3 120/ Personne
Prélude Nippon en Estampe
Type: Tendance Voyage
Durée: 22 jours / 20 nuits

Circuit sur-mesure au Japon : Depuis Bruxelles, de Suisse ou d'Allemagne nous vous proposons aussi un séjour pour une grande découverte du pays.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit de voyage au Japon

Bruxelles - Tokyo - Nikko - Takayama - Shirakawago - Kanazawa - Kyoto - Mont Koya - Hiroshima - Miyajima - Kurashiki - Osaka - Nara

 

Déroulement du programme

Jour     1    Bruxelles - Tokyo

Envol pour Tokyo.

Jour     2    Tokyo

Arrivée. Prenez le limousine bus pour aller à votre hôtel. Libre et nuit.

Jour     3    Tokyo

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Suggestions: Visite de Tokyo, du Sanctuaire Meiji, la tour de Tokyo,  Jardin Impérial de l'Est (fermé lundi et vendredi), quartier de Ginza. Après-midi, visite du temple Asakusa, du sanctuaire de Meiji-jingu, ou encore une balade en bateau sur la Sumida.

Jour     4    Tokyo

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Suggestions: Selon votre centre d'intérêts: Fabrique de perles,  les quartiers d'Ueno et d'Akihabara, les quartiers de Sumo, le musée Ghibli…

Jour     5    Tokyo

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour     6    Tokyo - Nikko - Tokyo

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Suggestions: Avec votre Railpass, allez à Nikko, à une centaine kilomètres de Tokyo pour vous balader dans l'un des plus beaux paysages près de Tokyo: cascades, lacs, forêt de pins et le magnifique sanctuaire de Toshugu, emblème de la puissance et de la richesse du clan Tokugawa. Retour à Tokyo. Nuit à Tokyo

Jour     7    Tokyo - Kamakura - Tokyo

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Suggestions: Avec votre railpass prenez le train pour Kamakura. Visite de la ville par vous même. Retour à Tokyo. Nuit à Tokyo.

Jour     8    Tokyo - Takayama

Ce jour transfert de bagages (1 pièce / pers.) de Tokyo à Kyoto à faire via la réception de votre hôtel  (les gros bagages ne sont pas autorisé dans les trains au Japon).

Train pour aller à Takayama. Arrivée, logement à l'hôtel. Visite de Takayama.

Jour     9    Takayama - Shirakawago - Kanazawa

Matin visite du marché de Takayama, puis départ pour Shirakawago, un des héritages mondiaux au Japon classé patrimoine mondial par l'Unesco, visitez cette ville très authentique, puis continuation sur Kanazawa, le pays des jardins japonais où l'on peut trouver encore temples et maisons traditionnelles dans le quartier des samuraï.

Jour     10    Kanazawa

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour     11    Kanazawa - Kyoto

Visite de la ville: le parc Kenroku-en, l'un des trois plus beaux jardins du Japon, de la poterie Kutaniyaki, promenade dans les quartiers de Nagamachi, autrefois y habitaient des samouraïs, et Saihitsuan et leurs jardins. Train pour Kyoto.

Jour     12    Kyoto

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Suggestions: Visite de Kyoto: Visite du château de Nijo, construit par Tokugawa en 1603, le Pavillon d or et le Palais Impérial s'il est ouvert au public. Découverte de Ryoan-Ji, un temple Zen fondé au XVème siècle.

Jour     13   Kyoto - Mont Koya

Trajet pour Koyasan. Hébergement dans un temple à confort simple. Visite des temples sur le site. Suggestions: les temples d'Okunoin, de Kongobuji, de Kondo et du cimetière de Tokugawa. Dîner végétarien inclus.

Jour     14    Mont Koya - Kyoto

Vous pouvez assister à la cérémonie matinale. Après le petit déjeuner végétarien, descente en téléphérique, train de retour à Kyoto.

Jour     15    Kyoto - Nara - Kyoto

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Suggestions: Excursion à Nara pour visiter la première capitale japonaise et lieu d'origine du bouddhisme japonais, le temple de Todai-Ji, le sanctuaire Kasuga et le parc aux daims. Retour à Kyoto.

Jour     16    Kyoto

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour     17    Kyoto - Hiroshima - Miyajima

Ce jour transfert de bagages (1 pièce / pers.) de Kyoto à Osaka à faire via la réception de votre hôtel  (les gros bagages ne sont pas autorisé dans les trains au Japon).

Train pour Hiroshima. Train local et le ferry pour aller sur Miyajima, visite du sanctuaire Itsukushima et la Porte de Torii, flottant durant la marée haute. Nuit à Miyajima.

Jour     18    Miyajima

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Suggestions: Visite de Miyajima, du mont Misen avec la vue sur la Mer Intérieure.

Jour     19    Miyajima - Hiroshima

Retour en ferry à Hiroshima. Visite du Mémorial à Hiroshima. Nuit à Hiroshima.

Jour     20    Hiroshima - Kurashiki

Train pour Kurashiki. Nuit à Kurashiki.

Jour     21    Kurashiki - Osaka

Train pour Osaka. Arrêt à Himeji. Visite du Château d'Himeji et de son parc. Arrivée à Osaka. Nuit à Osaka.

Jour     22    Osaka – Bruxelles

Prenez le limousine bus pour aller à l'aéroport et envol pour votre vol retour. Arrivée le jour même ou le lendemain selon la compagnie.

 

FORMULE ESTAMPE

PRIX PAR PERSONNE: à partir de 3120 € base 2 voyageurs.

Les prix comprennent: Les vols internationaux, transfert A/R, transport terrestre selon programme, hébergement base double en hôtel, les guides, les repas selon le programme, les garanties, les taxes, notre assistance sur place.

Ils ne comprennent pas: Les early/late check in/out, les transferts bagages selon programme, les visites et les droits d'entéres aux sites, les pourboires, les dépenses personnelles, les boissons, les services non mentionnés dans le programme, les taxes aéroports éventuelles au départ des vols domestiques et internationaux depuis la destination au retour, le droit de photographie sur certains sites, les primes d'assurances.

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 700-800 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

Tokyo

Jusqu’en 1868, la ville s’appelait Edo et c’est en transférant sa capitale à Edo que l’empereur Meiji lui donna le nom de Tokyo, ''Capitale de l’Est''. Si elle comptait déjà 1 300 000 habitants en 1789 en devenant ainsi la plus grande ville du monde avec Londres, on dénombre 2 500 000 habitants en 1922, à la veille d’un tremblement de terre terrifiant qui fit plus de 150 000 morts. Mais c’est bien là la prodigieuse vitalité de cette ville que renaît de ses cendres après chaque séisme, chaque incendie, chaque bombardement sans compter les innombrables inondations qui ont émaillé son histoire. Tokyo compte à présent 15 millions d’habitants avec sa banlieue. Malgré ce chiffre qui paraît colossal, vous vous promenez dans la ville sans éprouver d’angoisse. Est-ce la courtoisie des Japonais qui vous rend si léger ? Est-ce le charme suranné d’un quartier qui abrite encore tant bien que mal ses vieilles maisons en bois, ou le signal, semblable à nul autre, de l’arrivée du seul tramway encore en activité ? Tout est possible, voilà la devise de Tokyo.

Nikko

Classé Patrimoine Mondial, le parc national de Nikko abrite un magnifique lac, de très belles chutes d'eau et son sanctuaire multicolore, une merveille controversée (l'exubérance du temple est contraire à la sobriété de l'esthétique japonaise).

Hiroshima

Le 6 août 1945 à 8h15, la ville de Hiroshima entrait, en disparaissant, dans l’Histoire. Elle fut la cible de la première des deux seules bombes atomiques jamais utilisées contre une population civile. La ville resurgit de ses cendres comme les autres villes japonaises se relèvent après un tremblement de terre. Les rares bâtiments qui ont survécu à l’enfer atomique ont tous été rénovés et ont disparu dans le nouvel urbanisme pimpant de la ville, excepté l'ancien siège de l’Office de la promotion industrielle qui fut laissé en l’état pour témoigner de l’horreur.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE