Les Alpes Japonaises: Nagano - Matsumoto
Type: Tendance Voyage
Durée: 6 jours / 5 nuits

Circuit découverte des Alpes japonaises: Nagano a beaucoup de charmes à offrir pour ceux qui souhaitent découvrir la culture du Japon. Le musée Hokusai expose les plus belles œuvres de l'artiste avant de continuer son séjour à la carte au Japon.

Pour avoir mon prix

Circuit Japon : Découverte des Alpes par Matsumoto en six jours

Tokyo - Matsumoto - Magome -Tsumago - Nagano

 

Déroulement du programme

Jour 1    Tokyo - Matsumoto

Prenez votre railpass, train pour Matsumoto avec un changement à Nagoya.

Suggestion de visites de Matsumoto en bus locaux: l'élégant château Matsumoto-Jô construit en 1504 sur six étages et le musée d'artisanat.

Jour 2    Matsumoto - Magome

Continuation en train puis en bus (par vous-même) jusqu'à Magome, un des cinquante trois villages qui pontuaient l'ancienne route de Tokaido, reliant Tokyo à Kyoto. A l'arrivée, balade dans Magome avec ses maisons traditionnelles. Dîner et nuit dans une famille japonaise (en minshuku).

Jour 3    Magome - Tsumago

Journée de balade dans les villages de Magome et de Tsumago avec leurs très authentiques maisons d'antan magnifiquement restaurées. Ces deux villages sont encore très peu connus des touristes occidentaux. Dîner et nuit en minshuku.

Jour 4    Tsumago - Nagano

Prenez le bus local pour aller à la gare, puis continuez en train sur Nagano. A l'arrivée, allez à l'hôtel par vous-même.

Jour 5    Nagano

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Suggestions de visites: musée Hokusai à Obuse en bus, temple Zenkoji, un des temples bouddhiques les plus populaires du Japon.

Jour 6 Nagano - départ

Train pour votre prochaine destination (extension conseillée : Takato, surtout au mois d'Avril, célèbre pour la forêt de cerisiers en floraison, et la vallée illuminée jusqu'à tard dans la soirée ). Vous pouvez aussi essayer d'aller dans la vallée de Matsukawa pour les célèbres onsen naturels en plein air au milieu des neiges, toutefois, hors saison de ski, elle est difficile d'accès par les transports publics.

Matsumoto     

Prospère depuis l'époque féodale, la ville de Matsumoto a conservé de nombreux vestiges de son passé. De plus, Matsumoto est l'une des portes pour le parc national Chubu-Sangaku (ou parc national des Alpes japonaises). De nombreux visiteurs y viennent également en été pour son festival de Taiko (tambours japonais) et son festival de Tikigi-Nô (spectacles de nô à la lueur de torches) qui se tiennent dans le château de la ville.

Magome

Magome-juku était la quarante-troisième des soixante-neuf stations que comptait au Japon la route du Nakasendō également connue sous le nom de route du Kiso Kaidō. La caractéristique principale de Magome est sa suite de maisons restaurées qui courent le long de l'ancienne route postale, qui suit une pente du bas vers le haut des deux extrémités de la ville.

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyage sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Lun-Ven, 10-13h/14-18h (GMT+1) - Samedi (permanence téléphonique ou sur rdv)

19 rue Damesme, Paris 75013.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29

01 43 13 29 29     info@ann.fr

© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE