360/ Personne
Fugue marine à Manuel Antonio
Type: Circuits classiques
Durée: 4 jours / 3 nuits

Circuit au Costa Rica : Manuel Antonio: Depuis Monteverde, le volcan Arenal ou encore Samara, en descendant le long de la côte Pacifique, découvrez Tarcoles, site d'observation du Ara Macaw, et Manuel Antonio, station balnéaire qui abrite le parc national du même nom, plus petit parc national du pays. Ne manquez pas ses plages publiques ou privé, dans le parc national) et le parc national Marino Ballena, site d'observation des dauphins et des baleines. A partir de 360 €/personne, base 2 voyageurs en formule Roue Libre (location de voiture).

Pour avoir mon prix

Circuit au Costa Rica : Manuel Antonio en quatre jours

Monteverde/Tenorio/ Playa Samara - Tarcoles - Manuel Antonio - San José

Déroulement du programme

Jour 1               Monteverde/Tenorio/Playa Samara - Tarcoles

Route en direction de Tarcole région connue pour abriter une grande variété d'oiseaux dont le fameux Ara Rouge. Elle est également connue pour la rivière Tarcoles peuplée de nombreux crododiles. Arrivée et installation en lodge. 

Jour 2               Tarcoles - Manuel Antonio

Excursion en option avant de partir : tour de bateau sur la rivière Tarcoles pour observer les crocodiles et les oiseaux. Continuation en direction du parc national Manuel Antonio, au bord de la mer, mais dont les hôtels sont en hauteur. Arrivée et installation à l'hôtel.

Jour 3               Manuel Antonio

Journée libre avec excursions en option sur place : balade guidée dans le parc national Manuel Antonio (fermé les lundis), kayak de mer + snorkeling, tour de bateau ou kayak dans les mangroves (Damas Island).

Jour 4               Manuel Antonio - Alajuela

Retour en direction d'Alajuela.

 

FORMULE ROUE LIBRE

PRIX PAR PERSONNE : à partir de 360 € base 2 voyageurs.

Le prix comprend : Hébergement en hôtel 3-4 étoiles avec petit-déjeuner, location d'un véhicule 4*2 type Jimny (kilométrage illimité, assurance de base obligatoire et GPS, pendant 4 jours).

Il ne comprend pas : Les vols internationaux, l'assurance complémentaire du véhicule, les frais d´essence du véhicule, le dépôt de garantie laissé par empreinte de carte bancaire au moment de la prise en main du véhicule (USD $750 minimum selon le type de véhicule si le client souscrit seulement à l´assurance de base obligatoire ou USD $100 minimum si le client souscrit à l´assurance complémentaire), le dépôt de garantie du GPS (USD $250), les entrées aux parcs, réserves, musées, et de manière générale les activités « en option » et/ou non mentionnées, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 800-900 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

Tarcoles

Tarcoles est un site d’observation capital pour ceux qui désirent découvrir de nombreuses espèces d’oiseaux dont l’Ara Rouge. C’est également le point de départ pour une traversée du Rio Tarcoles, à la rencontre des crocodiles! Et à une dizaine de kilomètres de là, il est possible de se rendre aux chutes «El Manantial de la Agua Viva», hautes de plus de 200m

Quepos

Quepos est l'une des stations balnéaires les plus peuplées du Costa Rica avec 7000 hôtels. La nuit y est agitée, surtout les week-ends, où vous pourrez choisir entre plusieurs discothèques, bars et un casino. Quepos est aussi un point de départ pour la visite du parc de Manuel Antonio ou pour les pêcheurs. La pêche est de loin l'activité la plus pratiquée au large de Quepos. Marlins, dorades, thons jaunes...se débattent pour le bout de ligne entre décembre et avril. 

Manuel Antonio

Plus petit parc national du Costa Rica, Manuel Antonio est également le plus populaire. Devenu zone protégée en 1972 afin d'empêcher de le raser au profit d'un projet de développement côtier, ce parc de bord de mer mêle savamment singes espiègles, eaux cristallines, oiseaux tropicaux. Petit paradis jalonné de sentiers balisés qui serpentent à travers forêts, promontoires rocheux pour rejoindre des plages de sables blancs dans des baies à la végétation luxuriante où il n'est pas rare de croiser iguanes, paresseux, singes et même ratons-laveurs...

Parc Marino Ballena

Il n’y a pas meilleur endroit au Costa Rica et peut-être dans le monde pour l’observation des baleines à bosses que le Parc National Marino Ballena. C’est, parait-il, l’un des rares endroits où les baleines s’accouplent. Deux types de baleines se croisent dans les eaux du parc, en automne, celles venant des eaux Californiennes et au printemps, celles venant de l’Antarctique. Autre point important, vous trouverez là-bas, une plage de 13km de long, extrêmement paisible, mariant sable doré et roches polies. En effet, le parc est peu fréquenté des touristes. Pourtant, à notre goût, il ne manque pas d’intérêt. L’observation des oiseaux y est aisée ainsi que celle des dauphins à gros nez. De plus, les tortues olivâtres et à écailles viennent y pondre de septembre à octobre, de nuit comme à leurs habitudes. Voilà une plage où vous pourrez bronzer tranquillement, faire du snorkeling au-dessus des coraux et peut-être contempler les plus beaux spécimens de la faune maritime Costaricaine.

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyage sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Réception physique à l'agence uniquement par rendez-vous (procédure Covid-19 appliquée). Demandes traitées par email info@ann.fr. Permanence téléphonique: Lun-Ven, 10-13h/14-18h

19 rue Damesme, Paris 75013.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29

01 43 13 29 29     info@ann.fr

© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud) et en Europe
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE