Location de voiture Chili : La Carretera Austral
Cette route est longue de 1240 kilomètres. Elle est constituée de routes en asphalte et de pistes, ce qui en fait un terrain idéal pour les cyclistes. La route est progressivement ouverte à la circulation à partir de 1988. Sa construction a débuté à partir de 1976 et a été achevée en l’an 2000 avec l’ouverture de la dernière portion jusqu’à Villa O’Higgins. Sous le régime militaire de Pinochet, plus de 10 000 soldats ont participé à sa construction, et il y eut plusieurs centaines de morts lors d’opérations de dynamitage pour passer à travers les montagnes ou les fjords. Ce fut l’ouvrage chilien le plus coûteux du XXe siècle.
La route traverse une quinzaine de villes et villages. Il faut prendre un traversier à différents endroits pour traverser des lacs ou des fjords.
On croise de nombreux sites majestueux à ne pas manquer sur la route, comme le glacier Montt appartenant à l’ensemble glaciaire de la Patagonie australe, le lac General Carrera, à cheval entre le Chili et l’Argentine, les petites villes ou villages de Cochrane ou bien de Futaleufù, un charmant village niché dans les Andes, ou encore les nombreux parcs et réserves nationales tels le Parc Pumalin, le Parc national Queulat ou la réserve Cerro Castillo.
La découverte de la Patagonie chilienne par la carretera australe est unique et réservée aux voyageurs mérités. Pour y aller, on prendra un vol jusqu’à Puerto Montt, et de là, une location de voiture pour grands voyageurs allant au Chili pour la seconde fois au minimum.
Parcourir la Carretara Austral est une autre manière de découvrir le Chili : plus sauvage et plus originale ! Pour plus de détails sur cette route mythique, adressez-vous à NostaLatina, votre agence de voyage sur mesure, spécialiste de l’Amérique Latine.