Paris - Lhassa - Gyantsé - Lhassa - Katmandou
Arrivée Lhassa, puis transfert à votre hôtel. Visite de la ville, des temples de Jokhang et Barkhor. Nuit à l'Hôtel Dekhang ou Hôtel Himalaya.
Le matin, visite du Palais du Potala, du monastère de Drepung et du monastère Néchung. Conduisez après vers Gyantse. Nuit à l'Hôtel Gyantse.
Le matin, visite du monastère Khumbum, du Monastère Plakhor puis retour à Lhassa. À Lhassa, visite du monastère de Sera et si le temps le permet visite de Norbulingka. Nuit à l'Hôtel.
Transfert à la gare ou à l'aéroport et départ pour votre prochaine destination.
FORMULE AQUARELLE
PRIX PAR PERSONNE:à partir de 1680€, base 2 voyageurs
Ils ne comprennent: L'hébergement en base double avec petit-déjeuner, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme, le transport terrestre, guides locaux parlant français, les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées.
Il ne comprennent pas: Les vols internationaux ou le billet de train, le prix permis Tibet, le vol intérieur, le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.
Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 700-800 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.
Lhassa (3 850 m): tous les voyages au Tibet passent par Lhassa. Capitale interdite aux étrangers pendant des siècles, cette ville demeure l’archétype de la cité sacrée où convergent les pèlerins, malgré les grandes transformations entreprises ces dernières années afin d’en faire une grande ville plus chinoise que tibétaine.
La petite ville de Gyantsé, baignée par le Nyang, un affluent de Tsangpo, est située à 90 km au sud de Shigatsé. La construction de la nouvelle route la sauva du développement urbain et la ville tibétaine demeure une petite bourgade allongée dans la perspective d’une grande rue bordée de petites échoppes . Située au pied du monastère et de la citadelle, la rue pavée est parcourue par des cavaliers, des chars à bœuf et des motoculteurs d’un autre âge. C’était autrefois une ville commerciale très importante au carrefour des routes venant du Népal, de Chine et de l’Inde par la vallée de Choumbi.
NostalAsie NostalEurope NostaLatina