Circuit Birmanie hors des sentiers battus : Kakku

Birmanie (Myanmar)   |   12/12/2017   1569 vues

Circuit Birmanie hors des sentiers battus : Kakku. Nous vous présentons aujourd’hui un site hors des sentiers battus en Birmanie que seuls le voyageur qui sait prendre son temps et qui tolère quelques inconforts peut découvrir lors d’un détour d’un périple classique. Il s'agit de Kakku, la forêt des temples dans l’état Shan.

Circuit Birmanie hors des sentiers battus : Kakku

Circuit Birmanie hors des sentiers battus

Kakku, la forêt de temples

Quelques parts dans les hauteurs du lac Inlé, un site peu connu mais que les voyageurs de NostalAsie ont déjà découvert depuis plus de quinze ans, se trouve Kakku. Ici c’est le territoire de Pa-O ou encore appelés des Karen noirs, une population de plus de cinq cents mille personnes dont la majorité habite dans l’état Shan.

Circuit Birmanie hors des sentiers battus : Kakku

Au milieu de la petite colline, sur plus d’un hectare, se dressent majestueusement des milliers de pagodons, stupas, temples, tours, etc. datant probablement de l’époque de Pagan (10-13 s.). On ne trouve plus de mots pour les décrire ! Plusieurs temples sont encore en bon état, mais beaucoup commencent à souffrir : statues de bouddha décapitées, temples s’effondrant au fur et à mesure… quelques autres, à demi ensevelis dans la terre, nous révèlent leurs secrets : reliques de Bouddha, la technique de construction, etc. La spécificité de Kakku est que la disposition des temples est très concentrée, plus de deux milles sur à peine un petit kilomètre carré et qu’ici, ils sont peints tout en blanc. Rangée par rangée, on découvre de vrais trésors : forme parfaite, statues par milliers abritées dans chacune de leurs niches, les unes différentes des autres, des tours, des ombrelles… à chaque détour on en est encore sur la découverte.

Mais le mieux est d’y aller pendant un des deux festivals dans l’année ayant lieu à la pleine lune de mars et de novembre. Des centaines de familles de Pa-O arrivent sur leurs carrioles avec des vivres afin de passer quelques jours ensemble avec les autres au pied de la Forêt de temples. Partez à la découverte de ce site unique avec NostalAsie, votre voyagiste préféré et spécialiste de la destination depuis vingt ans en voyage sur-mesure.

Cet article a reçu 1 vote / note moyenne: 5

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyage sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Réception physique à l'agence uniquement par rendez-vous (procédure Covid-19 appliquée). Demandes traitées par email info@ann.fr. Permanence téléphonique: Lun-Ven, 10-13h/14-18h

19 rue Damesme, Paris 75013.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29

01 43 13 29 29     info@ann.fr

© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud) et en Europe
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE