3 610/ Personne
Concordia K2 BC Trek
Type: Itinéraires hors des sentiers battus
Durée: 22 jours / 21 nuits

Séjour au Pakistan: Lors de ce trek au Pakistan vous tutoierez les sommets parmi les plus haut du monde.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur-mesure au Pakistan

Paris - Islamabad - Skardu - Askoli - Jhola - Paju - Khuburse - Urdukas - Ghoro II - Concordia - Ghoro II - Urdukas - Urdukas - Jhola - Askoli - Skardu - Islamabad - Paris

Déroulement du programme

Jour    1    Paris - Islamabad                          

Envol pour Islamabad sur une compagnie régulière. Nuit en vol.

Jour    2    Islamabad                                     

Arrivée à Islamabad, accueil et transfert à votre hôtel. Selon l'heure de votre arrivée. Repos à l'hôtel ou début des visites d'Islamabad et Rawalpindi. Visite de la Mosquée Faisal, des bâtiments gouvernementaux sur l'Avenue de la Constitution, le Parc Shakar Parian et son jardin de roses et de jasmins, le monument du Pakistan, le musée d'Islamabad, le musée de l'héritage Lok Virsa, le Bazar Raja à Rawalpindi, le Lac Rawal, le village Saidpur et Daman-e-Koh d'où vous aurez un point de vue sur les deux villes.

Jour    3    Islamabad - Skardu (2300m)         

Transfert tôt le matin à l'aéroport d'Islamabad pour votre vol à destination de Skardu. Selon la météo vous pourrez admirez les montagnes du Nord (ex.Nanga Parbat, 9ème plus haut sommet du monde). A votre arrivée, transfert à l'hôtel. Nuit.
Note1 : Le briefing du trek se fera ce jour ou le lendemain au département du tourisme de Skardu.
Note2 : Possibilité de trajet par la route vers Chilas par sur la célèbre route Karakoram (10 à 12 heures) (480 km) à la place du vol. Il faut alors ajouter 2 jours pour visiter Fairy Meadows.

Jour    4    Skardu                                          

Journée libre de visites.
Suggestions : Visite de Chilas ou visite du Lac Sadpara.Visite de la ville, du bazar, du Fort Kharpocho.

Jour    5    Skardu - Askoli (3000m)                

Route en jeep pour Askoli (6h), dernier village de la vallée de Shigar avant de commencer le K2 Concordia trek. Continuation par la route à travers l'épatant paysage de la Gorge de Braldu. Arrivée au camp. Nuit en tente.

Jour    6    Askoli - Jhola (3140m)                  

Départ du trek où pendant les 2/3 premières heures, nous traversons de vastes terres ainsi que le Glacier Biafo, large de 2km. Après le déjeuner, nous continuons vers Jhola (4/5h). Après un passage difficile à travers la falaise surplombant la rivière en-dessous, nous traversons la rivière Dumurdo par une poulie métallique. Arrivée au camp entouré de buisson et d'un court d'eau. Nuit en tente.

Jour    7    Jhola - Paju (3450m)                     

Départ sur un sentier assez facile (3/4h) où nous passerons par le camp Burdumal situé le long d’une plage de sable de la rivière s'étendant sur 2 km. Après le déjeuner, nous continuerons vers Paju (2/3h). Montée jusqu'à un point de vue duquel vous pourrez admirer le Baltoro. Au loin, vous pourrez avoir un panorama sur les tours de la cathédrale. Nuit en tente au camp.

Jour    8    Paju (3450m)                                 

Journée libre de repos au camp. Vous pourrez assister à un spectacle de danse locale organisé par les porteurs et le staff.

Jour    9    Paju - Khuburse (3930m)              

Début du trek à l'aube. Escalade graduelle du glacier Baltoro sur la face Sud. Après environ 2 heures, le chemin se divise au pied du glacier Baltoro où la branche gauche se rend au camp de base des tours Trango et au col de Serpo Liligo. Continuation par la droite en grimpant sur le glacier qui s’étend jusqu’à la vallée (62 km de long et 2 km de large). Après 2/3h de montée régulière jusque de l’autre côté. Continuation vers Liliwa et Khuburse. Nuit en camp.

Jour    10   Khuburse - Urdukas (4050m)        

Marche le long de la crête de la moraine latérale avec une vue imprenable sur le Pic Paju, Chorichi Biaho et la Tour Trango…Arrivée au camp à Urdukas. Nuit en tente.

Jour    11   Urdukas - Ghoro II (4380m)           

Journée de marche(6/8h) sur glacier. Début à travers un terrain difficile avec de nombreuses crevasses. Continuation jusqu’à Ghoro I (2/3h), en face du glacier Yermanendo, en descendant du col de Masherbrum. Continuation vers l’Est jusqu’au glacier Baltoro le long du fil téléphonique du QG de l’Armée Ghoro à Gasherbrum IV. Installation au Ghoro implanté sur les rochers et la glace au centre du glacier. Nuit en tente.

Jour    12   Ghoro II - Concordia (4650m)        

Journée de marche (5/6h) relativement facile avec des vues spectaculaires sur les montagnes : Tour Mustagata, G IV, le Pic Matha et l'impressionnant K2. Installation au camp à Concordia nommé par Martin Conway d’après la place de la Concorde à Paris. Nuit en tente.

Jour    13   Concordia (4650m)                       

Journée de repos au camp. Vous pourrez au choix faire une randonnée de 5/6h jusqu'au cap de base du K2 (5135m) ou vous balader autour du camp depuis lequel vous aurez une vue Gasherbrum IV, K2, Broad Peak, Mitre Peak, Crystal Peak, Marble Peak et Baltoro Kangri.
En option : On peut ajouter 1 jour de plus afin de passer la nuit au Camp du K2 ou du Gasherbrum II.

Jour    14   Concordia- Ghoro II (4380m)         

Début du retour vers Askoli. Arrivée à Ghoro II. Nuit en tente.

Jour    15   Ghoro II - Urdukas (4050m)           

Trek de 4/5h. Nuit en tente.

Jour    16   Urdukas - Paju (3450m)                 

Trek de 7/8h. Nuit en tente.

Jour    17   Paju - Jhola (3140m)                     

Trek de 6/7h. Nuit en tente.

Jour    18   Jhola - Askoli (3000m)                  

Journée de descente jusqu'à Askoli (6/7h). Nuit en tente.

Jour    19   Askoli - Skardu (2300m)                

Route en jeep pour Skardu. Installation à l'hôtel. Débriefing du trek au département du tourisme de Skardu.

Jour    20   Skardu - Islamabad                       

Transfert à l'aéroport et envol pour Islamabad. Arrivée et installation à l'hôtel.
Note : En cas d'annulation du vol, nous prendrons la route pour Chilas. Nous prendrons la route pour Islamabad de lendemain.

Jour    21   Islamabad                                     

Journée libre à Islamabad.
Note : En cas de trajet pour la route. Arrivée dans la journée à Islamabad.

Jour    22   Islamabad - Paris                          

Transfert à l'hôtel. Envol pour Paris. Arrivée le jour même ou le lendemain selon la compagnie.

 

FORMULE AQUARELLE

PRIX PAR PERSONNE : à partir de 3 610 € base 2 voyageurs.

Les prix comprennent : L'hébergement en hôtel 3 avec petit-déjeuner en hôtel, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme, guides locaux parlant français. Pour le Trek: Guide anglophone. Cuisinier, Porteur. Pension-complète hors boissons. Eau bouillie ou eau en bouteille capsulée. Logement en tente comprenant tente. Non compris: sac de couchage, matelas, draps personnels (15kg par pesonne max), les vols domestiques selon programme.

Ils ne comprennent pas : Les vols internationaux, le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 750-900 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

Islamabad                                 

Islamabad, la capitale du Pakistan est située dans le Nord-Ouest du pays sur le plateau de Potohar à une quinzaine de kilomètres de sa ville soeur de Rawalpindi. La ville fut créée en 1960 pour remplacer Karachi en tant que capitale du Pakistan trois ans plus tard. Islamabad est plus spacieuse que d’autres grandes villes du pays et l’on peut se balader dans les nombreux espaces verts de la capitale.

Islamabad - les visites              

Le Pakistan monument, le parc de Shakarparian Hills, Dama-e-Koh, la grotte bouddhiste à Shah Allah Ditta (Sadhu ka Bagh), le Lok Virsa Cultural Center, le parc Fatima Jinnah.

Skardu                                      

Le fort de Skardu ou fort de Kharphocho se trouve sur la face orientale de la colline de Khardrong ou Mindoq-Khar (« Château de la reine Mindoq ») à 15 mètres au-dessus de la ville de Skardu. Le fort date du 8ème siècle et contient une vieille mosquée datant probablement de l'arrivée de l'Islam au 16ème siècle. Le fort offre une vue panoramique sur la ville de Skardu, la vallée du Skardu et la rivière Indus. Il fut construit par les dirigeants de la dynastie Rmakpon du Baltistan et c'était un bâtiment de sept étages. Kharphocho (Skardu) fort a été construit sur un modèle similaire à celui de Leh Palace et le Palais du Potala à Lhassa au Tibet. Le nom Kharpochhe signifie le grand fort - Khar en tibétain signifie château ou fort et Chhe signifie grand.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE