Comment y aller : quelle compagnie aérienne pour aller en Indonésie ?
Il n’y a aucun vol non-stop depuis l’Europe, l’Indonésie se trouve tout de même à l’autre bout de la planète. La compagnie nationale, Garuda, ne propose plus de départs de Paris. Beaucoup de compagnies aériennes arrivent à Jakarta avec une escale mais celles-ci intéressent peu les touristes. Selon votre itinéraire, nous vous proposons notre maîtrise d’un bon plan de vol qui peut vous faire gagner beaucoup de temps et par conséquent, de l’argent : les fameux vols en open-jaw (la ville d’arrivée est différente de celle du départ). Ainsi pour une combinaison d’îles, le transit ne passe pas forcément les deux fois, à l’aller et au retour, par Java. Les meilleures compagnies aériennes pour les voyages en Indonésie sont les compagnies asiatiques, toutefois, Air France propose une prolongation de Singapour ou de Jakarta en coopération avec Garuda.
Comment se déplacer dans le pays ?
En Indonésie, plusieurs moyens de transports peuvent être utilisés pour vous déplacer dans le pays selon le type de votre voyage et votre expérience voyageur, et surtout le budget que vous souhaitez y consacrer.
Un voyage en Indonésie peut être fait avec location de voiture et chauffeur seul, ou avec un guide. Comme il s’agit de votre voyage, vous pouvez choisir le type de services qui vous convient le mieux, l’Indonésie se prête parfaitement à cette adaptation. L’Indonésie se visite d’île en île.
Tous nos programmes sont donc basés sur cette spécificité. Prenez le plaisir de les composer à votre guise parmi nos différentes « Fantaisies ». Vu l’étendue du pays, tout déplacement d’île en île se fait généralement en avion. Les visites se font “en étoile”, c’est à dire que vous rayonnez à partir de chaque île où vous faites escale. Les programmes sont donc présentés île par île en version courte ou longue, la rubrique « nos clients l’ont fait » vous présente une panoplie de possibilités de combinaison. Généralement les voyageurs optent pour la formule Aquarelle, mais les possibilités en Estampe existent.
Les Nostaliens, clients fidèles de NostalAsie savent bien que les services sont dosés parfaitement à votre style : inutile de vous faire visiter une ville avec voiture, guide, chauffeur si vous êtes un randonneur urbain dans l’âme, on ne vous impose pas la pension complète si vous aimez partir nez au vent pour dégoter le meilleur marchand de soupe du quartier ou retrouver les souvenirs gastronomiques après trois semaines de voyage au restaurant français le plus en vogue de la capitale.
Programmes de voyages en Inonésie :
Le pays est immense, plusieurs voyages s’imposent pour sillonner ses vastes mers, ses innombrables îles et ses multiples cultures. Pour un premier voyage, prévoir le triangle classique : Java – Célèbes – Bali. Beaucoup de voyageurs commencent la découverte de l’Indonésie par l’île de Bali seule, qui devient une destination balnéaire et culturelle (voire aventure) à part entière. Les programmes à budget « serré » se centrent sur Java-Bali qui dévoileront déjà les images les plus représentatives du pays.
Pour un deuxième voyage, vous pouvez combiner nos différentes “Fantaisies” selon votre goût : découverte de Sumatra avec son lac Toba, la Trans-javanaise, séjour balnéaire avec l’exploration complète de Bali et Lombok. Bornéo, la troisième plus grande île du monde, reste complètement inexplorée du côté indonésien (l’accès chez les Dayak au nord se fait par la Malaisie, Kuching) ; à ce jour, nous pouvons faire une incursion de quelques jours, en bateau (à confort très simple) dans une toute petite partie de la jungle au sud de l’île. Vers l’Est, nous pouvons aller encore plus loin pour la découverte des petites îles de la Sonde, certaines offra des paysages intacts et primitifs, dont certains sont uniques au monde (les lacs de volcans de différentes couleurs, les îles aux varans…)
« Nos clients l’ont fait »
Le Tout Sumatra (15 jours /14 nuits)
Moins touristique, cet itinéraire va du pays Batak à celui des Minangkabau, pour une découverte plus approfondie. Deux de nos clients ont fait un séjour jusqu’à quatre semaines pour explorer à fond cette île à l’extrême est de l’Indonésie.
Sumatra – Est Java, Nature et volcan
De Palembang, nous descendons dans le Sud de Sumatra pour y voir les éléphants au travail, et prenons le bateau pour aller voir le volcan Krakatau et le parc Ujung Kolon et ses rhinocéros…
La fugue à Bornéo (Kalimantan) (5 jours / 4 nuits)
A bord d’un bateau tout confort (standard), nous explorons Kalimantan, jungle luxuriante où se cache l’orchidée noire. Le bateau remonte la rivière Mahakam, traverse le lac Jampang pour y découvrir le pays des Dayak dans les paysages époustouflants de la forêt de Bornéo.
Au rythme du train Javanais (8 jours / 7 nuits)
A combiner avec une autre île pour compléter votre découverte.
Le train semble être un très bon moyen pour traverser cette île.
Le tout Bali (13 jours / 12 nuits)
Denpasar, Ubud, Lovina, Candidasa, Kuta, le tour des grandes plages renommées de Bali avec le village d’artistes à Ubud.
Bali Jeep Safari tour (7 jours / 6 nuits)
Testez la conduite à l’indonésienne en 4×4, avec un guide qui vous assiste à la conduite avant de vous lancer sur votre chemin, hôtels réservés à l’avance.
Aventure Balinaise (7 jours / 6 nuits)
Pendant 7 jours, vous explorez à fond Ubud et ses alentours, et ce en rafting, en tout terrain, ou à pied, avec assistance de notre équipage.
La fugue aux Petites Iles de la Sonde
Naumere, Detusuko, Ende, Labuan Bajo, Komodo, Florès,… autant d’îles dans cette myriade à l’Ouest de Lombok réservées aux voyageurs avertis connaissant déjà d’autres îles “classiques” de l’archipel.
La plongée aux Célèbes
Après les pays Toraja, continuation en route sur le nord, pour aller sur les sites de plongée les plus réputés de l’Indonésie, à Manado.
Sumatra, rien que Sumatra, tout Sumatra
Un mois pour sillonner l’île de Sumatra en longueur, en hauteur, en largeur, et en profondeur… pour vivre au rythme des multiples peuples de cette partie encore peu explorée de l’immense Indonésie, dans un paysage diversifié qu’on ne trouve pas sur d’autres îles
Vos hôtels de référence en Indonésie (ou similaires).
L’hôtellerie de l’Indonésie est du même niveau que celle de la Thaïlande. Beaucoup d’hôtels, surtout ceux des grandes villes répondent tout à fait aux normes internationales, certains sont même luxueux et à des prix raisonnables. L’atmosphère de rêve de ce pays attire de plus en plus de fanatiques de séjour balnéaire. Les jeunes mariés en voyage de noces commencent à découvrir ces plages exotiques avec les palaces luxueux, et en prime, des cultures d’une richesse exceptionnelle à découvrir.
Quelques belles villas à Bali complètent notre offre d’hébergement de charme sur l’île.
Nous centrons notre choix sur les hôtels de style local, évitant ainsi les grandes chaînes internationales dans la mesure du possible, ou, si le choix s’avère judicieux (certaines chaînes décorent exclusivement dans le style du pays). La liste n’est qu’une indication de catégorie non exhaustive, il n’est pas possible de tout lister. Vous pouvez aussi choisir vos hôtels préférés et nous vous donnerons les prix que nous pouvons obtenir.
Une villa privée à Bali
Dans les rizières ou près de la mer, pour passer deux semaines en famille… Tout confort, avec ou sans piscine privée cachée dans le jardin balinais. A partir de deux chambres et séjour. Le ménage et le petit déjeuner sont assurés, les services de baby-sitters ou de cuisinière peuvent être demandés et réglés sur place…
Combien coûte un voyage en Indonésie ?
Il ne nous semble pas judicieux de poser cette question ni d’y répondre de manière catégorique. Nous vous questionnons plutôt quel sera le budget que vous ne souhaitez pas dépasser pour votre projet de voyage en Indonésie. Nous y travaillons pour y approcher le plus possible en tenant compte de vos desiderata, de vos expériences voyageurs et des facteurs sur place, puisqu’il n’y a que le prix qui compte.
En fonction de l’option choisie (moyen de transports, standing d’hôtel, programme…) nous pouvons concevoir différents itinéraires correspondant à plusieurs types de budget. Ainsi, un voyage organisé individuel en Indonésie de 12 jours et sur 2 îles, pour voyageur “débrouillard” se satisfaisant d’un confort simple, pourrait être établi sur la base de 1600 euros par personne, pendant la basse saison aérienne, base deux personnes. Des séjours balnéaires avec excursions à Bali dans un hôtel correct se chiffrent aux alentours de 1000 euros par personne pour deux semaines (nos danses balinaises).
“Nos clients ont fait” est l’outil idéal pour vous faire une idée sur les prix d’un voyage en Indonésie. Afin de vous faire une idée, dans les itinéraires suggérés vous avez une sélection des voyages en Indonésie réalisés par nos clients avec les prix respectifs.
Budget des vols internationaux : combien coûte un vol pour se rendre en Indonésie ?
Budget minimum de 680 euros, budget moyen 700-750 euros pouvant aller jusqu’à 1000-1200 euros en haute saison, pour Jakarta, avec Air France, Gulfair, Kuwait Airways. Pour Jakarta et Denpasar (et plus loin, Surabaya, Solo, UjungPandang, Medan, Padang, Palembang, Balik Papan) : avec Eva Air, Thaï Airways, Singapore Airlines, Cathay Pacific, Garuda, Malaysian,
indicatifs, à partir de, hors taxes d’aéroports, départ Paris
Sur certaines compagnies, un supplément de l’ordre de 300 à 600 Euros en aller/retour permet de voyager en classe Economie de luxe ou avec des sièges affaire, ce qui est appréciable, vu la durée des vols. Nous consulter.
Et pour mieux connaître la destination, vous avez le site de l’Office National du Tourisme de l’Indonésie (cliquez).
Voici quelques idées de voyages en Indonésie :
Séjour balnéaire à Bali (Sanur) en liberté en quatorze jours
Voyage combiné Java – Bali en liberté en seize jours