Accueil à l'aéroport de Santa Marta. Transfert d'une heure et demi jusqu'au pittoresque village de Minca, aux portes de la Sierra Nevada. Installation dans les écohabs de Minca (car le Parc Tayrona ferme a 17h00, nous n'aurons donc pas acces aux Ecohabs Tayrona au vue de l'horaire d'arrivee de l'avion).
Journée de balade entre bois, montagne et cascades. Visite des Pozos Azules (succession de cascades et piscines naturelles) et de la finca la Victoria, une plantation de café bio. En fin d'apres midi (avant 17h), Transfert jusqu'au Parc Tayrona. Installation dans votre finca près du Parc.
Transfert à Carthagène. Arrêt à Barranquilla. En fin d'après-midi, continuation pour Carthagène. Installation à l'hôtel.
Matinée libre avec chambre disponible jusque midi.
FORMULE AQUARELLE
PRIX PAR PERSONNE : à partir de 1 180 € base 2 voyageurs.
Les prix comprennent : Hébergement en hôtel avec petit-déjeuner, le transport en véhicule privé avec chauffeur hispanophone, guide local francophone selon programme, les frais d’entrées au parc Tayrona.
Ils ne comprennent pas : Les vols internationaux et domestiques, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.
Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 800-900 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.
Fondée en 1525, cette ville est le plus vieil établissement espagnol sur le continent sud américain. De par cette localisation idéale, avec, face à elle, la profonde baie et les grandes montagnes de la Sierra Nevada à son dos, Santa Marta est appelée la Perle d'Amérique. Le contraste des paysages et des plages de sable blanc, où se trouvent de confortables hôtels, en fait un lieu de prédilection pour les visiteurs en manque de repos. De plus, les visites de baies cachées, des aires montagneuses, des marais et des rivières dotées d'une faune et d'une flore fabuleuses, ne sont que quelques exemples de ce que la région a à offrir.
Légendaire à la fois pour son histoire et sa beauté, Cartagena de Indias a été immortalisée par d'innombrables peintres, glorifiée par des centaines d'écrivains et chaque détail de la ville a été photographié des milliers de fois. Le quartier historique de cet ancien port colonial fortifié est un véritable joyau. Il recèle nombre d'églises, monastères, places, palais et hôtels particuliers dotés de balcons et de patios ombragés. La meilleure façon de les découvrir est de flâner dans les rues.
La ville fortifiée extérieure de Getsemaní offre également quelques beaux vestiges mais le quartier est moins préservé. Non loin de là se dressent une poignée de majestueux forts espagnols, dont le Castillo de San Felipe de Barajas, datant du XVIIe siècle, qui constitue sans doute le plus important et le plus puissant ouvrage défensif jamais construit par les Espagnols dans leurs colonies.
NostalAsie NostalEurope NostaLatina