Circuit Corée du Sud : Le Festival des Cerisiers en fleur

Corée du Sud   |   13/12/2017   2407 vues

L'un des plus beaux festivals d’Asie ayant lieu chaque année est celui des cerisiers en fleur. Vous avez pensé au sakura au Japon, mais ne pensiez peut-être pas à celui de la Corée du Sud. Il a lieu chaque printemps, au début du mois d’avril et dure une dizaine de jours. La fête s’invite dans les rues lors de cet événement qui attire des milliers de visiteurs, locaux ou étrangers.

Circuit Corée du Sud : Le Festival des Cerisiers en fleur

Circuit Corée du Sud : Le Festival des Cerisiers en fleur

Il existe de nombreux endroits propices pour l’admirer à Séoul ainsi que partout en Corée du Sud. Au coeur de Séoul, sur l’île de Yeouido l’un des quartiers d’affaires de Séoul, vous pourrez profiter de nombreuses animations et admirer les grands cerisiers, notamment sur Yunjungro, la rue de Séoul la plus connue pour les fleurs de cerisier. On y dénombre en effet plus de 1400 cerisiers, dont certains sont vieux de 30 à 40 ans, sur cette rue longue de plus de 5 kilomètres ! Et en moyenne, chaque année, près de 2.5 millions de promeneurs y sont présents pour admirer ce magnifique spectacle de la nature.

Un autre lieu idéal pour admirer les cerisiers en fleur de Séoul est la montagne de Namsan, haut de 262 mètres, aussi en plein cœur de Séoul, elle se gravit extrêmement facilement grâce aux 6 chemins qui conduisent à son sommet et offrent le spectacle de centaines de cerisiers fleuris. Vous y croiserez également d’autres fleurs de toutes les couleurs comme des forsythias ou bien des azalées, aussi en pleine fleuraison. Vous pourrez également vous arrêter à la fontaine ou au jardin botanique situés sur le chemin.

Le festival de cerisiers le plus célèbre du pays a lieu dans la ville de Jinhae, rattachée à la ville de Changwon, dans la province du Gyeongsang du Sud. La ville est connue pour être une des plus fleuries de toute la Corée, et lorsque le vent souffle, les pétales de cerisier se détachent des arbres, ce qui donne une impression de neige au printemps. C’est magnifique !

Lors d’un voyage en Corée du Sud au printemps, ne manquez pas le festival des cerisiers en fleur, haut en couleurs et caractéristique de la culture sud-coréenne ! Partez avec NostalAsie, votre agence de voyage sur mesure, spécialiste de l’Asie.

Cet article a reçu 1 vote / note moyenne: 5
Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE