…selon NostalAsie pour les Nostaliens
Que ce soit pour votre voyage sur-mesure Birmanie ou dans d’autres pays de l'Asie du Sud-Est, fidèles à notre conception, nous développons davantage les voyages aux individuels, et nous nous adaptons aux exigences de nos voyageurs, afin que votre prochain projet en Birmanie porte une âme sur notre savoir-faire.
Quel est le décalage horaire entre la France et la Birmanie? Quelle est la meilleure saison pour faire son voyage, peut-on aller en Birmanie pendant les vacances d’été? Quelles sont les formalités, doit-on avoir un visa pour aller en Birmanie? Quelle est la durée et quelles sont les étapes essentielles d’un circuit classique en Birmanie? Que peut-on visiter et combien coûte le Prélude en Birmanie pour uncircuit individuel personnalisé? Comment aller à Naypyidaw? Peut-on louer une voiture ou il faut avoir une voiture avec chauffeur une fois qu'on arrive à Naypyidaw, la capitale? Comment sont les hôtels, quel est le niveau de l'hôtellerie birman? Quelles sont les meilleures compagnies aériennes, quel est temps de vol et quel prix pour Naypyidaw? Retrouvez ici toutes les informations générales et pratiques pour préparer votre prochain voyage avec votre voyagiste Birmanie.
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A Christelle et tous,
Hélas, je n'ai vraiment pas eu le temps de compléter le questionnaire avant... Mais 2018 ne se finira pas sans que vous sachiez tout le bien que nous pensons. En résumé, nous avons eu un incroyable voyage, grâce à vous, et l'avons fait savoir tant pour le pays que pour votre agence.
Comme il faut quand même qq points moins bons que d'autres ...
1/Tout s'est très bien passé avec les chauffeurs, toujours ponctuels et agréables (même pour les moins anglophones, ils étaient en tout cas d'une gentillesse incroyable).
Seul Danton est exclus de ce commentaire car il a inversé le sens de visite de U-Bein et, conséquence, nous a "gâché"le pont en nous le faisant visiter en plein midi. Pour les photos au coucher du soleil, c'est raté...De plus, il était visiblement pressé pour tout. Aussi avons-nous fini par faire les choses sans lui...
mais encore merci à tous les autres si gentils et si efficaces!
2/Hébergements : Taunggyi: beaucoup trop loin du centre ville (et un autre hotel, aussi en semi montagne mais je ne trouve plus où). Bagan et Rangoon : super bien situés
Enfin l'hotel proche aéroport pour le retour (perdu son nom): pas terrible et infesté de moustiques !
3/RAS sur les vols, très bien organisés même les choix d'horaires.
Pour vos futurs clients: insistez pour qu'ils aillent en Birmanie, insistez aussi pour qu'ils fassent de la montgolfière et nefin, qu'ils aillent au Rocher d'Or.
Si nécessaire, je peux vous détailler notre appréciation.
Merci pour tout et à tous, de très bonne fêtes !
Cordialement - Danièle D - Mars 2018
Nous avons eu 2 chauffeurs fort gentils, mais surtout un guide adorable. C’est un jeune homme qui s’appelle Wuanna. Je crois qu’au point de vue gentillesse, disponibilité, discrétion, patience, on ne peut pas trouver mieux, à demande en priorité !!
Je garde un seulement souvenir de ce voyage. Les très bonnes relations téléphoniques que j’ai eues avec vous avant notre départ – le sérieux avec lequel le circuit a été organisé et s’est déroulé. Grâce à votre organisation nous avons pu voir de fort belles choses mais aussi des choses intéressantes.
Soyez assuré que si je dois repartir vers les contrées lointaines de l’Asie, je ferai de nouveau appel à vos bons services.
Bien cordialement
Françoise G. – 27/10/04
Madame,
De retour de notre périple en Birmanie, je vous livre nos appréciations qui sont bonnes, nous avons effectué un voyage plus « que sympa ». Nous rentrions enchantés de la population et des sites surtout Bagan.
Nous passerons à vous pour une autre destination.
Sincères salutations
Claude D.
Cher Monsieur,
Nous revenons enchantés de notre voyage en Birmanie et des différentes prestations,à une exception près que je vous détaillerai plus loin.
A l’hôtel Yuzana de Yangon,nous avons apprécié d’avoir une chambre avec vue sur la pagode,c’étatt vraiment un plus. Votre correspondant,Monsieur Winn,nous a accueillis pour nous donner les billets des vols intérieurs et les différents vouchers: si vous m’aviez dit ça quand je m’en suis inquiétée,je ne me serais pas fait de souci!
Les hôtels à Mandalay et Bagan étaient très bien,avec un personnel très agréable et une piscine bien entretenue.L’hôtel de Bagan n’est pas loin du marché,celui de Mandalay plus excentré, mais justement nous avons apprécié de n’être qu’à 10-15 mn à pied du fleuve et de quartiers agréables pour des voyageurs indépendants.Pour les 2 jours de visite guidée,nous avons apprécié le guide et le chauffeur,compétents et attentionnés.Une petite remarque cependant:à Awa nous avons dû payer le ferry et la calèche alors que c’était compris dans notre programme,le guide n’ayant pas ces informations;il a pris le programme en anglais que nous avait remis monsieur Winn pour le montrer à son patron,mais ce n’est pas pour autant que nous avons été remboursés le lendemain.
Par contre,l’hôtel November à Niaung Shwe est loin de ce que l’on est en droit d’ attendre. En découvrant la chambre, j’ai voulu téléphoner à Mr Winn pour lui demander de nous trouver un autre hôtel; mon mari, qui n’aime pas faire d’histoires,m’en a dissuadée mais l’a regretté par la suite.Le 1er jour le frigo ne fonctionnait pas malgrè appel au personnel;nous avons obtenu du gérant qu’il soit changé le lendemain Pas de rideau devant la porte fenêtre,il fallait mettre une serviette devant pour qu’on ne nous voit pas de la rue et obscurcir quelque peu pendant la nuit.Après un essai nous avons renoncé à nous servir de la douche,sans aucune séparation,sous peine d’inonder la salle de bain:il fallait donc se servir du flexible de la baignoire,qu’on ne pouvait pas accrocher,mais avec mille précautions car le bout de rideau plastique couvre à peine le bord de la baignoire et la moitié de sa longueur. Il fallait faire couler des hectolitres d’eau avant d’espérer obtenir de l’eau chaude,ce qui n’a pas été le cas à chaque fois.Chaque soir il manquait quelque chose,soit les serviettes soit les bouteilles d’eau,il fallait aller les réclamer à la réception,et le dernier soir notre chambre n’avait même pas été faite.
Le mardi matin il a beaucoup plu,d’où de nombreuses traces de boue sur le carrelage blanc du hall du petit déjeuner au dessous de notre chambre (pas dans le bâtiment principal): quand nous sommes partis le jeudi à 13 h elles y étaient toujours… Notre avis est que le gérant est le seul qui soit à peu près fiable,mais il n’est pas toujours là et en son absence c’est un peu n’importe quoi.Nous lui avions demandé de contacter le chauffeur pour le transfert à l’aéroport en partant;comme il n’y est pas arrivé ,j’ai appelé Monsieur Winn qui m’a dit qu’il allait téléphoner au responsable local et qu’on nous préviendrait,mais quand nous sommes rentrés la veille de notre départ on nous a dit qu’il n’ya avait pas de message,d’où incertitude pour le transfert.Le lendemain matin quand j’ai demandé au gérant,il m’a bien transmis le message:soit il ne l’avait pas dit aux autres,soit ils avaient oublié…Sans doute est-il difficile de trouver des chambres d’hôtel à Niaung Shwe en cette période,mais celui-ci n’est vraiment pas à recommander: ayant pas mal voyagé en Afrique,je peux admettre des conditions matérielles spartiates qui sont alors compensées par beaucoup de bonne volonté.S’il vous est impossible de proposer un autre choix à vos clients, prévenez les du choc de la différence avec les autres hôtels!
Ceci n’enlève rien au fait que tout était bien organisé et que nous garderons un excellent souvenir de notre voyage.
Cordialement
M.C. – 24/11/13
Voici quelques extraits de nos clients qui, de retour de leur voyage en Birmanie, nous livrent leurs coups de cœurs, leur satisfaction ou leurs attentes.
Bonsoir,
De retour maintenant déjà depuis une semaine de Birmanie, nous tenions, mon époux et moi-même, à vous remercier pour l’organisation de notre voyage.
Richard, votre relais en Birmanie, qui nous a accueillis à Rangoon, est charmant, disponible et très attentionné.
Tous les chauffeurs ont été d’une extrême gentillesse, très à l’écoute et très professionnels. Nous n’avons donc rencontré aucune difficulté.
Les hôtels répondaient dans l’ensemble à notre attente, à part celui de Tunggyi , mais c’était une ville de transit entre Pindaya et le site de Kakku.
Nous avons trouvé, partout des distributeurs à billet dans les hôtels, dans les lieux touristiques et jusque dans les pagodes. Il n’y a donc plus de souci de ce côté-là.
Une grosse tempête en mer a quelque peu détraqué le temps dans les montagnes à partir de Pindaya, mais notre karma positif nous a permis de retrouver quelques heures de soleil sur le lac Inlé et un magnifique coucher de soleil sur les trois nuits passés sur le lac.
Il reste qu’effectivement ce pays est de plus en plus cher pour les touristes, même notre guide du routard 2013/2014 n’est déjà plus à jour (ex : site archéologique de Bagan à 15 dollars, indiqué à 10 dollars dans le routard).
Et le prix des souvenirs est très exagéré (ex : petite écharpe en soie à 25 dollars, 2 cartes postales au pied d’une pagode sur le lac Inlé à 5 dollars).
Nous revenons ravis de ce voyage tout de même très dépaysant et avons beaucoup progressé sur le bouddisme.
Nous conservons votre adresse pour un prochain voyage en Asie et vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d’année.
Christine G. – 12/13
Bonsoir,
De retour maintenant déjà depuis une semaine de Birmanie, nous tenions, mon époux et moi-même, à vous remercier pour l’organisation de notre voyage.
Richard, votre relais en Birmanie, qui nous a accueillis à Rangoon, est charmant, disponible et très attentionné.
Tous les chauffeurs ont été d’une extrême gentillesse, très à l’écoute et très professionnels. Nous n’avons donc rencontré aucune difficulté.
Les hôtels répondaient dans l’ensemble à notre attente, à part celui de Tunggyi , mais c’était une ville de transit entre Pindaya et le site de Kakku.
Nous avons trouvé, partout des distributeurs à billet dans les hôtels, dans les lieux touristiques et jusque dans les pagodes. Il n’y a donc plus de souci de ce côté-là.
Une grosse tempête en mer a quelque peu détraqué le temps dans les montagnes à partir de Pindaya, mais notre karma positif nous a permis de retrouver quelques heures de soleil sur le lac Inlé et un magnifique coucher de soleil sur les trois nuits passés sur le lac.
Il reste qu’effectivement ce pays est de plus en plus cher pour les touristes, même notre guide du routard 2013/2014 n’est déjà plus à jour (ex : site archéologique de Bagan à 15 dollars, indiqué à 10 dollars dans le routard).
Et le prix des souvenirs est très exagéré (ex : petite écharpe en soie à 25 dollars, 2 cartes postales au pied d’une pagode sur le lac Inlé à 5 dollars).
Nous revenons ravis de ce voyage tout de même très dépaysant et avons beaucoup progressé sur le bouddisme.
Nous conservons votre adresse pour un prochain voyage en Asie et vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d’année.
Christine G. – Décembre 2013
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