3 900/ Personne
Grand tour du Nord du Pakistan avec Gandhara et Kalash
Type: Itinéraires hors des sentiers battus
Durée: 22 jours / 20 nuits

Circuit sur-mesure au Pakistan du Nord: Ce voyage dans le Nord du Pakistan vous permettra d'explorer les confins du Nord du pays (de Juin à Septembre) lors de votre voyage avec NostalAsie.

Pour avoir mon prix

Circuit sur-mesure au Pakistan du Nord en vingt-deux jours

Paris - Islamabad - Peshawar - Swat - Chitral - Vallée Kalash - Phandar - Gilgit - Karimabad - Gulmit - Gilgit - Skardu - Plateau Deosai - Astore Rama - Fairy Meadows - Besham - Taxila - Islamabad - Paris

Déroulement du programme

Jour    1     Paris - Islamabad        

Envol pour Islamabad sur une compagnie régulière. Nuit en vol.

Jour    2     Islamabad                   

Arrivée à Islamabad, accueil et transfert à votre hôtel.
Selon l'heure de votre arrivée. Repos à l'hôtel ou début des visites d'Islamabad et Rawalpindi.
Visite de la Mosquée Faisal, des bâtiments gouvernementaux sur l'Avenue de la Constitution, le Parc Shakar Parian et son jardin de roses et de jasmins, le monument du Pakistan, le musée d'Islamabad, le musée de l'héritage Lok Virsa, le Bazar Raja à Rawalpindi, le Lac Rawal, le village Saidpur et Daman-e-Koh d'où vous aurez un point de vue sur les deux villes.

Jour    3     Islamabad - Peshawar 

Trjate pour Peshawar. Visite du Stupa Kanishka, Gorkhatri, le musée Peshawar (fondée en 1907 en mémoire de la Reine Victoria), le Islamia College, le bazar Qissa Khawani Bazaar et le Fort Bala Hisar. Nuit à Peshawar.
Note: Le programme peut être modifié pour des questions de sécurités.

Jour    4     Peshawar - Swat         

Départ en direction du Nord pour Swat afin d'explorer d'ancients sites bouddhistes de la région classé à l'UNESCO: Takht-i-Bahi, site archéologique perse puis reconverti en complexe monastique bouddhiste. Visite de Sahr-i-Bahlol contenant des reliques de Bhoudda. Nuit à Saidu Sharif.

Jour    5     Swat - Chitral              

Journée de route pour Chitral en passant par Dir. Visite de la ville de Chitral: Le Fort, le bazar, le terrain de polo, la Mosquée Shahi Masjid.

Jour    6     Chitral - Vallée Kalash - Chitral    

Journée de visite de la Vallée de Kalash à la rencontre de ses habitants. La population de la Vallée est polythéiste et donne un grand rôle spirituel à la nature dans son mode de vie. Kalsah Desh (les trios vallées), est constitué de 2 parties distinctes, la Vallée de Rambur et Brumbret et la Valée de Birir, peut-être la plus authentique des deux.

Jour    7     Chitral - Col de Shandur - lac Phandar    

Journée de route pour la Vallée de Ghizer et le Lac Phandar connu pour la pêche à la truite. Nuit au Lac Pahndar.
En option : possibilité de prolonger le séjour de plusieurs nuits à Phandar ou Gupis pour découvrir la Vallée. Festival de Polo la 1ère semaine de juillet.

Jour    8     Phandar - Gilgit          

Trajet pour Giglit, capitale du Gilgit-Baltistan. Visite du bazar, du pont suspendu, du marché chinois et du bouddha Kargha. Nuit à Giglit.

Jour    9     Gilgit - Karimabad       

Trajet par la célèbre route de Karakoram à Hunza. Vous verrez des paysages spectaculaires avec les hautes montagnes de l'Himalaya et celles de Karakoram. Nous aurons un arrêt de thé ou un déjeuner dans un restaurant au point de vue Rakaposhi, d'ici, nous pouvons avoir une vue proche et magnifique de Rakaposhi Peak (7788m). Continuation pour Karimabad que vous pourrez explorer dans l'après-midi:  le centre de Karimabad avec ses habitants sympathiques et une grande variété de boutiques d'artisanat local.

Jour    10   Karimabad - Gulmit    

Matinée de randonnée à Ultar Meadows ou journée de visite au glacier Hoper et Vallée Nagar. Dans l'après-midi, départ pour Gulmit via la nouvelle route en passant par le lac Attabad (qui devait être traversé par bateau ses dernières années suite à éboulement en 2010 détruisant la route et un village). Nuit à Gulmit.

Jour    11   Gulmit - Lac Borith et Glacier Passu - Gilgit        

Journée d'excursion pour visiter le glacier Passu et le lac Borith. A la fin de la journée, nous allons commencer notre voyage de retour en conduisant vers le sud à Gilgit. Le village possède les droits de pâturage sur le côté nord du glacier Batura, long de 56 kilomètres, et est donc en mesure de s'occuper de grands troupeaux de yaks, de bovins, de moutons et de chèvres mais il est moins fertile pour les terres agricoles.

Jour    12   Gilgit - Col de Khunjerab - Gilgit  

Si les conditions routières le permettent (par exemple pas trop de neige), nous allons rouler jusqu’à Sost et de là au Khunjerab Top pour la visite. (Le poste frontière entre la Chine et le Pakistan est fermé du 30 Novembre au 1er avril / mai chaque année). Descente pour Gilgit. Nuit.
Note: si vous ne souhaitez pas visiter le Col de Khunjerab, possibilité de faire une randonnée dans les alentours de Gulmit/Passu, faire une balade en bateau sur le Lac Attabad ou visiter d'autre sites ou villages sur le trajet de Giglit.

Jour    13   Gilgit - Skardu            

Journée de route pour Skardu. Sur la route vous traverserez des paysages divers et de petits villages. Nuit à Skardu.

Jour    14   Skardu - Shigar - Skardu  

Journée d'excursion pour découvrir l'incroyable nature diversifiée ainsi que les villages dans et autour de la région de Skardu et Shigar. Visite du lac Kachura.
Note: Possibilité de trajet par la route pour la capitale du Baltistan: Skardu. En route, vous aurez une belle vue sur Nanga Parbat (8 125 M) à la jonction de la rivière Indus si le temps est clair.

Jour    15   Skardu - Khaplu - Skardu 

Après 3/4h de route pour Khaplu, nous continuerons pendant 1h vers à la vallée de Hushe offrant une belle vue sur les montagnes environnantes. Arrêt à une pisciculture locale. Nous retournons à Khaplu pour une visite du palais de Khaplu et de la mosquée Chaqchan. Dîner et nuit dans un hôtel à Skardu.

Jour    16   Skardu - Plateau Deosai   

Le matin, visite du Fort Skardu et du bazar. Route pour le Plateau Deosai dans le Parc National de Deosai. Sur la route arrêt au lac Sadpara. Nuit en tente près du Lac Deosai ou Sheosar, "Lac aveugle" en langue Shina. Le Lac situé à 4142 mètres d'altitude est l'un des lacs les plus hauts du monde.

Jour    17   Plateau Deosai - Astore Rama     

Descente vers Astore Rama. Visite du Lac Rama. La Vallée, située à 3300 mètres d'altitude, est recouvert de neige 7-8 mois de l'année. Vous y trouverez de grands pins, des cèdres, des sapins et des genévriers.

Jour    18   Astore Rama - Fairy Meadows     

Route pour le pont Raikot et continuation en 4*4 pendant 1h avant une randonnée de 2-3h au Fairy Meadows. Nuit en hutte.

Jour    19   Fairy Meadows           

Journée libre pour profiter des lieux.
Suggestion: Randonnée à Beyal, au camp de base de Nanga Parbat…

Jour    20   Fairy Meadows - Besham

Randonnée de 2h vers le village Tatto puis trajet en 4*4 pour le pont Raikot. Continuation en van pour Besham. Nuit à Besham.
Note: En été uniquement possibilité de raccourcir le trajet en passant par le Col Babusar et la Vallée Kaghan. Dans ce cas, on passera la nuit à Naran.

Jour    21   Besham - Taxila - Islamabad        

Trajet retour pour Islamabad par la route KKH. Dans l'après-midi nous visiterons Taxila. Nuit à Islamabad.

Jour    22   Islamabad - Paris        

Selon l'heure du vol, transfert à l'aéroport et envol pour Paris. Arrivée ou le lendemain selon la compagnie.

 

FORMULE AQUARELLE

PRIX PAR PERSONNE : à partir de 3 900 € base 2 voyageurs.

Les prix comprennent : Hébergement en hôtel 3* avec petit-déjeuner, le guide local francophone (anglophone selon disponibiltés), les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme.

Ils ne comprennent pas : Les vols internationaux, le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 750-900 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

Islamabad                                 

Islamabad, la capitale du Pakistan est située dans le Nord-Ouest du pays sur le plateau de Potohar à une quinzaine de kilomètres de sa ville soeur de Rawalpindi. La ville fut créée en 1960 pour remplacer Karachi en tant que capitale du Pakistan trois ans plus tard. Islamabad est plus spacieuse que d’autres grandes villes du pays et l’on peut se balader dans les nombreux espaces verts de la capitale.

Islamabad - les visites              

Le Pakistan monument, le parc de Shakarparian Hills, Dama-e-Koh, la grotte bouddhiste à Shah Allah Ditta (Sadhu ka Bagh), le Lok Virsa Cultural Center, le parc Fatima Jinnah

Swat                                           

Egalement surnommée la "Suisse orientale", la Vallée de Swat est connue pour ses paysages et son hospitalité.

Chitral              

Chitral Fort
Le fort Chitral occupe une position dominante sur la rivière. Il reste le siège des descendants du mehtar. L’entrée à l’extrémité sud-est donnait sur les quartiers résidentiels, tandis que celui faisant face à Shahi Bazaar était pour la garde royale.
Le côté le plus intéressant fait face à la rivière est le plus visible depuis l’extrémité de Naya Bazaar ou de l’autre côté de la rivière. L’édifice orné de la route au sud-ouest en direction du poste de police était le palais de justice royal.
Les murs étaient autrefois plâtrés, mais sa perte révèle la structure solide en pierre et en bois en-dessous. L’approvisionnement en eau du fort se trouve à l’extérieur des murs, ce qui a causé des problèmes considérables pour les soldats britanniques assiégés ici en 1895.
Shahi Masjid (Mosquée)
Construite par les ul-Mulks vers la fin du 19ème siècle, ses murs rosâtres et son dôme d’oignons blancs en font l’une des mosquées les plus distinctives du nord du Pakistan, d’autant plus que ses minarets encadrent Tirich Mir au loin.

Gilgit                                          

Gilgit se trouve à 1453m est la capitale et aussi un centre commercial animé de Gilgit-Baltistan (anciennement connu sous le nom de zones du Nord). Un flot constant de gens défilent dans les rues de la ville; les bazars s'alignent pour un commerce animé qui accueille 25 000 habitants. Les gens de nombreuses origines différentes: Kashgaris, Tshins, Chitralis, Pathans, Hunza ainsi que les réfugiés Kirghiz. La langue originale de la population est le Shina.

Karimabad                                 

Très peu d’endroits dans le monde se comparent à cette petite région montagneuse, qui était un État semi-autonome jusqu’à tout récemment, mais qui est maintenant pleinement unifiée avec le Pakistan, la dynastie régnante de Hunza ayant duré plus de 600 ans. La beauté de cette région, avec sa verdure et sed montagnes enneigées, en font un véritable paradis. Pendant l’été, il y a une abondance d’abricots, de pêches, de poires et de raisins.
L’autoroute Karakoram longe cette route avec Karimabad, ville principale de Hunza. Hunza est célèbre pour la longévité de ses habitants, en raison de leur simplicité et de leur alimentation naturelle, ainsi que de l’air de montagne non pollué. Les commerçants tibétains ont parlé de la beauté de cet humble paradis en le nommant "Shangri-La".

Gulmit                                        

Gulmit est à mi-chemin de Gilgit et du col Khunjerab et à 35 kilomètres de Hunza. Gulmit est la plus grande colonie de Gojal et est située sur la KKH (Karakoram Highway) principal à une altitude d'environ 2 703 mètres. Elle a servi de capitale d'été de l'ancien État d'Hunza. Il ya beaucoup de belles promenades le long des canaux d'irrigation dans la région. Kamaris est un village situé plus haut qui offre une belle vue sur les flèches déchiquetées de Napas. Le fort de l'Andra se situe sur un spectaculaire mont au-dessus de l'ancienne colonie de Gulmit. Les ruines du fort d'Andra montrent l'appareillage défensif du village. Il s'agissait essentiellement d'un fort collectif, construit à la fin du 17ème siècle lorsque les guerres Hunza - Nagar étaient monnaie courante. Pour les touristes, c'est une vue à couper le souffle de l'Andra avec un détour de 30 minutes au nord-est de Kamaris pour visiter les ruines du fort de l'Andra.

Skardu                                       

Le fort de Skardu ou fort de Kharphocho se trouve sur la face orientale de la colline de Khardrong ou Mindoq-Khar (« Château de la reine Mindoq ») à 15 mètres au-dessus de la ville de Skardu. Le fort date du 8ème siècle et contient une vieille mosquée datant probablement de l'arrivée de l'Islam au 16ème siècle. Le fort offre une vue panoramique sur la ville de Skardu, la vallée du Skardu et la rivière Indus. Il fut construit par les dirigeants de la dynastie Rmakpon du Baltistan et c'était un bâtiment de sept étages. Kharphocho (Skardu) fort a été construit sur un modèle similaire à celui de Leh Palace et le Palais du Potala à Lhassa au Tibet. Le nom Kharpochhe signifie le grand fort - Khar en tibétain signifie château ou fort et Chhe signifie grand.

Plateau Deosai                           

Le parc national de Deosai se trouve à une altitude moyenne de 4 114 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce qui fait des plaines de Deosai l’un des plus hauts plateaux du monde. Le parc protège une superficie de 3 000 kilomètres carrés. Il est bien connu pour sa riche flore et la faune de la région de Karakoram-Ouest Plateau tibétain steppe alpine Eco. Au printemps, il est couvert par des balayages de fleurs sauvages et une grande variété de papillons.

Taxila (Takṣaśilā)                       

La ville de Taxila remonte à la période Gandhara et contient les ruines de la ville gandhâran de Takâailô qui était un important centre hindou et bouddhiste, et est toujours considéré comme un lieu de sainteté religieuse et historique dans ces traditions. En 1980, Taxila a été déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO avec de multiples sites à visiter.
Historiquement, Taxila se trouve au carrefour de trois grandes routes commerciales :
1.L'uttarâpatha, la route du nord, appelé plus tard Grand Tronc ou GT Road, la route royale qui reliait Gandhara à l'ouest au royaume de Magadha et à sa capitale, Pâaliputra, dans la vallée du Gange à l'est.
2.La route nord-ouest à travers Bactria, Kôpiâa, et Puskal-vatô.
3.La route du Sindu (en anglais: rivière Indus) du Cachemire et de l'Asie centrale, en passant par 'Ri Nagara, Mansehra, et la vallée du Haripur à travers le col de Khunjerab jusqu'à la Route de la Soie au nord jusqu'à l'océan Indien au sud. Le Khunjerab passe entre le Cachemire et le Xinjiang, l'actuelle route de Karakoram, et a été traversé dans l'Antiquité.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE