Circuit individuel Vietnam : La Route Mandarine
La route mandarine s’étend sur plus de 1700 kilomètres. Elle part des marécages du delta du Mékong, situés dans le sud du pays, et remonte jusqu’à la frontière chinoise, au poste frontier de Dong Van. La route a une importance capitale pour le pays en ce qu’elle relie les villes majeures entre elles : Hô Chi Minh-ville, Nha Trang, Dànang, Huê et Hà-nôi. C’est d’ailleurs la seule route qui existe pour relier la capitale, Hô Chi Minh-ville, à Hà-nôi, sinon il faut prendre le train ou l’avion. Il est donc intéressant de l’emprunter si vous voulez connaître le pays de l’intérieur et découvrir sa culture de manière plus approfondie. En effet, tout au long de la route mandarine, vous croiserez différentes scènes typiques de la vie quotidienne du Vietnam, que ce soit le séchage des récoltes de riz à même l’asphalte, les embouteillages liés à des buffles sur la route, ou encore des troupeaux de canards, ou sinon les voitures ou camionnettes dont on voit des personnes déborder de tous les côtés. Au gré de la Route Nationale, le paysage s’alterne entre rizières et autres types de plantations, de magnifiques points de vue sur l’Océan Pacifique ainsi que des petits villages au cœur de collines boisées.
Notons cependant que la route est, sur de nombreux tronçons, en assez mauvais état, mais cela n’en rend le spectacle que plus charmant !
Partez à la découverte de cette route mythique, qui vous permettra de connaître en profondeur la culture vietnamienne et vous donnera une toute autre vision du pays ! Contactez pour cela NostalAsie, votre agence de voyage sur mesure spécialiste de l’Asie.