Skip to content

AVIS CLIENT : retour de voyage au Laos

Avis des voyageurs LAOS

retour de voyage au Laos
5/5

Bonjour Anaïs et Ylinh,

Tout d’abord nous vous souhaitons une très bonne année 2012!Voila ensuite nos retours sur notre beau voyage au Laos (désolé du retour si tardif):- tout d’abord notre programme, bon équilibre au niveau des temps entre nord-villes (Luang-Prabang et Ventiane) etle sud. Nous avons été déçus sur la partie MuongSing. Lors de l’élaboration du circuit avec Ylinh, nous avions parlé d’un trek. Il est vrai que nous n’avons pas vraiment reparlé de cette partie trek par la suite et le descriptif, peu détaillé sur cette partie, n’indiquait pas clairement de trek. Nous nous sommes finalement contentés de faire le tour des villages sur les routes autour de Muangsing, activité plutôt décevante, quand nous avons vu à quel point la région était belle et propice, pas de trek, juste de courtes marches. En fait, pour un séjour de 14 jours, je pense que Muangsing est très éloigné, on passe beaucoup de temps en trajet pour relativement peu de temps sur place. Une idée aurait été de rester dans la région de Luang Nam Tha, qui permet aussi treks dans de beaux payages et visite de villages sans tant de trajet en bus.

– Nos guides étaient attentionnés et professionnels et nos chauffeurs tres compétents, point important quand nous avons eu l’occasion de voir plusieurs accidents graves 🙁 Un point sur les guides: leur français est parfait assez élémentaire, c’est notamment le cas de Monsieur Somphone, dans le nord, cela limite un peu les échanges et les informations que nous recevons  sur ce que l’on voit, ce qui est un peu dommage. Je me rends compte que je ne vous avais pas commenté que nous  n’avions pas de problèmes a avoir un guide anglophone, j’imagine que cela peut être aussi une bonne option.

– sur les hôtels: tous bien, rien à redire, sauf  le Sisavad à Ventiane: il est déjà assez excentré il doit etre possible d’avoir un hotel mieux placé, de plus, la propreté ok sans plus (ne pas trop regarder en détail) et le service pas génial. Nous avons du mal à obtenir qu’on nous serve un petit dej le 1er matin et le 2e, ils n’avaient pas réparé le « lunch pack » qui devait nous etre donné car nous avions un avions tres tot.

– enfin dernière chose: le jour de notre départ, notre guide a insisté pour que nous partions tres tot de Pakse pour l’aéroport d’Ubon, nous avons réussi à retarder le départ d’une heure mais sommes quand meme partis à 11h30 et arrivés à l’aéroport 4h30 avant le départ du vol. Je comprends qu’il faille prendre de la marge mais la c’était tres exagéré, d’autant plus qu’il y aait plusieurs groupes également logés au meme hotel à Pakse qui ont pris le meme vol que nous et is sont arrivés 3h avant le vol, c’était largement suffisant. Sachant l’attente qu’il y a ensuite à Bangkok, cela fait un voyage vraiment tres long.

Ces commentaires ne nous ont bien sur pas gaché le sejour, mais je pense qu’il est important que vous les preniez en compte pour améliorer encore les prestations pour vos futurs clients.

Nous ne manquerons pas de vous solliciter à nouveau en cas de voyage sur un pays que vous « couvrez ».

Cordialement,

Carole et Aurélien – 1212

Actualités

Gestion des cookies
Ce site utilise des cookies pour s'assurer que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site Web. Si vous continuez sans modifier vos paramètres de cookies, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Notre politique de cookies
Gérer vos préférences
Accepter