Circuit individuel Bangladesh : Quel tour choisir ?
Quels types de voyages choisir pour le Bangladesh, en individuel ou en groupe ?
Au Bangladesh, il existe des circuits en groupés à dates fixes, cela veut dire que les individuels peuvent s’inscrire et participer à ces voyages où tout est compris, et ce, sur un circuit classique comprenant les sites incontournables avec véhicule, chauffeur, guide (surtout anglophone ou francophone selon la disponibilité), logement, visite et souvent les repas, en une douzaine de jours. Ces circuits se font à un rythme rapide voire accéléré, donc les voyageurs en individuel peuvent être frustrés. Or le Bangladesh se prête parfaitement aux voyageurs indépendants. Le fait de partir en individuel permet de faire des voyages beaucoup plus longs mais pas forcément énormément plus chers toutes proportions gardées avec notre équipe de spécialistes de voyage au Bangladesh.
Quels services choisir au Bangladesh en circuit individuel ?
La formule Aquarelle est souvent choisie, car les voyageurs individuels ne bénéficient pas toujours des avantages dont bénéficient les groupes : tarif plus élevé dans les hôtels, les guides locaux, bien que très dévoués, ne sont pas tout à fait bilingues, notamment dans les provinces. Cependant, fidèles à notre conception, nous développons davantage les voyages en individuels, et nous nous adaptons aux exigences de nos voyageurs. Il existe bien entendu, pour les itinéraires ne sortant pas trop des sentiers battus, la formule Estampe.
Sites incontournables au Bangladesh
Quelles compagnies aériennes vont au Bangladesh ?
L’aéroport international de Dhaka n’est pas une plaque tournante du trafic aérien en Asie, mais reste très bien desservi. Par ailleurs, les vols pour Dhaka au départ de l’Europe étant bon marché, de nombreux voyageurs utilisent Dhaka comme une porte d’entrée dans le sous-continent indien. Les deux principales liaisons aériennes avec le Bangladesh sont Bangkok et Kolkata. La taxe d’aéroport s’élève à environ sept euros cinquante cents pour les vols internationaux. Au Bangladesh, les transports intérieurs sont très abordables. Biman la compagnie aérienne nationale, relie Dhaka, la capitale, à une dizaine d’autres villes bangladaises dont Chittagong et Cox’s Bazar. Les billets d’avion sont très bon marché mais représentent quand même trois fois le prix d’un billet de train en première classe pour la même destination. Vous devrez payer une taxe de départ d’un dollar vingt cents pour les vols intérieurs. Les compagnies qui desservent Dhaka : Kuwait Aiways, Qatar, Emirates, Gulf Air, Jet Airways, Thai, Saudi Arabian Airlines, Air India.
Comment organiser son circuit en privé au Bangladesh ?
Il n’est pas très difficile d’organiser son voyage en privé au Bangladesh, notamment en version sur-mesure. Pour les voyageurs qui ont du temps, ils peuvent faire appel aux agences de voyage locales pour organiser étape par étape leur circuit en individuel une fois qu’ils seront sur place à Dacca. Toutefois, si vous souhaitez voir plusieurs choses en un temps défini, il vaut peut-être mieux réserver l’essentiel depuis la France afin d’optimiser vos déplacements et de profiter au mieux du voyage. NostalAsie vous assistera pour construire ce circuit, en dosant votre profil de voyageur et la réalité sur place.
La location de voiture au Bangladesh
Au Bangladesh, il est impossible de louer une voiture en étant seul dans celle-ci. Si vous faites une location de voiture celle-ci sera d’office accompagnée d’un chauffeur.
Le circuit organisé pour individuels, les Aquarelles
Pour votre circuit au Bangladesh c’est la formule pour les voyageurs voulant optimiser leur temps en se débarrassant des tracas du marchandage et de l’organisation journalière. Par notre force d’achat et notre connaissance du pays, nous ramenons les prix à un niveau que même les plus débrouillards peuvent difficilement négocier pour les mêmes services sur place. Toutefois le budget au Bangladesh en service complet (voiture, guide, chauffeur) peut être assez élevé sans que ce soit toujours nécessaire. Nous vous conseillons de mixer les deux formules entre Aquarelle et Estampe pour mieux optimiser votre budget de voyage.
Les voyages en individuel au Bangladesh
Les visites en regroupé
Au Bangladesh, certaines excursions sont organisées de manière régulière pour un public international et il est courant, même pour les voyageurs individuels, d’y avoir recours. Les agences locales viennent vous chercher et vous redéposer à l’hôtel. Le coût est souvent plus intéressant et la disponibilité est assurée. La spécificité de ces excursions, est que les guides sont anglophones, et que souvent le prix d’entrées des parcs n’est pas inclus.
Pourquoi NostalAsie est l’agence spécialiste de la destination
Pour votre voyage au Bangladesh nous sommes spécialisés dans les voyages personnalisés dans tous les sens du terme. Nous n’organisons pas de départs fixes ou groupés (quoique, très rarement, comme pour certains pays d’Asie, afin de répondre à une demande très spécifique, il en existe). Que vous soyez une ou cent personnes, voire plus, voyageurs individuels ou groupe constitué, nous construisons le voyage qui vous convient. Les dates de départs sont donc les vôtres, la formule aussi. Ainsi, même à deux voyageurs (ou parfois une personne), vous avez une voiture privée, un chauffeur et un guide, ou une voiture de location, rien que pour vous, comme au bon vieux temps. Naturellement, nous pouvons répondre à toutes les demandes sur mesure, groupes, voyage incentives ou MICE au Bangladesh et en Asie.