,

Olivier B & Eric A.

Olivier B.
5/5

Avis des voyageurs – Le Sri Lanka authentique

Bonjour Nicolas 

Le voyage au Sri Lanka a été merveilleux. Au niveau de la météo, on dira qu’on a eu de la chance.

Seul, le Rocher Sigirya a été vraiment sous la douche. Un jour de Noël ! comme une bénédiction.

Endroit ultra touristique un 25 décembre. L’idée que je vous suggère quand c’est possible bien sûr : ne pas programmer des visites d’endroits très touristiques quand les « locaux » sont aussi en vacances. La pluie s’est arrêtée quand nous sommes redescendus. Pas grave du tout !

Les prestations hôtelières ont été de grandes qualités. Notamment le Mud House. Première nuit et superbe décor dans la nature dans un lieu eco responsable. Un régal.

Seul l’hôtel Orient a été de moins bonne qualité et a surtout cassé le niveau de TOUS les autres hôtels. Plutôt sur du tourisme de masse dans un lieu sans intérêt.

Cela aurait été mieux de passer une nuit à Ella … 30 minutes de plus en train pour y arriver, c’est un endroit très sympa avec une ambiance « backpackers ». Le coin est superbe.

Je vous propose aussi de penser, pour d’autres clients, à rajouter la visite de la ferme de tortue sur la route de Galle à Colombo que nous avons faite grâce au guide : KOSGOFATURTLE : passionnant endroit qui a été aussi détruit pendant le tsunami de 2004, un jeune passionné nous a présenté l’endroit !

Le guide, Piyal, a été incroyable ! attentionné, gentil, très bon chauffeur…toutes les qualités ! Merci de remercier votre agence locale de sa prestation. Nous l’avons, on l’espère !!, bien gâté.

 

Les GRANDS MOMENTS dans le désordre  

* Hingurakgoda : ferme ecolo SUPER VISITE (http://windsorpark.cicagri.com/index.php/farm-tour)

* MUDHOUSE et la visite du lieu par les personnes qui y travaillent

*Les cours de cuisine …

* Les cascades de Rathna. Découverte par une belle randonnée. le déjeuner en toute simplicité dans la nature , dans un endroit simple avec des gens formidables .

*La matinée pêche, fishing surper moment.

*L’orphelinat d’éléphants : très intéressant avec la découverte d’une POO PAPER Manufacture ! intéressant

*La route pour aller à une plantation de thé et sa manufacture est sublime

Le guide, pour gagner du temps, nous a fait découvrir en voiture au cours de la dernière après-midi, la ville de Colombo… très intéressant de voir la richesse du pays avec ses quartiers chics !

Bien à vous et grand merci encore pour cette superbe prestation.

Olivier B.
5/5

Prélude ceylanais – Retour de Voyage

Bonjour Christelle, Bonjour Nicolas,

Voici qq commentaires concernant ce retour du Sri Lanka. Christelle j’essayerai de vous joindre par téléphone dès que vous serez un peu plus disponible pour échanger de vive voix avec vous.

En espérant que tout va bien pour vous !

A bientot, Mme S. Décembre 2018

Joli circuit mixant temples (pas trop), nature, randonnées, plages, ville etc.
Rythme correct. Repos le lendemain de notre arrivée fort apprécié.
A notre gout, il a manqué 1 nuit sur Kandy pour se poser un peu, approfondir la ville et se rendre au jardin botanique que nous n’avons pas fait finalement.
Pas eu le temps de découvrir GALLE comme il était prévu car trop de temps de route depuis Udawalawe. Dommage ! Arrivée sur GALLE à 13 h après 3 h de route : envie de se poser et de manger et pas de commencer une visite en pleine chaleur. Sans compter que le restaurant choisi par le chauffeur et qui était très bien se situait à 15 km de GALLE en direction de Hikkaduwa donc on a juste fait un petit tour de ville rapide en minibus… Un peu frustrés par cette étape un peu ratée.

Choix des hôtels :

PEGASUS REEF : appréciable après un long voyage. Environnement propre et propice à la détente. Bon restaurant mais abords de la plage vraiment trop sales !! C’est dommage.

SAUNTER PARADISE : plutôt conquis à l’arrivée avec un bel environnement, de jolies chambres, une belle piscine mais nous avons été très déçus par la restauration. Le buffet est très médiocre et le manager restauration pas franchement sympathique avec les clients et avec le personnel… C’est regrettable. Nous avons fait part de ces critiques à la réception lors de notre départ.
OZO KANDY : très joli hôtel, moderne, propre, spacieux et à 2 pas à pied du Lac. Un très bel établissement et un staff très sympathique ! A recommander.

JETWING ST ANDREWS : Bel établissement également dans le style cottage pure Angleterre. Bon service. Bon repas. On s’y sent bien. A recommander. Par contre plutôt déçus de la ville de Nuwara Eliya sans intérêt.

MELHEIM HAPUTALE : un gros effort a été fait pour la soirée du 31/12 : ambiance musicale, décoration, buffet avec jambon de Noel et dinde. Excellent repas. Personnel gentil comme tout. On aurait préféré une chambre en balcon plutôt qu’en RDC car très mauvaise insonorisation. Egalement le wifi est très mauvais mais avec un paysage si fabuleux, a-t-on vraiment besoin des écrans ?? Belle piscine même si un peu fraiche, montagne oblige.

EKHO HOTEL : une très belle surprise puisque ce n’était pas l’hôtel prévu au départ. Merci à vous de nous avoir surclassés et avoir choisi cet hotel. Très bel établissement, très très jolies chambres et salle de restauration. Belle vue. Petit déjeuner varié, appétissant. Le tout à 2 pas à pied du petit centre d’Ella ! Superbe !

GRAND UDAWALAWA Safari : Là aussi une très belle chambre, immense, propre. Une belle piscine. Mais une salle de restaurant qui fait un peu cantine à touristes…Wifi mauvais.

Villa SAFFRON : alors là le vrai coup de cœur de notre séjour ! Le top du top du top !!!!!!!! Une adresse FA-BU-LEUSE, intimiste, à l’abri des regards où on se sent comme chez soi. Accueil, service, disponibilité et discrétion du manager et de tout le personnel. Chambre incroyable. Piscine très très agréable. Jolie plage. La meilleure adresse d’hébergement que je n’ai connu à ce jour de tout mon parcours de voyageuse !

Etape la plus appréciée :

Randonnée de 2 heures dans les plantations de Thé de Lipton Seat. Le bonheur. Calme. Paysages magnifiques et ensoleillés. Le chauffeur ne connaissait pas cet endroit.
Sigiryia et Dambulla
Le Safari

Le moins apprécié :

Le Temple de la dent : trop de monde et sentiment de mal être et de ne pas être à notre place quand le chauffeur nous parle alors que les gens prient…

Voyage en train du 31/12 : pas si formidable que ça. Météo bof bof. Et d’après ce que nous dit le chauffeur erreur de l’agence de Colombo sur le jour de la réservation (le correspondant aurait compris le lendemain le 01/01 pour le voyage en train). Train pas terrible en plus.

Elephant Transit Home : un bon moment même si trop court et trop succinct. On ne nous apprend pas grand-chose et on pensait pouvoir avoir plus de contact avec les animaux, notamment donner le biberon aux petits même si nous avons bien conscience que ce sont des animaux sauvages.

Chauffeur :

Si nous pouvons féliciter notre chauffeur sur sa manière de conduire, sa ponctualité, et le remercier pour les quelques bons restaurants qu’il nous aura fait découvrir, nous sommes un peu critique sur son comportement dans bien des situations :

Il a souvent essayé de nous détourner du programme pour nous proposer des activités payantes qui lui rapportaient sans aucun doute des commissions… C’était franchement un peu lourd.
Le chauffeur nous a déconseillé de faire la Pedro Tea Factory et nous a orienté vers la Bush tea Factory, soit…. La visite était intéressante mais il a insisté lourdement pour que l’on donne un bon pourboire à la guide (ce que nous aurions fait de toutes façons, car nous sommes en général généreux surtout lorsque nous sommes satisfaits de la prestation) : nous l’avons vu ensuite se partager l’argent que nous avions donné à la jeune femme.
« Donne moi 2000 » a t’il réclamé à mon mari à Nuwara Eliya d’une façon assez désinvolte pour s’acheter des tee-shirts sur un marché alors que le véhicule était garé tout à coté. Rendus comme promis, mais plusieurs jours après. Nous pensons que cela ne se fait vraiment pas avec des clients.
Il s’invitait systématiquement à notre table. Les chauffeurs que nous avons pu avoir lors de précédents voyages, étaient plus réservés et respectueux. Nous n’avons rien contre mais c’est la manière de faire. Son repas était payé mais pas la boisson et son intérêt de s’incruster était de se faire payer sa bière systématiquement rajoutée à notre facture. Nous offrons souvent un coup à boire à nos chauffeurs, mais de notre initiative, sans se faire forcer la main. Est-il normal et souhaitable d’ailleurs qu’un chauffeur consomme de l’alcool alors qu’il conduit ? On peut s’interroger.
Pour monter au Lipton Seat, il nous a fait croire qu’il avait négocié un super tarif (2000 roupies) pour la montée en tuk tuk. La course est indiquée à 800 roupies dans le Routard !  Argent partagé avec le tuk tuk très certainement.
Une autre arnaque à Ella en sortant du restaurant le midi et celle-ci nous reste vraiment en travers : il nous propose en cours de repas d’aller voir le pont à 9 arches ce que nous acceptons croyant que nous y allions en minibus. Mais en sortant du restaurant il nous pousse rapidement dans des tuk tuk pour nous y emmener ! Bref, on se fait secouer juste après manger sur une piste défoncée : pas terrible pour la digestion… Une marche sur un sentier forestier pour déboucher sur ce pont…Bof. Inintéressant…retour au centre ville où il nous réclame 3000 roupies pour les 2 tuk tuk !!! Juste indécent pour le trajet qui doit à peine coûter 400 roupies ! Encore une fois, mon mari le recadre pour lui rappeler que nous ne sommes pas la « Banque de Ceylan » et que nous seuls décidons comment nous dépensons notre argent. Nous le verrons ensuite se partager discrètement l’argent avec les chauffeurs de tuk tuk : honteux.
Le soir du 31/12 il viendra avec un de ses collègues, éméchés  tous les deux, discuter à notre table alors que nous dînions. Sous l’œil courroucé du patron des lieux….
Trop collant et intrusif quand nous faisions des achats. Curiosité malsaine à toujours regarder ce que nous sortions du porte monnaie, ce qui nous mettait mal à l’aise.
Il a fallu souvent le rappeler à l’ordre.
 Enfin globalement un manque de discussion et de communication pour appréhender mieux le planning de chaque journée, de manière à se retrouver moins « prisonniers » des décisions prises par rapport au déroulé des activités.

Il serait bien qu’il existe une charte du comportement pour les chauffeurs, notamment en matière de discrétion et de réserve. Encore faut il que ces derniers soient rémunérés à leur juste valeur et puissent vivre décemment de leur travail dans leur pays…

Nous précisons que tout ce que nous avons marqué ici a été abordé avec le chauffeur de vive voix en fin de séjour.

Corinne S
Gestion des cookies
Ce site utilise des cookies pour s'assurer que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site Web. Si vous continuez sans modifier vos paramètres de cookies, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Notre politique de cookies
Gérer vos préférences
Accepter