Séjour Panama : L’île de Taboga
L’île de Taboga est découverte au XVIème siècle par un explorateur espagnol et les premiers colons seront originaires du Nicaragua et du Venezuela. L’île a un climat tropical, on y trouve donc la forêt tropicale et sa faune et flore incroyables. Il faut pour cela avoir le courage d’interrompre son farniente et de s’éloigner des plages de sable blanc et de l’eau cristalline de la mer.
Les touristes viennent ici pour le farniente, mais pas seulement ! La forêt tropicale offre en effet la possibilité de faire de nombreuses balades et de vraies randonnées pour les plus courageux. De même, des activités telles que des tours en bateau pour faire de la plongée, pêcher ou observer les baleines sont également proposées. Vous serez également étonnés par la végétation luxuriante que l’on trouve globalement sur l’île, ce n’est pas pour rien qu’elle est surnommée « l’île des fleurs »…
Sur l’île, vous ne croiserez quasiment aucune voiture, en effet il n’y a qu’une seule route et moins de 2000 habitants sur l’île.
N’oubliez pas que la deuxième église la plus ancienne de toute la côte pacifique, San Pedro, se situe à Taboga, vous ne pouvez donc pas manquer de la visiter !
Comment y aller ? Taboga est assez touristique, notamment grâce au fait qu’elle est très proche de Panama City et que des ferries font des navettes plusieurs fois par jour entre la capitale et l’île en moins d’une heure.
Envie d’une escapade sur l’île aux Fleurs, pour se ressourcer après la visite de la très active Panama City ? Isla Taboga est le lieu idéal. NostaLatina, votre agence de voyage sur mesure spécialiste de l’Amérique latine vous aide à préparer votre séjour au Panama.
Envie de renseignement supplémentaires, consultez notre article Voyager au Panama ou notre page voyage au Panama