Circuit Singapour : que visiter pour une semaine?

Singapour   |   19/12/2019   684 vues

Circuit Singapour : que visiter pour une semaine?

Circuit Singapour : que visiter pour une semaine?

Circuit Singapour : que visiter en 1 semaine ?

Singapour offre bien plus que tout ce que vous pourriez y faire en une semaine, au-delà de quelques jours de stop-over sur un voyage en Asie. La rapidité, l'efficacité, la fiabilité et le bon rapport qualité prix des transports en commun facilitent l'organisation au jour le jour de programmes de découverte passionnants... La formule idéale à Singapour reste de faire un séjour libre, c’est à dire prendre un hébergement en chambre et petit déjeuner dans un des multiples hôtels selon votre budget, puis explorer l’île à votre rythme. Chaque communauté a à cœur d’incarner sa culture dans de nombreux shows et festivals tout au long de l’année. Mention aux danses du lion qui accompagnent chaque inauguration officielle, les représentations de l’opéra chinois, du Bangsawan malais ou du Bharatanatyam indien. Sans oublier la célébration du Nouvel An chinois qui s’étend sur plus d’un mois, le Hungry Ghost Festival pendant laquelle les taoïstes communiquent avec leurs morts, ou les processions colorées du Thaipusam de la communauté tamoule. Il existe aussi de nombreuses troupes théâtrales modernes ou traditionnelles, des orchestres symphoniques ou folkloriques qui donnent des concerts en plein air dans les espaces verts et sur les esplanades.

Les itinéraires classiques : Prélude

Si vous êtes des voyageurs visitant Singapour pour la première fois et disposant d'un temps limité, les itinéraires classiques vous emmènent visiter les lieux les plus représentatifs, les sites majeurs que ce soit à travers ses principaux quartiers, comme à Chinatown, où vous pourrez flâner parmi les allées de boutiques sur lesquelles flottent dragons et lanternes de papier, découvrir des restaurants à ciel ouvert, des herboristeries à l’ancienne, un véritable opéra chinois, des pagodes écarlates, le musée historique du temple de la Dent du Bouddha, ou encore l’énorme centre commercial Yue Hwa. A Kampong Glam, c’est l’architecture malaise et l’hospitalité musulmane qui s’offrent à vous : demeures gaiement colorées, mosquées historiques comme la Masjid Sultan, rues aux noms évocateurs tels Bassorah ou Mascate, boutiques locales autour de Haji Lane regorgeant d’épices et de soieries. Un petit bout d’Inde vous attend à Little India : effervescence, abondance de fleurs et d’offrandes, parfums ayurvédiques, saris et cuivres s’étalent sur les trottoirs des rues Serangoon ou Hindon, à quelques pas du grand shopping center Mustafa, ouvert jour et nuit, et au Tekka market, les odeurs et les saveurs de l’Inde accueille tous les matins les voyageurs. Dans le quartier colonial, l’histoire de l’île s’apprend au musée National ou au musée Peranakan, décryptant le mode de vie de la population sino-malaise fondatrice de la ville. Pour un premier séjour à Singapour, ces visites sont tout à fait faisable en un voyage de quelques jours.

Les programmes pour extension : fugues, fantaisies ou rhapsodies.

Fort d'une connaissance approfondie de Singapour, nous avons découvert dans ces lieux un ou plusieurs itinéraires, souvent exclusifs, plutôt destinés à un second voyage, ou pour l'approfondissement d'une passion particulière. Au fil de l'eau ou de l'histoire, à bord d'un bateau de croisière, chaque programme possède son cachet, spécificité à greffer sur le programme que vous auriez le plus aimé parmi nos suggestions, que ce soit des sites ou activités d’exceptions comme le mythique Jardin botanique à quelques mètres du centre-ville, où il fait bon admirer les espèces équatoriales dans la fraîcheur du matin ou des soirées, regarder les habitants pratiquer le tai chi, prendre un thé ou apprécier les sculptures contemporaines qui ornent le parc. La culture n’est pas en reste comme le montrent les nombreux musées et galeries, comme le SAM, le Singapore Art Museum, ou le Red Dot Design Museum. L’architecture de la ville permettra quant à elle de découvrir des demeures nyonya des Peranakan, les écailles de durian du théâtre de l’Esplanade, les colonnades néocoloniales de l’hôtel Raffles, les pagodes à étages des jardins chinois, les zelliges de la mosquée Jamae, l’Helix Bridge futuriste qui relie le Marina Bay Sands (MBS) au centre. Et pourquoi ne pas faire une folie en faisant un séjour dans un de ses hôtels de légende de Singapour ?

Singapour reste une étape idéale pour une escale de quelques jours avant ou après un circuit dans un de ces pays voisins comme la Malaisie, l’Indonésie ou des pays asiatiques un peu plus éloignés (Cambodge, Vietnam, Birmanie, Philippines) pour faire une combinaison en duo.

 

Cet article a reçu 1 vote / note moyenne: 5
Autres Articles
Voyage sur-mesure Singapour
Voyage sur-mesure Singapour
19/12/2019   678 vues
Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE