3 150/ Personne
Fugue dans le nord ouest argentin
Type: Tendance Voyage
Durée: 16 jours / 13 nuits

Autotour en Argentine : Si vous avez l'occasion de vous rendre dans le nord ouest de l'Argentine, prenez le temps d'observer les paysages qu offre la nature argentine et apprenez en plus sur l'histoire de ce Pays. Ce voyage créé sur-mesure pour des clients de NostaLatina est aussi enrichissant que dépaysant.

Pour avoir mon prix

Autotour en Argentine : le Nord-Ouest en seize jours 

Paris - Buenos Aires - Iguazu - Salta - Purmamarca - San Salvador De Jujuy- Cafayate - Tucuman - Salta - Buenos Aires - Paris

 

Déroulement du programme

Jour  1    Paris - Buenos Aires

Envol à destination de Buenos Aires avec un vol régulier.

Jour  2    Arrivée - Buenos Aires

Arrivée, route pour l'hôtel et installation. Reste de la journée libre pour découvrir par vous-même la ville: visite de la capitale monumentale de l'Argentine : la place de Mai avec ses édifices, la cathédrale et la Casa Rosada, l'avenue 9 juillet, le théâtre Colon et les quartiers typiques de la ville: la Boca ou encore la Recoleta.

Jour  3    Buenos Aires

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour  4    Buenos Aires - Puerto Iguazu

Dans la matinée, transfert à l'aéroport, envol pour Iguazu. A l'arrivée, accueil et transfert à l'hôtel. Dans l'après-midi, visite des chutes du côté brésilien où l'on voit se déployer le magnifique panorama de plus de 200 chutes dans la jungle épaisse du côté argentin.

Jour  5    Iguazu

Journée d'excursion du côté argentin. Des chutes d'eau impressionnantes jalonnent le parc. La plus grande, "la Gorge du Diable", déverse l'eau de la rivière depuis 80 mètres de haut. Au total, on dénombre sur toute la surface du parc entre 160 et 260 chutes selon le moment de l année.

Jour  6    Iguazu

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour  7    Iguazu - Salta

Transfert à l'aéroport. Envol pour Salta. A l'arrivée, transfert à l'hôtel et reste de la journée libre pour la découverte de Salta: le Cabildo (édifice historique), la Cathédrale, les Églises de Saint François et de La Vina, le Couvent de Saint Bernard des Sœurs Carmelitas, balade dans la vieille ville avec ses belles maisons anciennes. Il est également possible de faire une ascension en télécabine du Mont Saint Bernard pour avoir une vue panoramique sur la ville. Au milieu d'un paysage de montagnes vertes et de rivières cristallines on peut aller jusqu’à San Lorenzo, son marché artisanal où l'on trouve des fines pièces en argent et en cuir, de la poterie et des tricots rustiques.

Jour  8    Salta

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour  9    Salta - Purmamarca

Prise de la location de voiture. Traversée de la vallée de Siancas avec ses cultures de canne à sucre, tabac, haricots et coton. Petit à petit la végétation des montagnes disparaît pour laisser la place aux couleurs minérales qui annoncent l'arrivée à Purmamarca, au pied du Mont des Sept Couleurs, et par la suite, l'ancien village de Tilcara et les Ruines du Pucará. CPassage du Tropique du Capricorne qui traverse la province par Huacalera et Uquia. Arrivée à Humahuaca, village colonial encadré par un incroyable ciel bleu. découverte de la gastronomie locale, son magnifique artisanat et ses instruments de musique. Nuit à Purmamarca.

Jour  10   Purmamarca  - San Salvador De Jujuy

Matinée de balade dans la vallée de Humahuaca (la quebrada de Humahuaca) sur une cinquantaine de kilomètre. Sur le retour à Jujuy, passage rapide à Purmamarca pour la montagne des Sept Couleurs s'il reste du temps.

Jour  11   Jujuy - Cafayate

Trajet vers la ville de Cafayate en suivant la superbe et irremplaçable vallée (quebrada) de las Conchas par la route 68 à l'Est. Arrivée à Cafayate, petite ville d'aspect colonial en plein milieu des vignobles.

Jour  12   Cafayate - Tafí Del Valle - Tucuman

Route pour Cafayate. Passage au Parc des Menhirs avant d'arriver à Tafí del Valle. Une autre option est les Ruines indiennes de Quilmes, un des emplacements préhispaniques les plus importants du pays. Visite du site, de son musée et de la forteresse. Visite des Ruines Jésuites de Saint Michel du Mont et la Quebrada de los Sosa (canyon) où commence la route de corniche au milieu d’une végétation typique de la forêt tucumana. Poursuivre jusqu'à Tucuman.

Jour  13   Tucuman - Salta

Route de retour à Salta.

Jour  14   Salta - Buenos Aires

Restitution de la location de voiture. Envol pour Buenos Aires. A l'arrivée, transfert à l'hôtel. Reste de la journée libre.

Jour  15   Buenos Aires - Paris

Libre jusqu’au transfert à l'aéroport. Envol pour Paris.

Jour  16   Paris

Arrivée.

 

FORMULE ESTAMPE

PRIX PAR PERSONNE : à partir de 3150 €, base 2 voyageurs.

Les prix comprennent : Les vols internationaux, les vols domestiques,  les transferts A/R, la location de voiture, les transports terrestres selon programme, les excursions mentionnées, l'hébergement base double en hôtel, Excursion en regroupé à Iguacu avec guide bilingue anglo/hispanophone, les repas selon programme, les frais de guides/chauffeur et véhicule, la garantie, les taxes, notre assistance sur place.

Ils ne comprennent pas : Les early/late check in/out, les frais d'entrées aux sites mentionnés, les dépenses personnelles, les pourboires, les boissons, les services non mentionnés, les taxes d'aéroports éventuelles, les droits de photographie sur certains sites, les primes d'assurances.

Buenos Aires

La plaza de Mayo et l'avenida 9 de Julio, avenue la plus large du monde et véritable cauchemar pour les piétons, forme le cour de la vie urbaine, tandis que l'avenida Santa Fe constitue l'artère commerçante à la mode. La Cathédrale Metropolina renferme le tombeau de José de San Martin, le héros de la lutte pour l'indépendance argentine. Plusieurs musées méritent le détour, en particulier le musée national des Beaux-Arts, le musée du Cinéma et le musée Historique national. Dans le pittoresque faubourg italien de La Boca, des maisons en bois peintes de couleurs éclatantes s'alignent le long de la rivière Riachuelo. Quant au cimetière de la Recoleta, rempli de riches tombeaux et de mausolées, il incarne à merveille le véritable culte que les Argentins vouent à leurs défunts.

Salta

A 1200 m d'altitude, Salta "la Linda" (la belle) fut fondée en 1582 par Hernando de Lerma. Son essor colonial s'explique par sa position privilège sur la route qui reliait Lima à Buenos Aires. Elle a conservé de nombreux monuments et édifices de l'époque colonial, caractéristiques par leur unique étage. La ville est étendue, mais on peut facilement parcourir sa partie la plus intéressante à pied. La population est réputée très catholique et des élites économiques et politiques comme les plus conservatrices et traditionnelles du pays.

Jujuy

Cette ville occupait une position stratégique à les époques des empires Inca et colonial. Posée sur les bords du Rio Xibi Xibi, capitale de la province du même nom, fut fondée en 1593 par Fransisco de Arganaraz y Murguia. Tout comme Salta, sa position sur la route entre La Plata et et le Pérou favorisa son essor. En revanche, l'intérêt touristique de la province de JuJuy ne doit rien à sa capitale. On peut faire de la ville une étape-route avant de se plonger dans la Quebrada de Humahuaca.

Purmamarca

Purmamarca est la première étape intéressante de la Quebrada, à 2100 m d'altitude, sur une route qui grimpe vers la Bolivie, la Quebrada de Purmamarca. La plus belle surprise du village est sa très fameuse montagne aux sept couleurs. Quant à la signification de Purmamarca, elle reste soumise aux légendes et aux interprétations locales. Pour les uns, le nom signifie "là où le puma marque" en langue Cacan, pour d'autres, la langue Quechua le traduit comme"le village du lion". Le meilleur moment pour faire les photos de la montagne est le lever du soleil, l'endroit de choix est la montagne en face du village, à l'autre côté de la route.

Les chutes d'Iguazu

Situées dans le parc national de l'Iguazu, à proximité de Puerto Iguazu, ces chutes spectaculaires coulent au confluent de l'Iguaçú et du Paraná. Près de 5 000 m2 d'eau par seconde se jettent d'une hauteur de 70 m. Au-dessus des chutes, on peut pratiquer le canoë, le kayak et d'autres sports nautiques, dans la rivière en dessous, les excursions en bateau, en pneumatique sont réservées aux courageux. On peut aussi survoler les chutes en hélicoptères. Mais la balade classique sur les deux côtés permet déjà à se rendre compte de la beauté exceptionnelle de cette merveille. Le parc environnant (55 000 hectares), constitué de forêt vierge, abrite une faune et d'une flore abondantes.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE