Fugue bleue à la rencontre des tortues géantes
Type: Itinéraires hors des sentiers battus
Durée: 3 jours / 2 nuits

Séjour organisé en Malaisie : Cette fugue sur l'île de Selingan s'adresse aux voyageurs soucieux et amateurs de spectacles de la nature en Malaisie. Cette fugue peut être un excellent complément d'un circuit traditionnel en Malaisie.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur-mesure en Malaisie

Kota Kinabalu - Sandakan - Selingan Island - Selingah - Gomantang - Sandakan

Déroulement du programme

Jour   1   Kota Kinabalu - Sandakan

Envol pour Sandakan. Arrivée, transfert à l'hôtel. Visite du Sepilok Orang Utan Rehabilitation Centre.

Jour   2   Sandakan - Selingan Island (l'île aux tortues géantes)

Dans la matinée, visite du Marché Central de Sandakan. Bateau pour l'île aux Tortues, arrivée, installation au chalet. Libre. Observation des tortues.

Jour   3   Selingan - Gomantong - Sandakan

Après le petit déjeuner, route pour Sandakan. Visite des grottes de Gomantong pour y observer l'exploitation des nids d'hirondelles, ingrédient principal d'un plat impérial chinois toujours très recherché de nos jours. Retour à Sandakan et nuit (la nuit étant comprise), ou continuation sur Sukau selon l'extension suivante.

Kota Kinabalu

Est une ville qui dort paisiblement au pied du Mt Kinabalu. Complètement rasé durant la seconde guerre mondiale, elle est devenue la capitale administrative de la région et un grand centre touristique. De nombreux alpinistes venus du monde entier viennent jusqu'à Kota Kinabalu grimper le plus grand sommet d'Asie du Sud-est, qui culmine à 4 095m.

Sandakan

A quelques encablures de Sandakan se trouve le sanctuaire Sepilok, un haut lieu de la protection des orang-outangs en Malaisie. La réserve a pour vocation de protéger cette espèce de primate, de plus en plus fragile face à la perte de son habitat naturel et aux activités économiques des hommes. Il est possible d'assiter aux repas de ces grands singes roux.

Selingan Island (l'île aux tortues géantes)

Non loin de Sandakan l'île aux Tortues présente quelques beaux spécimens de tortues marines qui viennent pondre chaque années des oeufs sur ses plages. Il est possible de passer la nuit en compagnie des tortues dans les chambres d'hôtes aggrées.

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyage sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Réception physique à l'agence uniquement par rendez-vous (procédure Covid-19 appliquée). Demandes traitées par email info@ann.fr. Permanence téléphonique: Lun-Ven, 10-13h/14-18h

19 rue Damesme, Paris 75013.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29

01 43 13 29 29     info@ann.fr

© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud) et en Europe
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE