Skip to content

témoignages

Petits témoignages de nos amis nostaliens

5/5

Prélude à la Romance Royale – Retour de voyage

Bonjour Christelle,

Je vous fais à mon tour un petit retour sur notre voyage.

Globalement tout est positif, guide prévenant, efficace et sympa. (pour info je me suis fait une entorse et le guide a été vraiment à la hauteur pour trouver une pharmacie , baume apaisant etc. etc.)

Si cela était à refaire, je déconseille l’hôtel AREAS de Bangkok, qui en soit est très bien, mais situé sur un boulevard à 4 voies, sans charme et dans un quartier sans intérêt… ne convient pas pour du tourisme.

Les autres hôtels très bien, je ne regrette pas mon choix d’hôtel a Koh Mak, plus cher que celui propose initialement, mais de meilleure facture, y compris le restaurant.

Enfin c’est un avis très personnel, l’autre était bien aussi.

A Bangkok je regrette de ne pas avoir vu les marchés aux fleurs flottants ………………c’est dommage !

D’une manière générale trop de transport par route, le trajet depuis Chiang mai vers le sud nécessite un vol intérieur, vraiment car train + voiture pendant 6 heures c’est trop.

Une remarque aussi, la randonnée en montagne suivie le jour d’après par une journée vélo c’est un peu dur, ma fille a craqué !!! à ne pas proposer à tout le monde me semble-t-il !

Sinon d’une manière générale j’ai trouvé la Thaïlande moins passionnante que le Viêt-Nam, mais ça c’est une autre histoire !

Bonne journée et à bientôt peut être pour un prochain projet japonais qui me trotte déjà dans la tête.

Merci et a bientôt, Stéphane L. – Août 2018

Stéphane L.
5/5

Prélude à la Romance Royale – Retour de voyage

Bonjour Christelle,

Le voyage s’est très bien passé et l’organisation est bonne, ponctualité et sérieux des guides et chauffeurs.

Une ou deux remarques cependant, l’hôtel à Bangkok était plus pour des voyages d’affaires que du tourisme de charme et de plus situé dans un quartier sans aucun intérêt.

Peut-être aussi un léger manque d’imagination dans les choix, il y a certainement des choses intéressantes à faire ou voir ou l’on n’est pas entouré de touristes…

Enfin, les trajets en voiture étaient un peu fastidieux et un vol sur ligne intérieure aurait été bienvenu.

Sinon nous sommes très contents et je recommanderai NostalAsie.

Bien cordialement

 

Dominique B. – Août 2018

Dominique B.
5/5

La Balade Vietnamienne en Estampes – Retour de voyage

Bonjour,

Merci pour votre demande, à laquelle je préfère répondre hors questionnaire. Il s’agissait de mon voyage au Vietnam en Estampe du 29.07. au 12.08.2018. Concernant l’organisation générale du séjour, comme j’apprécie avant tout une grande liberté pour mon emploi du temps, votre formule Estampe s’est avérée être parfaitement adaptée à ce que je recherchais.

Au niveau des transports (vols, trains, transferts voitures), tout s’est absolument bien déroulé.

Pour ce qui est du contenu du voyage, comme je l’avais indiqué à Madame LE, ce que j’aime avant tout, c’est d’aller à la découverte des modes de vie des habitants au gré de déambulations faites un peu au hasard (juste avec quelques repères de base, en cela votre petit guide Mondeos était impeccable) dans les rues des villes et des villages, sur les places, les marchés, dans les parcs et, si l’inspiration est là, de prendre des photos de ce qui me surprend ou me touche (scènes de rue et portraits « sur le vif »). En ce sens, la première semaine a vraiment été très riche en découvertes, avec de longues balades dans Hanoi (une ville dont je suis littéralement tombé sous le charme), et notamment le quartier des corporations que vous m’aviez chaudement recommandé, ainsi que le séjour dans les montagnes du Nord, avec la visite des marchés de Can Cau et de Bac-Ha, lequel a représenté pour moi le moment le plus fort de mon voyage. La seconde semaine m’a, en revanche, un peu moins plu, d’une part du fait de déplacements parfois assez fatigants (combinaison train + avion du jour 9 un jour et avion + voiture pour excursion du jour 13) et d’autre part des destinations, que j’ai parfois trouvé moins intéressantes (selon mes goûts, bien entendu) que dans le Nord. A Huê, je n’ai pas visité l’intérieur de la Cité Impériale (trop de monde), mais je garderai un très bon souvenir d’avoir flâné le long de la rivière jusqu’au Temple de la Littérature (totalement désert, lui !) ainsi que de mes promenades dans des quartiers non touristiques. Pour être totalement franc, je n’ai pas aimé Hoi-An, avec sa une masse compacte de visiteurs se bousculant dans des rues presque entièrement dédiées au shopping, au point de ne plus remarquer grand-chose des vieilles maisons qui devaient autrefois faire l’intérêt du lieu. Du coup, j’ai préféré me réfugier dans un village de potiers à 3 km de là, dans lequel j’ai passé quelques heures enrichissantes et lumineuses, au calme. Pour clore le séjour, la journée passée à sillonner Saigon (au pas de charge) s’est révélée passionnante, alors que j’avais craint de trouver une ville moderne et sans charme. Ce que j’y ai aimé avant tout, ce sont les quartiers simples et pleins de vie constitués d’un entrelac de ruelles et de culs-de-sac, cachés derrière les façades des grandes artères rectilignes et trépidantes.

Pour terminer, juste quelques remarques (mineures) sur le déroulement du voyage par rapport au programme exposé dans le roman de séjour :

 – Jour 11 : trajet de Huê à Hoi-An sans passer par le Col des Nuages mais par un tunnel.

– Jour 13 : excursion à Mytho sans visite de la pagode Vinh-Trang.    

Enfin, je vous fais part de mes appréciations concernant les hébergements :

– Mes préférés : comme j’apprécie les petits établissement simples et chaleureux, je me suis senti particulièrement bien au Canary de Huê ainsi qu’au « homestay » Hoi An Ngo de Hoi-An.

– Ceux que j’ai moyennement aimé : Golden Silk de Hanoi (assez luxueux, mais chambre sans fenêtre et ambiance de type « standard international ») et Sao Mai de Bac-Ha (chambre rustique et vieillotte, mais ça, c’est plutôt à mon goût, en revanche accueil impersonnel).

– Celui que je n’ai pas du tout aimé : Liberty Greenview de Saigon, une gigantesque bâtisse sur un modèle d’inspiration assez soviétique, totalement dénuée de charme et dont les chambres qui donnent sur la rue sont très bruyantes (à plus forte raison lorsqu’une fête foraine nocturne est installée juste en face !)   

Voilà, j’en ai terminé de ce (bref) compte-rendu, dans lequel j’ai essayé de vous communiquer de la façon la plus sincère possible quelques bribes de l’expérience que j’ai vécue grâce à vous, en espérant que celles-ci pourront vous être d’une quelconque utilité.

Par ailleurs, les commentaires que j’ai pu formuler sur mes goûts et préférences en matière de voyage vous permettront peut-être de m’orienter au mieux dans le choix de mon voyage de l’été prochain. Pour ma part, c’est sans hésitation que je vous renouvellerai ma confiance.    

En restant à votre disposition pour toute question et en vous souhaitant une bonne fin de journée.

P. H. – Juillet 2018

 

Pascal H.
5/5

Prélude Cubain – Retour de voyage

Bonjour,

Nous n’avons effectivement pas donné de nouvelles car nous avons passé un excellent séjour.

Comme d’habitude (c’est notre deuxième voyage avec vous), la prise en charge de notre dossier a été très efficace, avec une très bonne compréhension de nos attentes et une grande réactivité dans le suivi de notre dossier.

Le vol et les transferts se sont bien déroulés. Les différents plans demandés entre l’arrivée du bus et les maisons d’hôtes ont été d’une aide précieuse.

Les correspondants sur place (à la Havane) et les hôteliers ont été très accueillants. Une remarque seulement sur le logement de Cienfuegos, très agréable mais un peu loin du centre ville.

Nous n’hésiterons pas à repartir avec vous, sans doute en Asie, pour de nouvelles aventures.

Bonne journée – Flavie D. – Juillet 2018

Flavie D.
5/5

Le Duo Impérial – Retour de voyage

A son retour de voyage au Japon en juillet 2018, voici les impressions de M. Victor K.
 
Impressions générales du voyage

Ce que vous avez le plus apprécié : J’ai été extrêmement satisfait de mon voyage. Le Japon est un pays qui offre un dépaysement réel. C’est ce que k’ai le plus apprécié. Je voulais faire découvrir à mes élèves un pays moderne sans être occidental, doté d’une riche civilisation éloignée en tout point de la nôtre ; ce séjour aura permis la réalisation d’un tel projet. L’organisation a été parfaite. Tout s’est déroulé comme prévu.

Ce qui est à améliorer : Il est sans doute toujours possible d’améliorer les choses, mais je ne vois pas quoi pour l’instant, l’organisation ayant été rigoureuse en tout point et le séjour excellent.
 

Sur les prestations de NostalAsie – NostaLatina :

Ce que vous avez apprécié le plus : J’ai apprécié la capacité qu’à NostalAsie de créer un véritable voyage sur mesure en respectant délai imposé, fourchette de prix et prestations souhaitées, itinéraires choisis, etc. NostalAsie a toujours été à l’écoute et très soucieux de satisfaire mes attentes. Cela a permis d’organiser mon voyage très sereinement, ce qui, lorsque l’on part avec un groupe scolaire, est essentiel. Je salue le professionnalisme de l’agence.

Ce qui est à améliorer : À ce jour, je ne vois pas ce qui pourrait être amélioré.
 

Sur les détails techniques, ce qui est à améliorer, ce que vous avez apprécié :

Remarques sur les points évoqués : Nous avons eu la chance d’éviter les grèves d’Air France. Mais pour plus de sécurité (et de sérénité), je pense choisir une compagnie japonaise pour un prochain voyage au Japon.

L’excursion la plus appréciée et la visite ou l’étape qu’on peut « zapper » : Nous avons eu la chance d’être à Tôkyô le 13 juillet et, ainsi, de pouvoir assister au festival des lanternes au sanctuaire Yasukuni. En mettant de côté la dimension politique et polémique de ce lieu, j’ai beaucoup apprécié la visite en journée du sanctuaire et du musée attenant. Y revenir le soir et redécouvrir l’endroit à la lumière de 30 000 lanternes m’a énormément plu. La vue du Mont Fuji et la visite du Pavillon d’Or ont également été des
moments forts de notre séjour. Globalement, Kyôto semble avoir plus séduit le groupe que Tôkyô.

Sur le pays en général (paysage, intérêts culturels, architecturaux, historiques, etc.) : Notre voyage aura permis à mon groupe et moi de découvrir une civilisation très éloignée de la nôtre. Le Japon est un pays avec une culture propre et des spécificités locales qui dépaysent vraiment. C’est un pays complexe (ainsi que peuvent l’être sa géographie et son histoire) qui oblige, me semble-t-il, à aller au-delà du « tourisme ». En effet, beaucoup de choses au Japon ne sont pas à notre immédiate portée ; il y a tant de choses difficiles à comprendre, à saisir là-bas, pour des Occidentaux ; tout ne se révèle pas et tout ne se voit pas. Cela donne une dimension particulière – et particulièrement intéressante – à la découverte du Japon. À un journaliste demandant à Yukio Mishima pourquoi il n’y avait rien de japonais dans la maison de l’écrivain, Mishima avait répondu : « Ici, seul l’invisible est japonais. » On peut penser cette phrase dans beaucoup d’endroits modernes d’apparence occidentale au Japon. C’est donc un pays de paradoxes et d’harmonie : esthétique et spirituel (et sens pratique également) se conjuguent parfaitement ; communion du culturel et du naturel, union du moderne avec le traditionnel. Tout cela rend le Japon si particulier et nous donne envie d’y retourner.

Victor K.
5/5

Prélude Mexicain – Retour de voyage

Bonjour, Nous sommes rentrés du Mexique enchantés, nous avons découvert sa culture, son histoire, son climat, ses habitants, ses forêts, ses plages… Notre périple s’est très bien passé avec quelques petits enquiquinements mais Janet a été d’une grande efficacité à chaque fois.
Bien cordialement, Mme D. – Juillet 2018

Véronique D.
5/5

Prélude khmère et fugue à Kep – retour de voyage

A la suite d’un voyage en famille en Avril 2018, Madame C. nous partage ses impressions.

Impressions générales du voyage :

Ce que vous avez apprécié le plus : Déroulement des jours du circuit, disponibilité de Mr Dy (Tour Operator via Cambodia), aide de Christelle, son professionnalisme, les visites proposées soit tout le voyage, de A à Z 🙂
Ce qui est à améliorer : /

Sur les prestations de NostalAsie – NostaLatina :

Ce que vous avez apprécié le plus : Rigueur et professionnalisme
Ce qui est à améliorer : /

Sur les détails techniques, ce qui est à améliorer, ce que vous avez apprécié :

L’excursion la plus appréciée et la visite ou l’étape qu’on peut « zapper » : + appréciée: Angkor  

A zapper: diminuer les nuits sur KepRemarques sur les points évoqués : Vol satisfaisant –> escale trop courte par rapoort au vol (11h – 4h – 4h) –> à prévoir une escale à Doha ou Dubaï ?

Sur le pays en général (paysage, intérêts culturels, architecturaux, historiques…) : /

Jemina C.
5/5

Le duo Indochinois Vietnam – Cambodge – retour de voyage

Impressions générales du voyage

Ce qui est à améliorer : 2 premiers accueils aux aéroports loupés : absence de prise en charge comme prévu

Ce que vous avez apprécié le plus : les guides de Saïgon et Cambodge

 

Sur les prestations de NostalAsie – NostaLatina

Ce qui est à améliorer : Nous n’avions pas le nom des agences a qui vous aviez sous-traité sur place ; de ce fait, à Hanoï, nous n’êtions pas attendus en tant que « Nostal Asia » mais nom du prestataire sous traitant ; nous avons donc du attendre un moment avant de prendre possession de notre chambre car l’hôtel ne nous connaissait pas.

Ce que vous avez apprécié le plus : la préparation du voyage en amont

 

Sur les détails techniques, ce qui est à améliorer, ce que vous avez apprécié

Remarques sur les points évoqués : la guide de Hué (Jade) bien que charmante,  parlait un très mauvais français et ne nous comprenait pas non plus : il faut vérifier cela ; Par contre, les 3 autres parlaient un excellent français ; mention particulière pour notre guide cambodgien : extraordinaire de culture et d’intérêt pour notre langue ; toujours de bon conseil et super sympathique ;
Nous avons également beaucoup apprécié notre guide du sud Vietnam avec lequel les échanges furent très riches ; Il parlait également un excellent français.
Je n’ai pas aimé l’hôtel Yen Nhi à Ninh Binh : ambiance lourde et soviétique, middle of nowhere. 

L’excursion la plus appréciée et la visite ou l’étape qu’on peut « zapper » : Nous avons adoré notre croisière sur la Baie d’Halong ; la balade en barque sur le Mékong malgré la pluie tropicale.
Rien n’est à zapper.

Sur le pays en général (paysage, intérêts culturels, architecturaux, historiques…) : extraordinaire : la jeunesse grouille ;

M & Mme S.
5/5

L’épopée du Grand Caucase en randonnée en Svaneti – Retour de vo

Bonjour Christelle.
Nous tenons à vous dire toute notre satisfaction suite à notre voyage en Georgie.
L’organisation était parfaite, le choix des hôtels et hébergements de même. Une mention toute particuliere à notre guide Giorgi qui maîtrise parfaitement le français et nous a fait découvrir son pays avec intelligence, sensibilité et curiosité partagée. Nous avons eu beaucoup d’échanges avec lui .
Nous ne pouvons que conseiller la Svanetie pour les randonnées, la beauté des passages, les alpages remplis de fleurs, de torrents, l’accueil des locaux est tres sympathique, la nourriture abondante et délicieuse. Nous avons apprécié le confort des chambres chez l’habitant.
Le petit plus de ce séjour qui gagne à commencer par Tbilissi a été le final, les quelques jours passés au bord de la Mer Noire où nous avons pu nous baigner et reposer les pieds. En plus le circuit dans ce sens évite un retour à la capitale puisqu’on peut prendre un avion a Batumî pour Istanbul.
Nous avons bénéficié d’un très beau temps et la période choisie était tout à fait appropriée.
Voila résumées ces deux semaines en Georgie que nous avons vraiment appréciées. Merci encore à vous et à votre équipe pour ce beau voyage. Avec nos cordiales salutations.
Blandine et Bernard P. – Mai 2018

Blandine & Bernard P.
5/5

Prélude à la Romance Royale – Retour de Voyage

Bonjour Christelle 

Je voulais vous remercier de votre travail car nous avons été très content de notre voyage en Thaïlande. 

Très bonne organisation et aussi un style de vacances qui correspondait à nos attentes.

Mention spéciale à l’hôtel de Chiang Mai  le Shewewana  et aussi à notre guide qui nous chouchoute comme une nounou!

Nous avons vaillamment supporté le climat et les 3 serpents rencontrés. 

Cela donne envie de repartir….

Bien cordialement 

Dominique R. – Mai 2018

Dominique R.
5/5

Balade Costaricaine – Retour de voyage

De retour de leur voyage au Costa Rica, la famille C; nous livre ses impressions sur son expérience de voyage avec NostaLatina:

“Bonjour Christelle,

Ces quelques mots pour vous signaler que notre séjour  au Costa Rica s’est bien passé et que nous sommes satisfaits.

Un grand Merci à vous pour vos bon conseils, votre sélection d’hôtels.”

Impressions générales du voyage

De manière générale :

Excellent

Satisfaisant

Pas mal, mais

Il faut améliorer

Sa conception, son organisation, son intérêt (pays) sa réponse à vos attentes 

X

 

 

 

Ce que vous avez apprécié le plus : Le fait qu’il n’y a pas eu d’écart entre les descriptifs et la réalité.

Ce qui est à améliorer : ………………………………….

 

Sur les prestations de NostalAsie – NostaLatina

 

Excellent

Satisfaisant

Pas mal, mais

Il faut améliorer

Compréhension de vos desiderata et son intégration dans votre projet

X

 

 

 

Le suivi de votre dossier du début jusqu’au retour

X

 

 

 

La qualité des informations données

X

 

 

 

La pertinence du projet (itinéraire, logistique, budget)

X

 

 

 

Ce que vous avez apprécié le plus : Tortuguero et Manuel Antonio…………………….

Ce qui est à améliorer : ……………………………….

 

Sur les détails techniques, ce qui est à améliorer, ce que vous avez apprécié

 

Excellent

Satisfaisant

Pas mal, mais

Il faut améliorer

La Cie aérienne (ponctualité, accueil, repas, confort à bord, bagages)

 

X

 

 

Sur la qualité de nos correspondants sur place (exactitude, efficacité, serviabilité)

X

 

 

 

Les chauffeurs (leur ponctualité, leur serviabilité, leur prudence)

X

 

 

 

Les guides, son français (ou anglais selon le cas), son dévouement, ses compétences

Sur l’intérêt des visites et du planning (y compris le temps prévu dans les estampes)

X

 

 

 

Sur la qualité des hôtels choisis (style, propreté, situation, petit-déjeuner, services)

 

X

X

 

Remarques sur les points évoqués : l’Hôtel de Tortuguero et les escales autocars pour s’y rendre et pour revenir ont des entrées et des desserts qui sont un peu trop répétitifs à l’identique. On aimerait découvrir d’autres entrées par exemple car au total tout est pareil durant 6 repas

* L’excursion la plus appréciée et la visite ou l’étape qu’on peut « zapper » : l’excursion en bateau à moteur à Tortuguero………………….

* Sur le pays en général (paysage, intérêts culturels, architecturaux, historiques…) : très beaux paysages tout au long de la semaine aussi bien en ville à San José, qu’à Tortuguero, San Gerardo, Dominical, Manuel Antonio………….

Flavie & Didier C.
5/5

Balade Cubaine – Retour de voyage

Bonjour Christelle et Nicolas,

Eh bien voila… fini Cuba, ses couleurs, sa chaleur, sa musique… et bienvenue dans 50 nuances de GRIS !!!

Merci à vous pour votre organisation en amont et merci à l’équipe la bas sur place notamment Leslie pour son accueil et son accompagnement ! Nous avons passé de bons moments avec Rey le chauffeur. Sa compagnie était très agréable. Merci à lui de nous avoir fait découvrir un bout de son pays. Nous avons eu des échanges très interessants avec lui. C’était très chouette !

Je sais que nous aurons un questionnaire de satisfaction mais d’ores et déjà, petit récap vite fait sur ce voyage qui s’est très bien passé :

– La Havane : magnifique. On a fait chauffer les baskets mais splendide ! Finalement mon mari a donné son matériel de boxe dans un petit club au bout de la rue Cuba. Il souhaitait en faire profiter une plus petite structure que le centre KID CHOCOLATE. Ils étaient contents !

 – Il nous a manqué 1/2 journée pour éventuellement s’attarder davantage sur Vinales pour une randonnée notamment. Dommage.

– En revanche Cienfuegos, ville sur laquelle je souhaitais tant m’attarder, meme si très jolie se découvre très vite.

– Petit “couac” à La Havane sur le restaurant que vous nous aviez offert : nous n’avions pas les bons vouchers qui correspondaient certainement à une autre famille en date du 28/01/18. Nous n’avions pas fait attention. Nous nous en sommes rendu compte au moment où nous avons voulu nous installer à la terrasse du restaurant mais tout a été résolu par Leslie qui nous a remboursé le lendemain et nous avons quand meme pu diner au Santo Angel comme prévu.

– L’entrée à EL NICHO semblait etre à notre charge alors qu’elle était bien inscrite sur notre descriptif… mais là encore tout s’est arrangé sur place sans soucis avec Leslie.

– Retour Cayo Santa Maria/La Havane très long… il aurait été plus judicieux d’envisager le voyage en avion le lendemain et non pas dans la foulée !!!!!!!!!!!!!!!!! Dur, dur.. mais manque de temps.

– Concernant les hébergements, nous sommes globalement satisfaits. Voici quelques commentaires :

* A la Havane “Casa Colonial” : chambre triste, sans ame et très quelconque mais propre. Chambre juste à l’entrée de la cuisine. Celles à l’étage semblaient plus sympa. Bof..

*Vinales : bien. Famille sympathique et attachante.

*Hostal Miriam à Cienfuegos : malgré les commentaires positifs sur Tripadvisor, notre avis est beaucoup plus mitigé (oreillers avec odeur infecte, 1ère chambre donnant sur la pompe à eau dont le déclenchement bruyant intervient à 6 h du matin !!!, patio agréable mais beaucoup trop bruyant où les bruits et les discussions résonnent puissance 100. Trop éloigné de la vie nocturne de Cienfuegos. Par contre bon petit déjeuner.

*Hostal de Nelson à Trinidad : le meilleur hébergement !!! Du confort et extrèmement bien placé. Une hote très sympathique et bon accueil. Bel endroit et bonne adresse.

* Hotel Star Fish : belle chambre, spacieuse avec vue sur la mer. Mais baignoire qui fuyait.. de l’eau partout à chaque douche.. Globalement complexe assez plaisant mais à y regarder de plus près manque un peu de rénovation tout de meme et de propreté.. Buffet bof bof… Bref ces grands complexes touristiques c’est pas franchement notre truc…

* Transfert out en privé : aucun soucis. Taxi à l’heure.

Voila. Il me semble avoir fait un peu le tour.

Que le retour est difficile..

Je vous souhaite une belle année pleine de voyages et au prochain avec vous !

Mme S. – Décembre 2017

Corinne S.
Gestion des cookies
Ce site utilise des cookies pour s'assurer que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site Web. Si vous continuez sans modifier vos paramètres de cookies, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Notre politique de cookies
Gérer vos préférences
Accepter