Meilleure saison pour aller au Tibet
Le Tibet connaît des hivers plutôt froids, particulièrement dans les zones himalayennes, mais l’été très peut-être chaud lorsque arrive la mousson en mai. La meilleure période pour aller au Tibet est la saison froide d’octobre à mars, le climat y est sec et ensoleillé. La Mousson, saison des pluies s’étend de juin à septembre.
Programme
Photo Tibet – Palais du Potala
Un mois au Tibet, c’est le rêve de plusieurs voyageurs qui sont attirés par les charmes inexplicables de l’Himalaya. Avec une camionnette, un chauffeur, un guide parlant anglais et un cuisinier, on peut sillonner d’Est en Ouest ce vaste pays. Hormis les noms plus ou moins connus tels que leKumbum Chortën à Gyantse, le lac d’Yamdrok-Tso, le monastère Tashilhungpo, Lhasa, Jokhang etPotala… il y en a d’autres qui le sont un peu moins : le lac Namtso, les monastères de Sera, de Drepung, de Ganden, de Samye, de Rongphu, de Reting, de Shalu… Il y a aussi ceux qui sont connus mais peu accessibles, comme le lac Manasarovar pour aller jusqu’au mont sacré Kailash. Les conditions y sont difficiles, mais quel émerveillement….
Itinéraires conseillés
Photo Tibet – Chorten
Pour le Tibet, il y a trois principaux types d’itinéraires : la découverte en étoile depuis Lhasa (de quatre jours à une semaine selon votre souhait), la traversée pour descendre à Kathmandou par la route (une semaine), et le grand voyage d’Est en Ouest jusqu’au mont sacré Kailash et le lac Manasorovar (trois semaines à un mois)… Les autres régions sont trop rudes pour le voyageur « grand public », de plus, elles sont soumises à des autorisations très spéciales.
Pour voir d’autres exemples de programmes au Tibet, rendez-vous sur www.ann.fr