Circuit sur-mesure Chine : Shanghai

Chine   |   17/12/2017   1484 vues

Bienvenue à Shanghai ! NostalAsie, votre spécialiste de l’Asie vous y emmène pour découvrir la ville de Shanghai qui se distingue du reste de la Chine. Pour des millions de Chinois, bien plus qu'une ville, Shanghai est synonyme de changements, de perspectives d'avenir et de sophistication. Une étape dans cette métropole internationale connue pour ses activités industrielles, commerciales et financières, son art culinaire et ses lieux d’attractions est l’occasion de vivre une expérience unique pendant un séjour sur-mesure en Chine.

Circuit sur-mesure Chine : Shanghai

Circuit sur-mesure Chine : Shanghai

Ville aux nombreux gratte-ciels, Shanghai se trouve être laplus belle représentation de la puissance technologique et économique de la Chine. C'est une ville qui mêle à la fois anciennes traditions et modernité. De plus, la présence des meilleures universités de Chine en fait une ville jeune et dynamique dotée d'une activité nocturne effrénée. De nombreuses choses peuvent y être entreprises, entre visites et promenades: le Bund (Zhongshandonglu), la croisière sur le Huangpu par beau temps, le Jardin du Mandarin Yu (Yuyuan) après une balade dans le vieux Shanghai, le quartier des anciennes concessions où l'on retrouve des empreintes occidentales pleines de charmes, le Temple du Bouddha de Jade (Yufosi), puis une soirée du lèche-vitrine dans la rue de Nankin (Nanjingdonglu) laissent un souvenir inoubliable. Spécialités diverses à base de poissons, raviolis frits ou pains cuits à la vapeur. N'oubliez pas non plus son marché de nuit.

Le Jardin du Lettré Pan Yu (Yuyuan)

Ce jardin créé au XVIème siècle est situé dans les vieux quartiers de Shanghai aux venelles populeuses et encore si typiquement chinoises. C'est un entrelacs de rochers aux formes tourmentées, des kiosques, galeries, ponts et toutes sortes de plantes et fleurs.

Le Bund (rebaptisé en chinois "Zhongshanlu")

Cette promenade longe la rivière Huangpu. Les Shanghaiens viennent y faire leur gymnastique matinale et les touristes chinois se photographient à tour de rôle. Le charme du bund, c'est aussi les constructions à l'occidentale qui ne manquent pas de donner un cachet particulier à Shanghai. 

Cet article a reçu 1 vote / note moyenne: 5
Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE