Skip to content
7 jours / 6 nuits
2560€ TTC

Circuit sur-mesure au Bhoutan : Tour culturel de l’ouest du Bhoutan en sept jours

Durée : 7 jours / 6 nuits

Plongez au cœur du Bhoutan avec ce circuit culturel sur 7 jours à l’ouest du pays. Entre les dzongs majestueux de Paro et Punakha, les temples sacrés comme Taktshang et Chimi Lhakhang, et les panoramas himalayens du col de Dochu La, vivez une immersion unique.

Itinéraire suggéré

Déroulement du séjour

Circuit sur-mesure au Bhoutan : Tour culturel de l’ouest du Bhoutan en sept jours

Paro – Tamchhog Lhakhang – Thimphu – Col de Dochu La – Sopsokha – Chimi Lhakhang – Punakha – Village de Yebisa – Khamsum Yuelley Namgyel Chorten – Paro – Ta Dzong – Zuri Dzong – Paro Dzong – Kyichu Lhakhang Paro – Monastère Taktshang – Paro

Déroulement du programme

Jour     1         Paro – Tamchhog Lhakhang – Thimphu

Arrivée à l’aéroport de Paro. Transfert vers Thimphu avec arrêt possible au Tamchhog Lhakhang (temple du constructeur de ponts en fer). Promenade en fin d’après-midi dans la capitale pour découvrir l’atmosphère locale.

Jour     2         Thimphu

Journée complète de visite à Thimphu : marché des fermiers, Memorial Chorten, statue géante de Buddha Dordenma, temple Changangkha, Réserve de Takin (animal national). Après-midi aux musées : École d’Arts Traditionnels, Musée du Patrimoine, Bibliothèque Nationale, Musée du Textile. Possibilité de shopping au Craft Bazaar.

Jour     3         Thimphu – Col de Dochu La – Sopsokha – Chimi Lhakhang – Punakha

Trajet vers Punakha via le col de Dochu La avec vues sur l’Himalaya. Marche à travers les champs du village de Sopsokha vers Chimi Lhakhang (Temple de la Fertilité du 15ème siècle). Visite de l’imposant Punakha Dzong (« Palais du Grand Bonheur ») à la confluence de deux rivières.

Jour     4         Punakha – Village de Yebisa – Khamsum Yuelley Namgyel Chorten – Paro

Randonnée au Khamsum Yuelley Namgyel Chorten via le village de Yebisa. Marche depuis le pont suspendu à travers les rizières, puis jusqu’au temple de 30m de haut dédié au cinquième Roi. Vues sur la vallée depuis le sommet. Retour à Paro. Temps libre pour shopping ou visite d’une ferme locale.

Jour     5         Paro – Ta Dzong – Zuri Dzong – Paro Dzong – Kyichu Lhakhang

Visite du Musée National dans le Ta Dzong (tour de guet circulaire) avec collection d’artefacts bhoutanais. Randonnée vers Zuri Dzong avec vues sur la vallée. Après-midi : visite du Paro Rinpung Dzong et du Kyichu Lhakhang. Possibilité de voir Dumtse Lhakhang si le temps permet.

Jour     6         Paro – Monastère Taktshang – Paro

Journée de randonnée au célèbre monastère Taktshang (« Nid du Tigre ») accroché à la falaise à 900m au-dessus de la vallée. Déjeuner possible à la cafétéria avec vue spectaculaire sur le monastère. Visite supplémentaire possible si le temps le permet.

Jour     7         Paro – Aéroport

Tôt le matin, le guide accompagne jusqu’à l’aéroport pour le départ. Fin de nos services.

 

FORMULE AQUARELLE

PRIX PAR PERSONNE : 2 560  € personne, base 2 voyageurs.

Les prix comprennent : Guide local anglophone de l’arrivée au départ ; tous les droits d’entrée, y compris les visites de festivals ; transferts et visites touristiques en bus Toyota Coaster, bus Hiace ou SUV climatisé ; accueil à l’arrivée, transferts aéroport à l’arrivée et au départ, et tous les transports terrestres au Bhoutan ; hébergement en hôtels standard ; pension complète pendant tout le voyage dans des hôtels et restaurants standard ; visas et permis (ainsi que tous les frais et taxes gouvernementaux).

Ils ne comprennent pas : Vols internationaux ; articles personnels tels que boissons sans alcool, alcool, blanchisserie et pourboires ; assurance

Sites à découvrir

Paro

Petite ville charmante et l’une des plus grandes vallées historiques du Bhoutan. A voir : – les ruines de Drukyel Dzong, ancienne forteresse – le monastère de Taksang, perché à plus de 3 000m d’altitude et un des lieux de pèlerinage les plus vénérés du monde himalayen – le musée de Ta Dzong – découverte de Rimpung Dzong  – l’ermitage de Taktsang (l’antre du tigre) perché à 3 070m d’altitude d’où vous aurez une vue somptueuse sur toute la vallée.

Thimphu

A voir : – le Mémorial Chörten, bâti à la mémoire du roi défunt – la Bibliothèque Nationale où sont conservés de nombreux manuscrits dont les plus anciens du pays – le musée des Beaux-Arts – l’hôpital de médecine traditionnelle – le couvent de nonnes bouddhistes – le Dzong de Tashicho qui abrite à la fois l’administration centrale du pays et l’Assemblée Nationale.

Punakha

La vallée de Punakha est dotée d’un microclimat qui permet à la nature de se développer en abondance. A voir : – le Dzong de Punakha, situé au confluent de deux rivières, accueille durant l’hiver, les moines de Thimphu.

Autres programmes