Séjour Mexique : balnéaire, circuit guidé ou autotour ?

Voyage au Mexique   |   14/11/2019   2251 vues

Séjour balnéaire, circuit guidé, voyage organisé ou autotour ? C’est décidé, vous partez en séjour au Mexique pour les prochaines vacances en famille ou entre amis, mais entre circuit organisé, réserver un séjour sur une plage mexicaine, réserver un vol sur internet à destination de Mexico ou Cancun et partir nez-au-vent ou faire tailler votre itinéraire sur-mesure, vous ne savez pas trop quoi choisir? Cet article vous aidera à y voir plus clair!

Séjour Mexique : balnéaire, circuit guidé ou autotour ?

Séjour Mexique :

Découvrir ce pays en individuel ou en groupe ?

Il n’y a pas de formule type car il est souvent observé que chaque type de voyageur choisirait SON voyage au Mexique selon son profil et son expérience du voyage. Pour partir à la découverte du Mexique, de nombreux voyageurs choisissent des circuits en groupés à dates fixes, pour lesquels les individuels peuvent s’inscrire pour y participer. En général, il s’agit d’un circuit classique en une douzaine de jours comprenant les sites incontournables : la ville de Mexico - Oaxaca - Tuxtla Gutierez - San Cristobal de las Casas - playa del Carmen - Yucatan - Palenque - Campeche - Merida - Chichen Itza - Tulum - Cancun avec véhicule, chauffeur, guide, logement, visite et souvent les repas. Ces circuits permettent aux voyageurs qui n’ont pas beaucoup de temps de vivre intensément leur expérience de voyage et finit souvent par un séjour à la plage, le Mexique en possède beaucoup et certaines sont des plus belles du monde par exemple la Playa Langosta, une des plus belles plages de sable blanc de Cancun. Ils se font souvent avec un rythme rapide voire accéléré. Les voyageurs qui aiment flâner peuvent être un peu frustrés lors d’un voyage en groupe, et la question des voyages individuels sera alors à étudier pour vos prochaines vacances.

A-t-on besoin d’une agence pour organiser son séjour au Mexique ?

On se pose souvent aussi la question de savoir si l’on a toujours besoin d’une agence pour organiser son séjour individuel. Pour les voyageurs qui ont du temps, disons plus de trois semaines, ils peuvent prendre un billet d’avion pour des villes comme Mexico ou pour Cancun et verront une fois sur place en réservant au fur et à mesure. Toutefois, si vous souhaitez voir plusieurs choses en un temps défini, il vaut peut-être mieux réserver l’essentiel depuis la France avec une agence spécialiste des voyages au Mexique et en Amérique Centrale afin de mieux en profiter et d’optimiser vos déplacements.

Séjour Mexique : les visites organisées en regroupé, est-ce que ça vaut le coût ?

Certaines excursions sont organisées de manière régulière pour un public international et il est courant, même pour les voyageurs individuels, d’y avoir recours. Les agences locales viennent vous chercher pour partir en excursion et vous ramènent à votre hôtel. Le coût est souvent plus intéressant et la disponibilité est assurée. La spécificité de ces excursions est que les guides sont anglophones. On peut avoir des visites en groupe pour faire Teotihuacan, Copper Canyon, à Oaxaca, pour le canyon de Sumidero, à San Cristol de las Casas, à Palenque, Sian Ka’an.

Séjour Mexique : un circuit sur-mesure est-il beaucoup plus cher qu’en voyage en groupe ?

Ce grand pays offre la possibilité de faire des voyages sur-mesure, on peut programmer des voyages souvent plus longs mais pas forcément énormément plus chers. Notre travail est de savoir composer la réalité du pays avec votre profil de voyageur pour trouver le juste milieu, un exercice que seuls les spécialistes du Mexique peuvent vous proposer. NostaLatina avec son grand savoir-faire vous assistera pour construire votre circuit, en dosant votre profil de voyageur et la réalité sur place. Si vous n’avez pas besoin d’hôtels 4*, on peut adapter ce choix selon votre budget. Si vous avez envie de vous balader seuls à Mexico, Campeche, Merida ou encore à Tulum, on vous laissera libre, pas besoin d’avoir une voiture, un guide et un chauffeur.

Séjour balnéaire au Mexique

Mention spéciale pour les plages mexicaines : séjour Mexique ne rime pas qu’avec un séjour balnéaire même si pour beaucoup le Mexique reste des plages magnifiques à Cancun et ils ont raison. Partout on peut dénicher des plages de sable fin, des vagues parfaites, une eau turquoise accueillante et des fonds marins extraordinaires.

Entre Cancun où l’on peut avoir un séjour en All Inclusive (tout compris) sans sortir de son hôtel posé négligemment et pratiquement sur la plage, Tulum et ses sites archéologiques et les cenotes, l’île des Femmes (si si, La isla de las mujeres), Cozumel et Holbox, un séjour Mexiquecomme on en rêve sur la Riviera Maya, le surnom des plages du Yucatan, est l’image même de ce grand pays dont la superficie fait six fois la France.

Une destination à découvrir

Prisé par de nombreux touristes du monde entier, ce grand pays chargé d'histoire, de coutumes, de culture vous permettra de découvrir notamment la civilisation maya ainsi que la civilisation aztèque. En effet les mayas et les aztèques sont à l'origine de bon nombre de monuments somptueux classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Partez à la découverte par exemple des pyramides aztèques de Chichen Itza ou des ruines mayas de Tulum. Des paysages naturels à couper le souffle, une nature luxuriante, une eau turquoise…, vous l'aurez compris, ce pays est une destination idéale pour tous types de vacances en famille, entre amis, ou pour une virée en solo. 

Cet article a reçu 1 vote / note moyenne: 5

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyage sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Réception physique à l'agence uniquement par rendez-vous (procédure Covid-19 appliquée). Demandes traitées par email info@ann.fr. Permanence téléphonique: Lun-Ven, 10-13h/14-18h
19 rue Damesme, Paris 75013.
Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! 01 43 13 29 29 info@ann.fr
© 1994 - 2022, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud) et en Europe
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE