Séjour Venezuela : Caracas
Délaissée par les touristes pour en faire seulement un point de passage obligé, la ville n’est pas pour autant dépourvue de tous les charmes. C’est probablement ici qu’un voyageur peut ressentir le pouls de ce pays, le Venezuela, dans sa vie quotidienne.
Située au creux d’une vallée, elle est le centre politico-économique et le cœur financier, commercial et culturel du pays. C’est aussi un centre artistique important avec de nombreux théâtres, musées et galeries d’art. La ville a été fondée en 1567, précédemment appelé Santiago de León de Caracas par l’explorateur espagnol Diego de Losada.
Caracas bénéficie d’un climat tropical humide de mousson, quelque peu tempéré par l’altitude. Elle est composé de 5 municipalités qui sont ; le Libertador, Chacao, Baruta, Sucre et El Hatillo.
De nombreux édifices et musées sont à voir à Caracas. Parmi eux on retrouve :
- La Cathédrale de Caracas, lieu de culte catholique. Placée sous le vocable de Jacques le Majeur (Santiago el Mayor, en espagnol) et siège de l’archidiocèse de Caracas, elle est située dans le centre historique de la ville, sur la place Bolívar.
- La Plaza Francia, espace publique situé dans Altamara à l’Est de Caracas. Le nom donné à la place est suite d’un accord entre Caracas et Paris pour avoir une place Venezuela à Paris et une place France à Caracas. Cette place a été dessinée par l’urbaniste Luis Roche en tant que partie intégrante du projet de « quartier Altamira », un quartier de la classe dominante et moyenne de la municipalité de Chacao, État de Miranda.
Venez à la rencontre du Venezuela et de Caracas avec son art et ses plages époustouflantes avec NostaLatina, votre agence spécialiste sur les voyages sur-mesure en Amérique Latine, pendant un voyage spécialement conçu pour vous. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette destination, n’hésitez pas à consulter la page Venezuela de notre site.