Paris - Séoul - Andong - Gyeongju - Busan - Yeosu - Ile de Jeju - Séoul - Paris
Envol pour Séoul sur une compagnie régulière.
Arrivée, accueil, transfert à votre lieu d'hébergement. Libre.
Récupérez le véhicule à Séoul et Route pour Andong, la ville de "l'Est paisible", situé dans la province de Kyongsang du Nord. Cette province abrite à la fois les vestiges bouddhiques, les différentes capitales des royaumes, les traditions plurimillénaires... Visite du village et du musée du masque de Hahoe, de l'académie confucéenne Byeongsanseowom, Nuit à Andong.
Journée libre en location de voiture. Visite de Dosansoewon confucian Academy, Jirye Arts Village, Andong Folk Museum.
Continuation pour Gyeongju. Visite libre de Yangdong Village-Seokguram grotto, Bulguksa temple, Tombs Daereungwon, Chemseongdae Observatory Gyeongju Museum. Nuit en Hanok.
Journée libre en location de voiture. Visite de Yangdong Village, Gayasan National Park. Nuit à l'hôtel.
Route pour Busan. Visite de Tongdo san, Un cemetery, Nurimaru.
Journée libre en location de voiture. Visite de Yongdusan, Gamcheon Culture Village, Marché de poissons et marché Gugkje.
Continuation pour Yeosu. Visite de Tongyeong, Jogyesan Provincial park, Naganeupseong Fortress.
Journée libre en location de voiture. Visite de Dareangi Village, Hyangiram Hermitage-Suncheoman bay.
Allez par vous-même à l'aéroport de Gwangju, drop-off du véhicule de location et envol pour l'île de Jeju. A l'arrivée, récupérez le véhicule. Allez à votre hôtel. A Jeju, visite de Boseong green tea farm, Wolchulsan National Park.
Visites libres de l'ile de Jeju: le rocher de Yongduam, Moksukwon, Samsunghyol, le musée des arts populaires, les cascades Jeongbang, le chemin Jeju Olle Parcours 7.
Continuation de la visite de l'île: visites libres de l'île, architecture moderne, côte Seokjikoji, Pic du Soleil levant Seongsan, Cava Mangaggul, Musée Bonte.
Allez par vous-même à l'aéroport. Déposez le véhicule. Envol pour Séoul. A l'arrivée, transfert à l'hôtel à Séoul.
Journée libre en chambre et petit-déjeuner. Visite des Palais de Toksu et de Kyongbuk, le marché d'antiquités d'Insadong, les puces de Hwanghakdong, le marché de la pharmacopée traditionnelle coréenne de Gyeongdong, le musée de l'art populaire, le temple de Jogey. Au début de la soirée, assister à un entrainement de Taekwondo.
Journée libre en chambre et petit-déjeuner.
Libre jusqu'au transfert à l'aéroport. Envol pour Paris.
Arrivée Paris.
FORMULE ROUE LIBRE
PRIX PAR PERSONNE : à partir de 2 780 €, base 2 voyageurs.
Le prix comprend : Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, les transferts d'arrivée et de départ, les vols domestiques, 9 jours de location de voiture avec assurances de Séoul à Yeosu et 4 jours de location de voiture avec assurance sur l'île de Jeju.
Il ne comprend pas : Les vols internationaux, les guides et entrées aux sites mentionnés les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.
Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 600-800 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.
Capitale de la Corée du sud, compte 11 millions d’habitants sur une superficie 607 km². C’est sur son emplacement que fut fondée en l’an 18 avant J-C la capitale du royaume de Baekje (Paekche)
Petite ville au centre du pays, Andong s'avère beaucoup moins touristique que Gyeongju ou Daegu. L'accueil est d'autant plus chaleureux de la part des Coréens, les jeunes n'hésitent pas à venir à la rencontre des touristes pour savoir d'où ils viennent. Dans le centre-ville, le marché alimentaire est très agréable, le poulet et la pomme étant les spécialités de la région, ne pas oublier d'en goûter !
Elle fut pendant des siècles la ville ou résidaient les rois de Shilla et l’une des cités les plus florissantes du monde. On y trouve encore aujourd’hui une telle concentration de temples, de tombes et de pagodes que les Coréens lui ont donné le surnom de « musée à ciel ouvert ». En 1979, l’UNESCO la classa parmi les dix plus anciennes du monde.
(Pusan) est la deuxième ville de Corée du Sud et le premier port du pays. Son environnement est un d’un grand intérêt touristique tant pour la richesse de ses temples que pour ses belles plages. (Busan) Pusan est une ville clé dans l’histoire de la Corée. De toujours, pour le meilleur et pour le pire, elle a été la porte d’entrée du pays pour ses multiples invasions japonaises. Son développement date de la fin du 19ème siècle.
L'île est volcanique.Grace à sa situation privilégiée à son image romantique, elle est devenue le lieu de prédilection des touristes et jeunes mariés.
NostalAsie NostalEurope NostaLatina