Lorsqu'on entame son périple dans le grand delta du Brahmapoutre, le voyage passe à travers des champs fertiles où potagers vergers et rizières se succèdent. Le peuple bengali travaille dure la terre lorsque la mousson s'éloigne et la pluie se fait moins torrentielle. Les touristes sont peu nombreux ce qui rendent les rencontres joyeuses et parfois émouvantes. C'est aussi ici que les voyageurs-photographes trouvent leur bonheur pour tirer de magnifiques portraits d'hommes, d'enfants et de femmes, sans parler des couchers et levées de soleil aux nuances majestueuses, des marchés des plus colorés du monde et une faune fantastique dans la promenade en bateau au Sundarbans.
Justement, un des endroits le plus curieux du Bangladesh même pour le voyageur le plus blasé est la réserve de Sundarbans où les animaux endémiques ainsi que dauphins, macaques, daims, des chauves-souris frugivores (ou renards volants) ou encore le tigre du Bengale partagent ce lieu de vie unique. Les oiseaux migrateurs reviennent chaque année se reproduit dans les Sundarbans. Les alluvions fertiles déposées par le Gange nourrissent toute cette exceptionnelle biosphère. Ce n'est pas très difficile d'y aller, mais une fois sur place, le voyage se poursuit jusqu'aux confins du Bangladesh sur un des bateaux équipés de lits, de cuisine et de sanitaire, et nous partons pour l'expédition. Un voyage plein des yeux que seul le Bangladesh sait offrir aux presqu'aventuriers.
… selon NostalAsie pour les Nostaliens
Que ce soit au Bangladesh ou dans d’autres pays en Asie du Sud, fidèles à notre conception, nous développons davantage les voyages en individuels, et nous nous adaptons aux exigences de nos voyageurs, afin que votre prochain projet au Bangladesh porte une âme sur notre savoir-faire.
Quel est le décalage horaire entre la France et le Bangladesh ? Quelle est la meilleure saison pour faire son voyage, peut-on aller au Bangladesh pendant les vacances d’été Quelles sont les formalités, doit-on avoir un visa pour aller au Bangladesh ? Quelle est la durée et quelles sont les étapes essentielles d’un circuit classique au Bangladesh ? Que peut-on visiter et combien coûte le Prélude bangladais pour un circuit individuel personnalisé ? Comment aller à Dhaka? Peut-on louer une voiture ou faut il avoir une voiture avec chauffeur une fois qu'on arrive à Dhaka, la capitale? Comment sont les hôtels, quel est le niveau de l'hôtellerie bangladaise? Quelles sont les meilleures compagnies aériennes, quel est temps de vol et quel prix pour Dhaka ? Retrouvez ici toutes les informations générales et pratiques pour préparer votre prochain voyage au Bangladesh ?
En savoir plusProgrammes pour circuit individuel au Bangladesh (que voir, que faire)
Quels types de voyages choisir pour le Bangladesh, en individuel ou en groupe ? Quels services choisir au Bangladesh...
Grand pays multiethnique et polythéiste, l’Inde regorge de festivals et de fêtes de toutes sortes à travers des...
Les circuits et itinéraires suggérés au Bangladesh, à personnaliser
Organisez votre voyage en Bangladesh selon vos envies, personnalisez-le à la carte: sites majeurs ou itinéraires hors des sentiers battus, randonnées ou archéologie, séjour gastronomique ou à la recherche des vieilles pierres, sites sacrés ou vestiges de l’histoire contemporaine. Voici quelques exemples d’itinéraires pour inspirer votre projet:
Circuits classiques Bangladesh, Les Préludes
Itinéraires hors des sentiers battus, Les Fugues
Séjour en Bangladesh : Balnéaire, gastronomie...
Tendance Voyage Bangladesh : écotourisme, sport, photos…
Voici quelques extraits de nos clients qui, de retour de leur voyage au Bangladesh, nous livrent leurs coups de cœurs, leur satisfaction ou leurs attentes.
Bonjour Ylinh,
Quand vous nous aviez proposé le Bangladesh pour notre voyage en famille à Noël, j’ai été un peu surpris et finalement on s’est laissé tenter.
Eh bien nous voulons vous dire merci ! Sans parler de l’organisation parfaite, le pays nous a bien surpris par rapport aux préjugés qu’on s’est fait, le meilleur moment était sur le Sundarbans dans notre bateau privatisé et la visite de la mangrove. On a pas vu de tigres, vous vous en doutez, mais beaucoup de photos de mangroves, de crabes multicolores, d’oiseaux et surtout de la pêche aux loutres, quel beau moment. On s’est dit qu’à la fois il est dommage pour le pays qu’il n’y a pas plus de visiteurs, et à la fois tant mieux pour ceux qui ne veulent pas être en hordes… Vous nous comprenez.
Voilà quelques mots, en attendant le prochain départ.
Anna, Franck A. et leurs quatre enfants.
NostalAsie NostalEurope NostaLatina