Puerto Madryn - Punta Tumbo - Péninsule Valdes - Puerto Madryn -
Journée d'excursion à Punta Tombo, le territoire des pingouins de Magellan. Continuation avec la visite de Gayman, un ancien village gallois.
Journée d'excursion à Péninsule Valdes: territoire des éléphants de mer et des baleines. Ces dernières s'y reproduisent de septembre à mi-décembre. Naviguation dans le Golfo Nuevo.
Retour à Puerto Madryn (ou Trelew). Envol pour votre prochaine destination
La vedette de Puerto Madryn est aujourd'hui la baleine mais l'histoire de la ville commence dés 1865, lorsque débarque sur la cote la colonie galloise qui fonde la ville. Pendant les années 1970, la ville s'est développée grâce à l'implantation de l'usine nationale d'aluminium. Aujourd'hui, Puerto Madryn ressemble à une station balnéaire en pleine expansion. C'est une destination prisée par les Argentins qui viennent profiter des eaux transparentes de Golfo Nuevo. C'est aussi la capitale argentine de la plongée et elle abrite un centre d'étude de la faune marine.
Territoire des éléphants de mer et des baleines. Ces dernières s'y reproduisent de septembre à mi-décembre. Naviguation dans le Golfo Nuevo.
Point de départ des visites sur la côte patagone comme celle de la réserve ornithologique de Punta Tombo où vous pourrez observer de septembre à mars pour les pingouins de Magellan et de Juillet à Novembre les baleines bleues, les plus grandes dans le monde. Le parc a été crée en 1979, dans le but d'accueillir et de protéger le Pingouin de Magellan. Chaque année, Punta Tombo accueille un demi-million de manchots. Des manchots à perte de vue. Ils ont choisi ce site pour se reproduire et l'habitat est complètement naturel.
NostalAsie NostalEurope NostaLatina