Chères Ylinh, et Claire,
Désolée pour le délai de réponse, je voulais vous écrire tous les jours depuis mon retour à Paris le 24 février, mais je ne trouvais pas le temps.
J’ai imprimé le questionnaire que je vais vous envoyer par la poste pour vos dossiers, mais je tiens quand même vous dire combien le voyage que vous m’avez organisé était ultra-parfait!
Le chauffeur et guide sont arrivés à l’hotel à Havana pile à l’heure. Au fait, j’ai été surprise de voir aussi le guide parce que vous m’avez dit que nous allions être seuls avec le chauffeur. Tout compte fait, il était très sympa et gentille, parlant et l’anglais et le français, mais nous n’avions pas besoin de lui comme nous avions déjà préparé notre voyage. Mais il n’etait pas génant de tout et là avec nous au cas où.
Avant l’arrivée à Trinidad ils nous ont améné à la plage Ancone per déjeuner qui était une excellente idée, très appréciée.
L’hostal La Glorial à Trinidad était super super! J’avais une chambre au 2ème étage avec une terrasse privée! La cour ou nous avons pris notre petit déjeuner était très belle, remplie de plantes, et le petit déjeuné copieux et savoreux, surtout la guacamole faite par la famille même.
Le directeur était adorable, nous avons longuement parlé avec lui. EN PLUS, cet hôtel n’etait que 10 min. à pied de la Plaza Mayor, le centre de Trinidad.
Nous avons aussi fait le Free Walking Tour de la ville qui a duré deux heures et très très intéressant. Qui pourrait demander plus que tout cela!
Notre petite visite du Massif de l’Escambray et Topes de Collantes avec son art Cubain était parfaits. Le guide ne voulait pas y aller, nous disant que c’était très dangereux, moi, je lui ai dit que c’etait sur le programme et que nous y allions absolument. Une fois là-bas nous avons changé de taxi, le deuxième nous a améné en haut pour faire la petite randonnée prévu, le Jardin de Gigantes, même avec une guide très très agé qui savait tout!
Le retour à Havana était à travers Cienfuegos, mais la visite était trop courte, malheureusement, mais c’était notre faute car un de nous avait attrapé le Covid et il était très très fatigué. Donc nous sommes arrivés à Havana fin de l’après-midi. Tous très contents avec notre petite escapade.
Merci encore, je donnerai votre nom à des amis pour autres voyages, sans probleme.
Bien à vous,