Paris - Bishkek - Barskoon - Kochkor - Naryn - Kazarman - lac Sary Chalek - Arslanbob - Jalal Abad - Uzgen - Och - Chichkan - Bishkek - Paris
Départ de Paris et envol pour Bishkek
Arrivée à Bishkek. Transfert à l'hôtel. Libre.
Route pour Barskoon, logement chez l'habitant dans une guest house.
Journée de balade sur le lac.
Journée de balade sur le lac.
Journée de route pour Naryn
Journée de route pour Kazarman
Journée de route pour Sary Chalek
Journée de balade autour du lac
Journée de route pour Arslanbob
Journée de promenade à Arslanbob (une énorme forêt de noix)
Journée de route pour Jalal- Abad
Route pour Och via Uzgen. En cours de route visite d'Uzgen
Retour à Bishkek via une étape pour la sureté. Journée de route pour la gorge Chichkan
Continuation pour Bishkek. Après-midi libre.
Transfert à l'aéroport. Envol pour Paris, arrivée le même jour.
FORMULE AQUARELLE
PRIX PAR PERSONNE: à partir de 2471 €, base 1 passager.
Ils comprennent: L'hébergement en hôtel avec petit-déjeuner et chez l’habitant en pension complète, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme, les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées.
Ils ne comprennent pas: Les vols internationaux, le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.
Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 500-600 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.
Visite de la ville : le parc de Chaîne, le musée des Sculptures en plein air, le Musée historique national (musée Lénine), la place théâtrale, le bazar d’Och. Visite du musée Frounzé, aménagé dans l’ancienne maison natale du commandant des troupes de l’Armée rouge et de l’Église orthodoxe.
Kochkor, est un village typiquement kirghize et particulièrement accueillant. A Kochkor, vous visitez d’une maison des artisanats du feutre et du patchwork. Les kirghizes ont développé avec beaucoup de raffinement les artisanats liés à la fabrication et à la décoration de la yourte. Faite d'épaisses toiles de feutre, arrimées à leur structure de bois par des bandes de laine multicolore tressées, la yourte peut être ornée de bandes décoratives à l'extérieur et surtout à l'intérieur. Les motifs traditionnels sont exécutés en couleurs très vives.
Naryn est le centre administratif de la province de Naryn. Elle est bâtie sur les rives de la Naryn, principal affluent du Syr-Daria, à 196 km au sud-est de Bichkek. Ville entourée par les montagnes, Naryn subsiste grâce à l'élevage de moutons, chevaux et yaks. C'est un lieu de transit pour les éleveurs en route pour les pâturages verts du lac Son-kul lors de la transhumance.
Le lac Sary Chalek, en kirghize "le bol jaune", est un lac d'eau douce posé au milieu d'un écrin de nature. La région est un vrai paradis pour qui aime les paysages extraordinaires. La réserve de biosphère de Sary Chalek est protégé depuis 1959, c'est l'occasion de croiser les 38 espèces de mamifères et 157 espèces d'oiseaux qui peuplent les rives.
La petite ville de 1 500 habitants attire chaque année à la belle les pélerins et les touristes vers les chutes d'eau du village, auxquelles l'on accorde des propriétés médicinales. Arslanbob est connu pour sa production de noix, distribué aux caravanes de passage dès la Route de la Soie. La région est un haut lieu du treeking dans les montagnes Khrebet Babash-Ata.
Och est la deuxième ville du pays. Sa position stratégique dans les anciens royaume en a souvent fait un carrefour commercial, certainement sur la Route de la Soie. La montagne Soulaïman-Too rappelle les légendes qui entourent Salomon, le prophète musulman. Un musée lui est dédié dans l'une des cavité de la montagne.
NostalAsie NostalEurope NostaLatina