
4 jours / 3nuits
Circuit organisé au Turkménistan: randonnée à cheval en deux jours
Durée : 4 jours / 3nuits
Circuit organisé au Turkménistan: La fugue pour les amoureux de chevaux de race, des balades dans un des plus grands déserts de sables du monde…
Itinéraire suggéré
Déroulement du séjour
Itinéraire de ce circuit sur-mesure au Turkménistan
Achgabat – Geok Tepe – Achgabat
Déroulement du programme
Jour 1 Achgabat – Haras Geok Tepe
Route pour la base de Geok Tepe. Installation, familiarisation avec votre cheval et séance de briefing sur les règles de sécurité et de secours en désert à suivre.
Jour 2 Journée de cheval (45 km)
Considérant que vous adorerez le cheval et la chaleur, ainsi que l’espace, nous entammons notre expédition équestre (4 – 5 heures de cheval) dans le nord du désert de Karakum. Déjeuner pique-nique en route, puis continuation jusqu’au village de Tummekli. Nuit chez l’habitant
Jour 3 Journée de cheval (50 km)
Continuation notre balade à cheval. Ce soir, nous goûterons au Tamdyrlama, le plat national turkmène à base de mouton. Nuit dans une haras
Jour 4 Goek Tepe – Achgabat
Retour à Achgabat (possibilité de visiter un ou deux sites dans les environs).
Actualités du pays
Sites à découvrir
Achgabat
Achgabat est la principale ville et la capitale du Turkménistan et une ville très riche. Il reste beaucoup des monuments de l’architecture soviétique et socialiste aux alentours de la ville. Elle se trouve dans une oasis du désert du Karakoum, au pied de la chaîne de Kopet-Dag, près de la frontière iranienne. Vous pourrez visiter le musée du tapis tukmène et le musée d’histoire. Vous pourrez également faire un excursion à Nicée, l’ancienne capitale de l’empire qui s’entendait jusqu’à l’Irak et à la Syrie et aux ruines de Konjikala, cité de la route de la soie qui fut détruite par les Mongols au XIIIe siècle.
Autres programmes
6330€ TTC
32 jours / 30 nuits
Voyage sur-mesure en Asie Centrale: combiné en trente-deux jours
1910€ TTC
15 jours/13 nuits
Circuit en Ouzbékistan et au Turkménistan en quinze jours