Voyager au Brésil

Voyage au Brésil   |   02/05/2022   71 vues

Voyager au Brésil

Le Brésil est un tellement vaste pays qu’il serait pratiquement possible d’y découvrir toutes les merveilles de ce monde. Cette destination a un grand nombre d’endroits à visiter, d’activités à pratiquer et plein d’autres choses à faire comme participer au plus grand carnaval de la région. Toutefois, voyager au Brésil une seule fois ne suffira pas à contempler toute la beauté du territoire brésilien et voire l'étendue de leur Culture. Vous devez vous préparer et prendre certaines précautions. En vue de vous rendre dans cette nation de rêves et profiter le plus possible de votre pérégrination, vous devez disposer de certaines informations. Pour cela, voici quelques trucs que vous devez savoir pour voyager au Brésil.

Les vaccinations recommandées

Avant votre départ, il est conseillé de se faire vacciner en France. Certains traitements sont universels et d’autres sont extrêmement nécessaires. Au sein de ce pays humide et chaud, il existe de nombreux lieux où l’hygiène laisse à désirer. Afin de revenir de votre pérégrination tout en maintenant votre bonne santé, vous devez toujours vous faire vacciner de ces maladies. Il est question :

  • du tétanos ;
  • de la diphtérie ;
  • de la poliomyélite ;
  • de l’hépatite A et B.

Durant votre déplacement, vous ne savez pas quels voyageursou habitants sont contaminés et qui pourraient vous refiler une affection. De plus, vos habitudes alimentaires une fois à destination peuvent d’une manière ou d’une autre être la source d’une maladie infectieuse. C’est pourquoi avant de vous y rendre vous devez également prendre un traitement contre la fièvre jaune. Si vous êtes ressortissants de certaines régions de l’Amérique du Sud, le vaccin contre cette maladie est requis.

Pour de nombreux motifs qui visent à préserver votre vitalité et votre état physique, il est de même hautement recommandé que vous receviez d’autres vaccins en plus de ceux mentionnés ci-dessus. Par conséquent, vous devez également vous faire vacciner contre la fièvre typhoïde et les méningites A et B. Pendant votre séjour, vous serez certainement amenés à entrer en contact avec la population ou d’autres voyageurs. Si vous voyagez avec vos enfants, cela devient encore plus primordial de les immuniser contre ces maux. Par ailleurs, pour des séjours prolongés, un vaccin contre la rage ne serait pas une mauvaise idée.

Quelques lieux à découvrir

Pour les touristes, le territoire brésilien reste une grande destination de choix, car cette nation regorge de lieux magnifiques à voir absolument. Dans ce vaste pays, vous allez découvrir de somptueuses plages, des lieux touristiques spectaculaires ainsi que des personnes qui vivent leur vie à son maximum. Un périple dans ce pays, vous permettra de pratiquer diverses activités auxquelles vous n’aurez jamais peut être pensé. Voici quelques destinations que vous devez visiter à tout prix.

La ville de Rio de Janeiro

Même si vous n’êtes jamais allés dans ce pays, vous avez certainement entendu parler de cette ville majestueuse et pleine de Culture. Rio de Janeiro est pleine de surprises comme le Carnaval de Rio, les escaliers Selaron ou la forêt de Tijuca. Pour rien au monde, vous ne devez rater le Carnaval de Rio. Lors de cette célébration, vous aurez la chance de voir les meilleures écoles de samba du pays.

Les chutes impressionnantes d’Iguazu

Pour les voyageurs, ces chutes d’eau sont une merveille à voir absolument. Constitué de 275 chutes, vous aurez droit à une belle vue sur une grande forêt débordante d’énergie. Sur place, vous pouvez également découvrir le parc des Aves. C’est un endroit où se trouvent 180 différents types d’oiseaux que vous pourrez contempler à merveille.  

Les plages de l’état de Santa Carina

L’une des raisons pour lesquelles les gens se décident à y voyager est les plages. Ces étendues de sable sont nombreuses à l’intérieur de ce pays et se voient à perte de vue. Les plages de Santa Carinasont l’une des destinations où vous allez découvrir de nombreux spots de surf ou des stations balnéaires. Avec tous les choix qui s’offrent à vous, impossible de s’ennuyer.

Le village d’Alter do chao

Surnommé les Caraïbes de l’Amazonie, ce petit village brésilien possède une ile de sable clair qui attire bon nombre de voyageurs. Vous pouvez profiter de votre visite et faire du canot ou du paddle. En plein cœur de l’Amazonie, le village d’Alter do chao possède aussi une belle grande plage tropicale de sable fin.

Avant que votre aventure ne prenne fin, vous devez de même participer à des excursions qui vous plongeront au centre de la forêt d’Amazonie. Durant ces balades et randonnées, vous aurez l’opportunité d’admirer la danse des Boras. C’est l’un des meilleurs souvenirs que vous garderez de votre passage en Amazonie. Il existe aussi d’autres lieux intéressants où vous découvrirez des plages paradisiaques et des chutes naturelles. En vous rendant par exemple dans le parc national de Chapada Diamantina ou celui de Chapada dos Veadeiros, vous trouverez des chutes impressionnantes.   

Les meilleures période y aller

En fonction de la région à visiter et de la durée de votre séjour, certains moments seront plus appropriés que d’autres pour les voyageurs. Par conséquent, si vous devez vous rendre dans le sud de cette nation, il est préférable de programmer votre pérégrination à la période de l'hiver. De juin à septembre ou pendant l’été austral, Rio de Janeiro, la ville du carnaval est propice pour passer de bons moments.

Dans le nord se trouvent les villes brésiliennes comme Bahia, Paraíba ou Pernambouc. Si l’une d’entre elles représente votre destination, alors vaut mieux y aller pendant les mois de septembre à mi-décembre. Au cas où vous y voyagez afin de vous rendre en Amazonie, il serait plus judicieux de prendre votre vol durant la saison sèche. Par conséquent, vous devez entrer à l’intérieur de l’état brésilien durant la période allant de juin à octobre ou de juillet à décembre. Comme cela, vous allez bien profiter de la forêt amazonienne et de toutes les merveilles à y découvrir.

Les mesures à prendre pour son voyage

En plus des vaccins que vous devez faire en France avant votre départ, il est conseillé de garder quelques suppléments comme des pommades anti-inflammatoires, des bandages ainsi que des protections contre les ampoules. Cela est surtout nécessaire pour ceux qui prévoient de faire des randonnées ou de se rendre en forêt. De même, vous devez veiller à votre sécurité, car l’état brésilien est quelque peu dangereux. À cet effet, pensez à :

  • garder sur vous, des copies de tous vos documents importants comme votre passeport ;
  • toujours mettre vos affaires en sûreté, peu importe le lieu où vous vous trouvez ;
  • voyager de manière compacte surtout lors d’un carnaval et si vous avez des enfants.

Même si êtes une personne fortunée, ne faites pas cette impression durant vos déplacements. Dans le cas échéant, vous risquez de subir des agressions ou des vols dans certaines régions défavorisées du pays.

Cet article a reçu 1 vote / note moyenne: 5

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyage sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Réception physique à l'agence uniquement par rendez-vous (procédure Covid-19 appliquée). Demandes traitées par email info@ann.fr. Permanence téléphonique: Lun-Ven, 10-13h/14-18h
19 rue Damesme, Paris 75013.
Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! 01 43 13 29 29 info@ann.fr
© 1994 - 2022, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud) et en Europe
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE