Mascate - Khasab
Envol pour Khasab avec une compagnie régulière. Arrivée à l'aéroport de Khasab, accueil et transfert à l'hôtel et installation. Dans l'après midi, départ en 4x4 pour un safari en montagne. Route pour Jebel Harim, qui signifie «montagne de femme», culminant à 2 087 m d’altitude, la plus haute montagne de Musandam. La route englobe des routes panoramiques spectaculaires à travers montagnes et vallées. Sur le chemin, visite du plateau de Sayh à 1 100 m d’altitude pour profiter d'une vue spectaculaire sur Dibba et le canyon à 1 600 mètres d'altitude. Sur le chemin du retour, passage devant le Khor Najid pour une vue magnifique sur le fjord et le golfe d'Oman. Visite d'une maison en pierre datant de plusieurs siècles Bait Ul Kufal et du parc naturel luxuriant de Birkat al-Khaldiyah et ses nombreux acacias. Retour à l'hôtel et nuit à Khasab.
Transfert au port. Embarquement sur un dhow omanais traditionnel pour une journée de croisière en boutre, le meilleur moyen d'explorer les fjords spectaculaires de Musandam. Naviguation vers Khor Sham dans des eaux azures à travers un fjord majestueux de 16 km (Khor), entouré de montagnes spectaculaires et de sereines plages de sable blanc. Avec de la chance, possibilité d'apercevoir les dauphins à bosse de l'Indo-Pacifique qui viennent jouer dans les vagues de proue du boutre. Le boutre jettera l'ancre pendant la croisière pour nager et plonger dans des eaux cristallines regorgeant de poissons aux couleurs vives. Boissons sans alcool, fruits et déjeuner offerts pendant la journée… Nuit à Khasab.
Chambre disponible jusque midi. Transfert à l'aéroport de Khasab, envol pour votre prochaine destination.
FORMULE AQUARELLE
PRIX PAR PERSONNE : à partir de 440 € base 7 à 10 voyageurs.
Les prix comprennent : Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, 1 déjeuner, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme, guides locaux parlant anglais, les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées.
Ils ne comprennent pas : Le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.
Capitale au charme le plus authentique du golfe Persique.
Trois districts forment le cœur de la capitale : Mascate, Mutra et Ruwi. Mascate, le quartier du vieux port, abrite le principal palais du sultan.
* Muscate: les trois forts de Mascate, remontent aux années 1580, vestiges de l'occupation portuguaise. A l'ouest de la ville, le Musée d'Oman, dans la Médina Qabus, présente un aperçu des 5 000 ans d'histoire du sultanat, des expositions sur l'islam, la construction navale et l'architecture des forts.
La grande mosquée du sultan Qabus, Wahibas Sands, Ford de Bahia, musée national d'Oman,Wadi Bani khalid…
* Mutra, à 3 km au nord-ouest de Mascate, principale zone portuaire, à la fois commerçante et résidentielle. Le fort de Mutra se dresse sur une colline tandis que ceux de Jalali et de Mirani gardent l'entrée de la capitale (fermés au public, utilisés par la police et l'armée). Ne manquez pas le marché au poisson et son souk, l'un des plus intéressants d'Arabie.
* Ruwi, un peu plus vers l'intérieur, secteur commercial moderne de la capitale. À Ruwi, le Musée national renferme une étonnante collection d'objets en argent. Le musée des Forces armées du sultan, dans le fort de Bait al-Falaj, il donne un aperçu de l'histoire omanaise.
NostalAsie NostalEurope NostaLatina