Voyage Cuba : Sept sites à ne pas manquer

Cuba   |   14/11/2019   729 vues

Voyage Cuba : Sept sites à ne pas manquer. Grand comme un cinquième de la France, avec un paysage très varié et des cultures régionales encore peu connues, un long voyage est nécessaire pour bien explorer toutes les richesses culturelles et naturelles de Cuba. Voici la liste des lieux les plus emblématiques de l’île.

Voyage Cuba : Sept sites à ne pas manquer

Voyage Cuba : Sept sites à ne pas manquer

  1. La Havane, la capitale

La capitale, La Havane, est la plus grande ville des Caraïbes. Fondée en 1519 par les colons espagnols, elle regorge d’histoire et d’architecture du passé, car elle reste figée dans le temps en partie dû à l’embargo. Pour autant, elle n’est pas dénuée d’intérêts. Vous pourrez vous promener sur les boulevards Prado et Malecon, deux places traditionnelles parfaites pour la promenade. C'est ici que se déroulent les carnavals très colorés de la ville. De nombreux magasins très charmants s'y trouvent également. Le Capitole National, situé sur Prado, ressemble au Capitol Américain. D'ici, nous pouvons voir le mémorial Granma - le yacht de la révolution cubaine, commencée en 1956, dont Fidel Castro était à la tête. La cathédrale, située sur la Plaza Catedral, fut construite au 17ème siècle. Sur cette place, se trouve le musée Ernest Hemingway. Les nombreuses plages bordées par l'océan sont propices à la plongée et à la pêche. Vous pourrez également visiter des yacht-clubs et l'incroyable parc d'attraction. A La Havane, vous pourrez prendre des cours de salsa et plonger dans la vie nocturne de cette ville incroyable, fréquenter les bars et différentes boîtes de nuit avec la joyeuse musique cubaine. C'est à la fabrique Tobacco, de la célèbre marque Partagas, que vous découvrirez les procédés de la production de cigares.

  1. Cienfuegos

La ville de Cienfuegos, fondée en 1819 sous l’influence espagnole et colonisée par des français, se situe dans une région agricole, productrice de canne à sucre, tabac, café et mangues. Cette ville a été la première à marquer une architecture urbaine, moderne. Elle a su conserver depuis sa création une architecture néoclassique, éclectique, ses attraits historiques ainsi que son authenticité. Son centre historique est classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 2005.

  1. Viñales

Pour l’aspect naturel, la vallée de Viñales - Pinar del Río se situe à l’extrémité ouest de Cuba et fût colonisée dès le début du 19ème siècle. Grâce à son sol fertile et au climat propice à l’agriculture, depuis le 20ème siècle, on y cultive du tabac, de la canne à sucre et, depuis le 17ème siècle, on y élève également des bovins.

  1. Trinidad

Trinidad est située dans la vallée San Luis et est connue pour ses vastes plantations de canne à sucre. Aux alentours, nous y trouvons des ruines d'anciennes fabriques de canne à sucre du XIXème siècle, où vous pourrez voir d'énormes chaudières et meules. La ville même est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. C'est une ville musée où nous y trouvons de nombreux musées tels que le musée d'Histoire, d'Archéologie et même du Romantisme!

  1. Santiago de Cuba

De magnifiques plages tropicales de sables blancs, une mer à température ambiante, du beau temps…tout cela vous attend à Santiago de Cuba ! C'est ici que se déroule le plus coloré des festivals. Nous pouvons y visiter la forteresse Castillo del Moro qui est le seul musée de piraterie au monde. La Place Centrale de Santiago - le Parc Cespedes, l'ancienne place des Armes - est l'une des plus belles places de la ville. La ville se trouve sur des collines. Les rues sinueuses et en pente offrent un panorama unique sur la ville. Padre Pico est une jolie rue depuis laquelle vous aurez une vue à couper le souffle sur Santigao de Cuba. A 25km de Santiago, vous apercevrez l'église blanche El Cobre sur une colline - c'est la Basilique de Notre Dame de la Miséricorde sculptée en bois. Au parc Bacoano, vous admirerez des sculptures à tailles réelles de dinosaures et de la population de l'Âge de Pierre.

Et qui peut oublier un séjour balnéaire sur un de ces nombreuses merveilleuses plages que possède Cuba, avis aux amoureux de cocotiers, du ciel bleu et des sports aquatiques. Pour ceux qui comptent visiter le Cuba en trois semaines, on peut faire un grand tour de l’île, pourquoi ne pas tenter de découvrir ces provinces certes un peu moins connues mais charmantes car ses populations ne sont pas encore habituées à la présence des touristes étrangers.

  1. Cayo Santa Maria

Petite île d'environ 16 km de long et au plus 2 km de large située dans la Bahia de Buena Vista, au large de la côte nord de Cuba, dans la province de Villa Clara. Avec ses deux voisines (Cayo Las Brujas et Cayo Ensenachos), elles forment ensemble une paisible station balnéaire aux plages magnifiques, appelée "Los Cayos de Villa Clara". Ces cayos sont reliés à l'île principale de Cuba par un pont-jetée (Pedraplen en espagnol) de 48 kilomètres à partir de la ville côtière de Caibarien.

  1. Le Parc National Desembarco del Grandma

Le Parc National Desembarco del Grandma a été créé en 1986 et inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 1999. Il porte le nom du yacht dans lequel Che Guevara, Fidel et Raúl Castro, ainsi que des partisans empruntèrent pour aller au Mexique en 1956. Situé sur des terrasses entre 180 et 540 mètres d’altitude, il présente des paysages incroyables tel que des grottes, des falaises calcaires, des canyons et des dolines géantes. Il abrite également des espèces végétales et animales endémiques au parc.

Cet article a reçu 1 vote / note moyenne: 5

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyage sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Réception physique à l'agence uniquement par rendez-vous (procédure Covid-19 appliquée). Demandes traitées par email info@ann.fr. Permanence téléphonique: Lun-Ven, 10-13h/14-18h

19 rue Damesme, Paris 75013.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29

01 43 13 29 29     info@ann.fr

© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud) et en Europe
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE