Circuit individuel Vietnam: La Route Mandarine

Viêtnam   |   14/12/2017   1499 vues

Circuit individuel Vietnam: La Route Mandarine, Duong cai quan en vietnamien, a été percée au XIXe siècle par l’empereur Gia Long (fondateur de la dynastie des Nguyen). Elle relie la ville de Cà Mau, au sud du pays, à la ville de Lang Son, dans le nord du pays. Aujourd’hui, son itinéraire est repris par la route nationale 1. Elle fut baptisée Route Mandarine par les Français car, à l’époque coloniale, elle permettait aux mandarins (hauts fonctionnaires) de traverser le pays, et notamment de rejoindre les principales villes de ce pays étirant toute en longueur du nord au sud sous la forme d’un S.

Circuit individuel Vietnam: La Route Mandarine

Circuit individuel Vietnam : La Route Mandarine

La route mandarine s’étend sur plus de 1700 kilomètres. Elle part des marécages du delta du Mékong, situés dans le sud du pays, et remonte jusqu’à la frontière chinoise, au poste frontier de Dong Van. La route a une importance capitale pour le pays en ce qu’elle relie les villes majeures entre elles : Hô Chi Minh-ville, Nha Trang, Dànang, Huê et Hà-nôi. C’est d’ailleurs la seule route qui existe pour relier la capitale, Hô Chi Minh-ville, à Hà-nôi, sinon il faut prendre le train ou l’avion. Il est donc intéressant de l’emprunter si vous voulez connaître le pays de l’intérieur et découvrir sa culture de manière plus approfondie. En effet, tout au long de la route mandarine, vous croiserez différentes scènes typiques de la vie quotidienne du Vietnam, que ce soit le séchage des récoltes de riz à même l’asphalte, les embouteillages liés à des buffles sur la route, ou encore des troupeaux de canards, ou sinon les voitures ou camionnettes dont on voit des personnes déborder de tous les côtés. Au gré de la Route Nationale, le paysage s’alterne entre rizières et autres types de plantations, de magnifiques points de vue sur l’Océan Pacifique ainsi que des petits villages au cœur de collines boisées.

Notons cependant que la route est, sur de nombreux tronçons, en assez mauvais état, mais cela n’en rend le spectacle que plus charmant !

Partez à la découverte de cette route mythique, qui vous permettra de connaître en profondeur la culture vietnamienne et vous donnera une toute autre vision du pays ! Contactez pour cela NostalAsie, votre agence de voyage sur mesure spécialiste de l’Asie.

Cet article a reçu 1 vote / note moyenne: 5

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyage sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Réception physique à l'agence uniquement par rendez-vous (procédure Covid-19 appliquée). Demandes traitées par email info@ann.fr. Permanence téléphonique: Lun-Ven, 10-13h/14-18h

19 rue Damesme, Paris 75013.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29

01 43 13 29 29     info@ann.fr

© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud) et en Europe
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE