Skip to content

témoignages

Petits témoignages de nos amis nostaliens

5/5

Avis des voyageurs – Le Prélude de la Steppe

Bonjour Nicolas,

Ce Voyage a été grandiose et bien sûr chaque jour son lot de surprises nous a pleinement gâté.

Le parcours a été incroyable et nous avons eu la chance de nous retrouver dans ce que la guide nous disait d’exceptionnel…À savoir camp de yourtes inhabituel dans des endroits isolés…c’était magique.

L’expérience du Train a été fatigante certes mais la journée nous a enchantée et peu de touristes rencontrés dans cet endroit du pays.

La guide qui s’appelle Tuya de l’agence (photo ci-dessous avec le guide) est remarquable, très professionnelle et nous a bien chouchouté. Le chauffeur est considéré comme un Sage dans le milieu. Il était incroyable, évitant les pistes incertaines et conduisait toujours en pleine sécurité. D’ailleurs les jeunes guides lui demandent des conseils sur les pistes à utiliser. 

La journée de la vallée des aigles, grosse averse mais du coup, nous avons eu le privilège de tomber sur plus de vingt aigles qui se séchaient …Pour la guide ce fut aussi incroyable. 

Les chevaux Prewalski aussi, la patience a payé et un troupeau est passé devant nous pour boire à la rivière…unique

Bref, rendez-vous en terre inconnu en direct.

Grand merci Nicolas, ce voyage en Mongolie a été magnifique.

Bien à vous,

Olivier B & Eric A.

Olivier B.
5/5

Avis des voyageurs – Le Sri Lanka authentique

Bonjour Nicolas 

Le voyage au Sri Lanka a été merveilleux. Au niveau de la météo, on dira qu’on a eu de la chance.

Seul, le Rocher Sigirya a été vraiment sous la douche. Un jour de Noël ! comme une bénédiction.

Endroit ultra touristique un 25 décembre. L’idée que je vous suggère quand c’est possible bien sûr : ne pas programmer des visites d’endroits très touristiques quand les « locaux » sont aussi en vacances. La pluie s’est arrêtée quand nous sommes redescendus. Pas grave du tout !

Les prestations hôtelières ont été de grandes qualités. Notamment le Mud House. Première nuit et superbe décor dans la nature dans un lieu eco responsable. Un régal.

Seul l’hôtel Orient a été de moins bonne qualité et a surtout cassé le niveau de TOUS les autres hôtels. Plutôt sur du tourisme de masse dans un lieu sans intérêt.

Cela aurait été mieux de passer une nuit à Ella … 30 minutes de plus en train pour y arriver, c’est un endroit très sympa avec une ambiance « backpackers ». Le coin est superbe.

Je vous propose aussi de penser, pour d’autres clients, à rajouter la visite de la ferme de tortue sur la route de Galle à Colombo que nous avons faite grâce au guide : KOSGOFATURTLE : passionnant endroit qui a été aussi détruit pendant le tsunami de 2004, un jeune passionné nous a présenté l’endroit !

Le guide, Piyal, a été incroyable ! attentionné, gentil, très bon chauffeur…toutes les qualités ! Merci de remercier votre agence locale de sa prestation. Nous l’avons, on l’espère !!, bien gâté.

 

Les GRANDS MOMENTS dans le désordre  

* Hingurakgoda : ferme ecolo SUPER VISITE (http://windsorpark.cicagri.com/index.php/farm-tour)

* MUDHOUSE et la visite du lieu par les personnes qui y travaillent

*Les cours de cuisine …

* Les cascades de Rathna. Découverte par une belle randonnée. le déjeuner en toute simplicité dans la nature , dans un endroit simple avec des gens formidables .

*La matinée pêche, fishing surper moment.

*L’orphelinat d’éléphants : très intéressant avec la découverte d’une POO PAPER Manufacture ! intéressant

*La route pour aller à une plantation de thé et sa manufacture est sublime

Le guide, pour gagner du temps, nous a fait découvrir en voiture au cours de la dernière après-midi, la ville de Colombo… très intéressant de voir la richesse du pays avec ses quartiers chics !

Bien à vous et grand merci encore pour cette superbe prestation.

Olivier B.
5/5

Prélude ceylanais – Retour de Voyage

Bonjour Christelle, Bonjour Nicolas,

Voici qq commentaires concernant ce retour du Sri Lanka. Christelle j’essayerai de vous joindre par téléphone dès que vous serez un peu plus disponible pour échanger de vive voix avec vous.

En espérant que tout va bien pour vous !

A bientot, Mme S. Décembre 2018

Joli circuit mixant temples (pas trop), nature, randonnées, plages, ville etc.
Rythme correct. Repos le lendemain de notre arrivée fort apprécié.
A notre gout, il a manqué 1 nuit sur Kandy pour se poser un peu, approfondir la ville et se rendre au jardin botanique que nous n’avons pas fait finalement.
Pas eu le temps de découvrir GALLE comme il était prévu car trop de temps de route depuis Udawalawe. Dommage ! Arrivée sur GALLE à 13 h après 3 h de route : envie de se poser et de manger et pas de commencer une visite en pleine chaleur. Sans compter que le restaurant choisi par le chauffeur et qui était très bien se situait à 15 km de GALLE en direction de Hikkaduwa donc on a juste fait un petit tour de ville rapide en minibus… Un peu frustrés par cette étape un peu ratée.

Choix des hôtels :

PEGASUS REEF : appréciable après un long voyage. Environnement propre et propice à la détente. Bon restaurant mais abords de la plage vraiment trop sales !! C’est dommage.

SAUNTER PARADISE : plutôt conquis à l’arrivée avec un bel environnement, de jolies chambres, une belle piscine mais nous avons été très déçus par la restauration. Le buffet est très médiocre et le manager restauration pas franchement sympathique avec les clients et avec le personnel… C’est regrettable. Nous avons fait part de ces critiques à la réception lors de notre départ.
OZO KANDY : très joli hôtel, moderne, propre, spacieux et à 2 pas à pied du Lac. Un très bel établissement et un staff très sympathique ! A recommander.

JETWING ST ANDREWS : Bel établissement également dans le style cottage pure Angleterre. Bon service. Bon repas. On s’y sent bien. A recommander. Par contre plutôt déçus de la ville de Nuwara Eliya sans intérêt.

MELHEIM HAPUTALE : un gros effort a été fait pour la soirée du 31/12 : ambiance musicale, décoration, buffet avec jambon de Noel et dinde. Excellent repas. Personnel gentil comme tout. On aurait préféré une chambre en balcon plutôt qu’en RDC car très mauvaise insonorisation. Egalement le wifi est très mauvais mais avec un paysage si fabuleux, a-t-on vraiment besoin des écrans ?? Belle piscine même si un peu fraiche, montagne oblige.

EKHO HOTEL : une très belle surprise puisque ce n’était pas l’hôtel prévu au départ. Merci à vous de nous avoir surclassés et avoir choisi cet hotel. Très bel établissement, très très jolies chambres et salle de restauration. Belle vue. Petit déjeuner varié, appétissant. Le tout à 2 pas à pied du petit centre d’Ella ! Superbe !

GRAND UDAWALAWA Safari : Là aussi une très belle chambre, immense, propre. Une belle piscine. Mais une salle de restaurant qui fait un peu cantine à touristes…Wifi mauvais.

Villa SAFFRON : alors là le vrai coup de cœur de notre séjour ! Le top du top du top !!!!!!!! Une adresse FA-BU-LEUSE, intimiste, à l’abri des regards où on se sent comme chez soi. Accueil, service, disponibilité et discrétion du manager et de tout le personnel. Chambre incroyable. Piscine très très agréable. Jolie plage. La meilleure adresse d’hébergement que je n’ai connu à ce jour de tout mon parcours de voyageuse !

Etape la plus appréciée :

Randonnée de 2 heures dans les plantations de Thé de Lipton Seat. Le bonheur. Calme. Paysages magnifiques et ensoleillés. Le chauffeur ne connaissait pas cet endroit.
Sigiryia et Dambulla
Le Safari

Le moins apprécié :

Le Temple de la dent : trop de monde et sentiment de mal être et de ne pas être à notre place quand le chauffeur nous parle alors que les gens prient…

Voyage en train du 31/12 : pas si formidable que ça. Météo bof bof. Et d’après ce que nous dit le chauffeur erreur de l’agence de Colombo sur le jour de la réservation (le correspondant aurait compris le lendemain le 01/01 pour le voyage en train). Train pas terrible en plus.

Elephant Transit Home : un bon moment même si trop court et trop succinct. On ne nous apprend pas grand-chose et on pensait pouvoir avoir plus de contact avec les animaux, notamment donner le biberon aux petits même si nous avons bien conscience que ce sont des animaux sauvages.

Chauffeur :

Si nous pouvons féliciter notre chauffeur sur sa manière de conduire, sa ponctualité, et le remercier pour les quelques bons restaurants qu’il nous aura fait découvrir, nous sommes un peu critique sur son comportement dans bien des situations :

Il a souvent essayé de nous détourner du programme pour nous proposer des activités payantes qui lui rapportaient sans aucun doute des commissions… C’était franchement un peu lourd.
Le chauffeur nous a déconseillé de faire la Pedro Tea Factory et nous a orienté vers la Bush tea Factory, soit…. La visite était intéressante mais il a insisté lourdement pour que l’on donne un bon pourboire à la guide (ce que nous aurions fait de toutes façons, car nous sommes en général généreux surtout lorsque nous sommes satisfaits de la prestation) : nous l’avons vu ensuite se partager l’argent que nous avions donné à la jeune femme.
« Donne moi 2000 » a t’il réclamé à mon mari à Nuwara Eliya d’une façon assez désinvolte pour s’acheter des tee-shirts sur un marché alors que le véhicule était garé tout à coté. Rendus comme promis, mais plusieurs jours après. Nous pensons que cela ne se fait vraiment pas avec des clients.
Il s’invitait systématiquement à notre table. Les chauffeurs que nous avons pu avoir lors de précédents voyages, étaient plus réservés et respectueux. Nous n’avons rien contre mais c’est la manière de faire. Son repas était payé mais pas la boisson et son intérêt de s’incruster était de se faire payer sa bière systématiquement rajoutée à notre facture. Nous offrons souvent un coup à boire à nos chauffeurs, mais de notre initiative, sans se faire forcer la main. Est-il normal et souhaitable d’ailleurs qu’un chauffeur consomme de l’alcool alors qu’il conduit ? On peut s’interroger.
Pour monter au Lipton Seat, il nous a fait croire qu’il avait négocié un super tarif (2000 roupies) pour la montée en tuk tuk. La course est indiquée à 800 roupies dans le Routard !  Argent partagé avec le tuk tuk très certainement.
Une autre arnaque à Ella en sortant du restaurant le midi et celle-ci nous reste vraiment en travers : il nous propose en cours de repas d’aller voir le pont à 9 arches ce que nous acceptons croyant que nous y allions en minibus. Mais en sortant du restaurant il nous pousse rapidement dans des tuk tuk pour nous y emmener ! Bref, on se fait secouer juste après manger sur une piste défoncée : pas terrible pour la digestion… Une marche sur un sentier forestier pour déboucher sur ce pont…Bof. Inintéressant…retour au centre ville où il nous réclame 3000 roupies pour les 2 tuk tuk !!! Juste indécent pour le trajet qui doit à peine coûter 400 roupies ! Encore une fois, mon mari le recadre pour lui rappeler que nous ne sommes pas la « Banque de Ceylan » et que nous seuls décidons comment nous dépensons notre argent. Nous le verrons ensuite se partager discrètement l’argent avec les chauffeurs de tuk tuk : honteux.
Le soir du 31/12 il viendra avec un de ses collègues, éméchés  tous les deux, discuter à notre table alors que nous dînions. Sous l’œil courroucé du patron des lieux….
Trop collant et intrusif quand nous faisions des achats. Curiosité malsaine à toujours regarder ce que nous sortions du porte monnaie, ce qui nous mettait mal à l’aise.
Il a fallu souvent le rappeler à l’ordre.
 Enfin globalement un manque de discussion et de communication pour appréhender mieux le planning de chaque journée, de manière à se retrouver moins « prisonniers » des décisions prises par rapport au déroulé des activités.

Il serait bien qu’il existe une charte du comportement pour les chauffeurs, notamment en matière de discrétion et de réserve. Encore faut il que ces derniers soient rémunérés à leur juste valeur et puissent vivre décemment de leur travail dans leur pays…

Nous précisons que tout ce que nous avons marqué ici a été abordé avec le chauffeur de vive voix en fin de séjour.

Corinne S
5/5

Prélude ceylanais – Retour de Voyage

Bonjour,

Je souhaitais par ce mail vous remercier du travail accompli pour l’organisation de notre prélude ceylanais. Pas de couac malgré un changement d hotel en cours de parcours ( nous n ‘y avons d’ailleurs pas perdu au change). Les transferts sont ponctuels, les hotels correspondent a notre choix. Un bon chauffeur même si la partie guide aurait pu être améliorée. Peut être certaines fois un peu trop présent notamment lors des achats ou il doit toucher une rétro commission .

Je garde vos coordonnées pour l organisation de notre prochain voyage.

Encore merci.

Cordialement

Laurent C. Décembre 2018

Laurent C.
5/5

La Douceur Birmane – Retour de voyage

A Christelle et tous,

Hélas, je n’ai vraiment pas eu le temps de compléter le questionnaire avant… Mais 2018 ne se finira pas sans que vous sachiez tout le bien que nous pensons. En résumé, nous avons eu un incroyable voyage, grâce à vous, et l’avons fait savoir tant pour le pays que pour votre agence.

Comme il faut quand même qq points moins bons que d’autres …

1/Tout s’est très bien passé avec les chauffeurs, toujours ponctuels et agréables (même pour les moins anglophones, ils étaient en tout cas d’une gentillesse incroyable). 

Seul Danton est exclus de ce commentaire car il a inversé le sens de visite de U-Bein et, conséquence, nous a “gâché”le pont en nous le faisant visiter en plein midi. Pour les photos au coucher du soleil, c’est raté…De plus, il était visiblement pressé  pour tout. Aussi avons-nous fini par faire les choses sans lui…

mais encore merci à tous les autres si gentils et si efficaces!

2/Hébergements : Taunggyi: beaucoup trop loin du centre ville (et un autre hotel, aussi en semi montagne mais je ne trouve plus où). Bagan et Rangoon : super bien situés

Enfin l’hotel proche aéroport pour le retour (perdu son nom): pas terrible et infesté de moustiques !

3/RAS sur les vols, très bien organisés même les choix d’horaires.

Pour vos futurs clients: insistez pour qu’ils aillent en Birmanie, insistez aussi pour qu’ils fassent de la montgolfière et nefin, qu’ils aillent au Rocher d’Or.

Si nécessaire, je peux vous détailler notre appréciation.

Merci pour tout et à tous, de très bonne fêtes !

Cordialement – Danièle D – Mars 2018

Danièle D.
5/5

Du Nord au Sud, le Viêt Nam gastronomique – Retour de voyage

Bonjour Christelle,

Juste quelques mots pour vous remercier du merveilleux séjour que nous avons passé au Vietnam grâce à vous. Ce fût un dépaysement total et nous en garderons un souvenir impérissable. Je vous envoie quelques photos mais elles ne disent rien sur la gentillesse des vietnamiens, ni sur les couleurs magnifique de leur pays …et rien sur leurs milliers de scooters qui nous ont bien rire (on en a vu chargés de tout J) et sur l’humidité assez élevée (les touristes sont très reconnaissables : c’est ceux qui ont des auréoles sous les bras lol). Depuis notre retour nous en faisons des éloges méritées auprès de tout le monde donc voilà juste MERCI J !

Mme F. – Octobre 2018

Mme F.
5/5

Impressions Vietnamienne en Estampes – Retour de voyage

Bonsoir, Désolée de ce retour très tardif de notre merveilleux séjour au Vietnam. Nous voulions vous remercier pour son organisation. Voilà un peu plus de détail :

Ce qui a été le moins bien :

L’hôtel draco à cat ba (sal, mauvais état, literie très dure ) et celui de Saigon 

Les transferts (nous avons eu du mal à avoir nos heures de départ sauf quand on avait un guide) – le transfert avait été oublié sur l’île de con dao (nous avons été remboursé sur place)

La baie d’halong (mais vous ne pouvez rien y faire) : trop de gros bateaux….

Ce qui a été très bien :

Les deux guides et chauffeurs étaient supers

Les hôtels de hanoi et hue étaient bien

Ce qui était génial :

Le séjour à pu luong (hôtel et randos)

L’hôtel dans le delta du Mékong

L’hôtel de hoian (et les massages quotidiens – quelle agréable surprise de le découvrir en arrivant )

 

Encore merci pour tout

Nos enfants ont été émerveillés par leur premier long voyage et nous avons retrouvé le Vietnam que nous aimons tant

Bien à vous, Mme G – Août 2018 

Famille G
5/5

Taïwan à votre rythme – Retour de voyage

A leur retour de voyage sur mesure à Taiwan, le groupe d’amis de Madame et Monsieur T. ont bien voulu nous faire partager leur expérience. Voici leur impressions :

Impressions générales du voyage :

Sa conception, son organisation, son intérêt (pays) sa réponse à vos attentes : Excellent

Sur les prestations de NostalAsie – NostaLatina :

Compréhension de vos desiderata et son intégration dans votre projet : Excellent

Le suivi de votre dossier du début jusqu’au retour : Excellent

La qualité des informations données : Excellent

La pertinence du projet (itinéraire, logistique, budget) : Excellent

Sur les détails techniques, ce qui est à améliorer, ce que vous avez apprécié

La Cie aérienne (ponctualité, accueil, repas, confort à bord, bagages) : Satisfaisant

Sur la qualité de nos correspondants sur place (exactitude, efficacité, serviabilité) : Excellent

Les guides, son français (ou anglais selon le cas), son dévouement, ses compétences + Sur l’intérêt des visites et du planning (y compris le temps prévu dans les estampes) : Excellent avec mention spéciale vraiment au top

Sur la qualité des hôtels choisis (style, propreté, situation, petit-déjeuner, services) : Excellent

 

Groupe d’Amis de Mme&Mr T. Oct18

Groupe d’Amis T.
5/5

Prélude Guatémaltèque et Fugue à Copan et Ambergris Caye – Reto

Bonjour Christelle,

Ce petit mot pour vous dire que nous sommes rentrés très heureux de notre voyage au Guatemala/Honduras /Belize. Il était très bien organisé, à tous points de vue, et nous vous en remercions. Les hôtels étaient également très bien choisis.

Nous passerons sans doute prochainement à l’agence pour en faire un petit compte-rendu. En attendant, nous vous souhaitons une très bonne fin de semaine.

Mme&M. B. 1118

Mme&M. B.
5/5

Le Trio Java/Bali/Lombok – Retour de voyage

 De retour d’un voyage sur-mesur en famille en Indonésie en Juillet/Août 2018, Gabrielle R. nous partage ses impressions :
 

Impressions générales du voyage

Ce que vous avez le plus apprécié : le sur mesure

Ce qui est à améliorer : inclure les billets d’entrée de façon systématique ainsi que les pourboires ; chambre triple/extra bed

 

Sur les prestations de NostalAsie – NostaLatina :

Ce que vous avez apprécié le plus : l’écoute, le suivi

Ce qui est à améliorer : demande chambre triple offre extra bed au moment de la proposition

 

Sur les détails techniques, ce qui est à améliorer, ce que vous avez apprécié :

Remarques sur les points évoqués : sur Java nous avions un chauffeur à la conduite extrêmement dangereuse. Difficultés avec lui pour le respect du programme

L’excursion la plus appréciée et la visite ou l’étape qu’on peut « zapper » : Mont Bromo, excursion Mont Ijen, snorkelling Ile de Menjangan

 

Gabrielle R.
5/5

Prélude Équatorien et Fugue aux Galapagos – Retour de voyage

Bonjour Christelle et Ylinh,

Encore une fois nous avons été emballés par notre voyage en Equateur- Galapagos, séjour inoubliable!

Merci à vous.

Une petite déception pour les 3 premiers jours en Amazonie (cf détail dans fichier joint) mais le reste du voyage fut parfait.

Cordialement.
Jaques W. – Août 2018
 
Impressions générales du voyage

Ce que vous avez le plus apprécié : les Galapagos, les volcans de la Cordillère des Andes et les marchés typiques.

Ce qui est à améliorer : séjour en Amazonie : excursions beaucoup trop touristiques (zoo et village communautaire …) et pas assez typiques : il aurait fallu prévoir un séjour plus loin en Amazonie à Coca par exemple (l’itinéraire pouvait le permettre sur les 3 jours) afin de voir des animaux et des tribus plus reculées d’autant plus que le premier jour nous sommes arrivés au Cotococha lodge à midi et aucune excursion prévue l’après midi ! Le lendemain journée d’excursion décevante : zoo et village touristique dans un groupe avec des enfants en bas âges ! Donc 2 jours décevants et sentiment de 2 jours de perdu pour le voyage qu’on aurait pu rajouter aux Galapagos ! Heureusement le 3ieme jour l’excursion dans la jungle pour nous 4 jusqu’à la cascade nous a beaucoup plu ainsi que la randonnée de nuit à la recherche des insectes avec un très bon guide. Nous nous attendions à voir en Amazonie beaucoup plus d’animaux sauvages et des tribus indigènes comme lors de notre voyage dans la jungle à Bornéo ! Cela n’a pas été le cas (sauf singes et insectes) : c’est dommage surtout après un de nos précédents voyages à Bornéo !

Heureusement la suite du voyage fut excellente et inoubliable et c’est le principal !

 

Sur les prestations de NostalAsie – NostaLatina :

Ce que vous avez apprécié le plus : rapidité du devis et ensemble de l’itinéraire compris dans notre budget de départ. Voyage fabuleux. Merci !

Ce qui est à améliorer : séjour en Amazonie à mieux cibler par rapport à nos attentes.

Le budget hôtel aurait pu être réduit car de très nombreuses fois nous avions 2 chambres familiales à plusieurs lits doubles alors qu’une chambre familiale aurait amplement suffi pour nous 4 !

Et comme « cadeaux Nostaliens » nous aurions plus appréciés un repas offert comme dans nos précédents voyages plutôt que le choix des sièges dans l’avion à la réservation que nous aurions pu avoir gratuitement à l’enregistrement !

 

Sur les détails techniques, ce qui est à améliorer, ce que vous avez apprécié :

Remarques sur les points évoqués : Hôtel Casa Real à Riobamba beaucoup trop sonore et dîner fastidieux à commander le soir : nous n’avons pas dormi de la nuit à cause des bruits de la rue et dans l’hôtel… mais comme compensation, l’agence sur place qui nous a téléphoné plusieurs fois pour prendre des nouvelles nous a permis de garder le chauffeur le dernier matin à Quito. Merci à eux. Ils ont aussi résolu un problème de petit déjeuner très tôt au Wyndham Garden à Guayaquil.

Chauffeur excellent, gentil, serviable et cultivé. Dommage qu’il ne parlait pas l’anglais pour 2 de nous 4.

L’excursion la plus appréciée et la visite ou l’étape qu’on peut « zapper » : les excursions aux Galapagos (surtout la deuxième avec snorkelling au milieu des requins) inoubliables et on peut zapper la journée d’excursion au zoo et au village touristique en Amazonie avec le Cotococha lodge et prévoir alors au moins un jour de plus aux Galapagos.

Sur le pays en général (paysage, intérêts culturels, architecturaux, historiques, etc.) : inoubliable avec 3 pays et 3 climats totalement différents en 1 …

Jacques W.
5/5

Prélude à la Romance Royale – Retour de voyage

Bonjour Christelle,

J’espère que vous aviez bien eu mon message laissé quand nous étions sur place, en Thaïlande, pour vous dire que tout allait bien.

Ce qui était vraiment bien :

– globalement le rythme des déplacements était vraiment bien (2 à 3 nuits à chaque endroit) et le dosage entre nature / milieu urbain aussi. Seul hic, il y avait l’anniversaire du roi le dernier week end à Bangkok et cela nous a empêché de pouvoir visiter des lieux publics le samedi ;

– les transports étaient parfaitement organisés et nous avons particulièrement apprécié la gentillesse et la ponctualité des transporteurs privés ; sauf une fois, où nous avons failli louper notre avion pour Sukhothai le chauffeur ayant 1 heure de retard !!! Mais ce fut la seule fois ; bonne expérience aussi de pouvoir prendre un vol intérieur pour Sukhothai (aéroport magnifique) et un train ensuite pour Chang Maï ;

– pour les éléphants nous avons fait l’excursion avec Elephant Nature Park dans un lieu de gardiennage-protection d’éléphants en dehors du grand parc, c’était super (petit groupe de 7 personnes) ;

– visiter au moins un lieu avec une guide, comme nous l’avons fait, était bien ;

– l’île de Koh Mak très belle quoique infestée de moustiques (nous avions un anti moustique tropical mais visiblement pas assez fort : faudrait-il conseiller les voyageurs suivants sur quel traitement vraiment efficace prendre pour éviter d’être piqués comme nous l’avons été ??), et la durée sur place parfaite ;

– le vol direct Air France A R parfait ;

Ce qui laissait à désirer : les hôtels.

Les literies étaient toujours bonnes mais à part ça :

– hôtel de Bangkok : bien situé, et les chambres que nous avons eues au début étaient très correctes, en revanche celles que nous avons eues avant de repartir était vraiment limites, avec une affreuse bâche noire sale sur la terrasse face à la chambre, et une salle de bains dans un état très vétuste ;

– hôtel de Sukhothai : très belle piscine, belles chambres ; mais tous les soirs un orchestre en plein air juste à côté jusqu’à 1 heure du matin impossible de dormir … la maîtresse du lieu nous a attribué ensuite une chambre près de la piscine, la 2ème nuit, et ça allait beaucoup mieux ;

– hôtel de Chiang Maï : pas mal situé mais pas génial non plus comme emplacement ; chambre extrêmement bruyante pour les enfants, petit déjeuner déplorable ;

– hôtel de Koh Mak : très bien, joli, accueillant, repas agréables.

Globalement nous avons passé d’excellentes vacances et avons pu voir notre fille sur place aussi, ce qui était la raison première de notre voyage.

Je vous remercie, j’espère que vous avez passé un bel été et vous souhaite une bonne continuation !

Christine D. – Juillet 2018

 

Christine D.
Gestion des cookies
Ce site utilise des cookies pour s'assurer que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site Web. Si vous continuez sans modifier vos paramètres de cookies, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Notre politique de cookies
Gérer vos préférences
Accepter