3 990/ Personne
Prélude kazakh
Type: Itinéraires hors des sentiers battus
Durée: 12 jours / 10 nuits

Circuit sur-mesure au Kazakhstan: Voici une idée de Prélude pour un premier voyage au Kazakhstan dans lequel vous découvrirez les sites majeurs à visiter.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit de voyage sur mesure au Kazakhstan

Paris - Almaty - Lac Kapchagai - Parc National Altyn Emel - Canyon de Charyn - Vallée de Karkara - Vallée de Bayankol - Almaty - Paris

 

Déroulement du programme

Jour   1     Paris - Almaty

Arrivée à Almaty, accueil et transfert à l'hôtel

Jour   2     Almaty

Visite de la ville: la cathédrale, le musée national, le musée des instruments musicaux, la place de la République, la gorge de Medeo. Nuit à l'hôtel.

Jour   3     Almaty - Lac Kapchagai

Route pour le lac Kapchagai à travers les plaines agricoles. Visite des peintures rupestres de Tamgaly sur le fleuve Illi. Nuit sous tente.

Jour   4     Lac Kapchagai - Parc National Altyn Emel

Départ pour le Parc National de Altyn Emel, site protégé. Bivouac près du tombeau Besshatyr Saks et des sommets enneigés de l’Altaï. Nuit sous tente ou en refuge.

Jour   5     Parc National Altyn Emel

Départ vers les dunes chantantes. Continuation vers les montagnes blanches du Parc National. Observation de la faune: cerfs, mouflons, renards, oiseaux, etc. Nuit en camp.

Jour   6     Parc National Altyn Emel - Canyon de Charyn

Route jusqu’au canyon de Charyn. Visite du site. Nuit en camp ou bivouac.

Jour   7     Canyon de Charyn - Vallée de Karkara

Départ vers la vallée de Karkara. Bivouac dans la vallée.

Jour    8     Vallée de Karkara - Vallée de Bayankol

Départ pour la vallée de Bayankol. Promenades et visites. Découverte de la magnifique vue sur les sommets enneigés de Bayankol. Nuit sous tente.

Jour   9     Vallée de Bayankol

Découverte du site et visite aux nomades. Nuit sous tente.

Jour   10   Vallée de Bayankol - Almaty

Route pour Almaty. Visite de villages kazakhs sur la route. Nuit à l'hôtel.

Jour   11   Almaty

Route pour Almaty. Temps libre. Nuit à l'hôtel.

Jour   12   Almaty - Paris

Envol pour Paris.

 

FORMULE AQUARELLE

PRIX PAR PERSONNE : à partir de 3990 € base 2 voyageurs.

Les prix comprennent: Les vols internationaux, l'hébergement en hôtel 3 avec petit-déjeuner, nuit en tente en pension-complète, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme, le guide accompagnateur francophoneles, entrées aux sites.

Ils ne comprennent pas: Le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

Almaty

Visite de la ville d’Almaty, ex capitale du Kazakhstan située au Sud-Est du pays au pieds des montagnes de Zailisky Alatau. Visite de la ville et du Musée d'Histoire. Promenade dans le parc de Panfilov où vous pourrez voir la Cathédrale Orthodoxe (XIX s.), puis visite du musée des instruments de musiques, de la place de la République, de la gorge de Medeo.

Lac Kapchagai

Le lac Kapchagai est situé dans les plaines agricoles. Visite des peintures rupestres de Tamgaly sur le fleuve Illi.

​Parc National Altyn Emel

Le Parc National de Altyn Emel, est un site naturel protégé. Visite du tombeau Besshatyr Saks, des sommets enneigés de l’Altaï, des dunes chantantes. Continuation vers les montagnes blanches du Parc National. Observation de la faune: cerfs, mouflons, renards, oiseaux, etc. Nuit en camp. 

Canyon de Charyn

Charyn est un grand canyon de pierres rouges qui rappelle vaguement le Colorado et le Grand Canyon des États-Unis au milieu des steppes kazakhes. On peut descendre et marcher quelques kilomètres dans la gorge, au milieu des falaises rouges qui forment parfois des cavernes ou des renfoncements. Au bout du sentier, vous découvrirez une yourte solitaire au bord de la grande rivière Charyn, rivière qui a creusé naturellement ce canyon, et ses semi-rapides.

Vallée de Karkara

Lla vallée de Karkara, situé entre le Kazakhstan et le Kyrghyzstan actuel, au nord de l’Ouzbékistan, est connue pour son « tas de pierres de Tamerlan ». Selon la légende, chaque guerrier devait y déposer une pierre avant de partir au combat, et en reprendre une, à son retour. Le conquérant pouvait ainsi compter ses pertes.

Vallée de Bayankol

Vallée de Bayankol. Promenades et visites. Découverte de la magnifique vue sur les sommets enneigés de Bayankol et des nomades qui vivent dans la vallée. Visite de villages kazakhs sur la route.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE