Circuit individuel Japon : Le château de Himeji
Himeji est le plus grand château du Japon et est un chef d’œuvre de construction en bois. Les toits et les murs incurvés n’ont pas en premier lieu un intérêt esthétique mais un intérêt fonctionnel, en ce qu’elles servent à faire tenir la structure en bois et en pierre des bâtisses.
Inscrit au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO depuis 1993 du fait de sa valeur architecturale inestimable, il comprend en effet 83 bâtiments caractéristiques de l’architecture féodale. Le château comporte en effet un donjon principal à cinq niveaux, et des dispositifs de défense de type médiévaux des plus ingénieux.
La construction du château a été initiée au XIVème siècle. Mais l’édifice tel qu’on peut l’observer aujourd’hui n’a eu de cesse de connaître des ajouts et modifications, au gré des différentes dynasties qui se sont succédées et des empereurs qui ont occupé le château ou l’ont envahi, et les derniers ajouts datent du XVIIème siècle, sous l’ère Edo.
Le château d’Himeji est construit au cœur de la ville d’Himeji, bien que ce soit elle qui fut construite après le château, le château surplombe la ville ce qui offre un spectacle magnifique où que vous vous trouviez dans la ville. Autour du château, vous pouvez visiter le musée des Beaux-Arts de Himeji, ou encore vous promener dans l’un des neuf jardins traditionnels aux pieds du château.
On voit très souvent le château dans les émissions japonaises, en ce qu’il est très convoité comme lieu de tournage. Il a également servi de cadre à plusieurs films de Kurosawa, et à l’un des James Bond.
Vous avez forcément déjà vu le majestueux château de Himeji à la télévision ou en photographie, venez maintenant le découvrir en réalité. Partez au Japon avec NostalAsie, votre agence de voyage sur mesure, spécialiste de l’Asie.