Séjour Équateur : Quito
La ville était, avant l’arrivée des colons espagnols, peuplée par l’ethnie indienne des Quitus, ce qui a donné son nom à la ville. Puis la ville a été le théâtre de diverses cultures, ce qui fait qu’elle est aujourd’hui marquée par l’influence duale de la culture indigène et de la culture européenne. On note ainsi des influences artistiques espagnoles, italiennes, mauresques, indiennes ou encore flamandes ! Cela fait de Quito le plus grand centre historique de toute l’Amérique Latine et l’une villes coloniales les mieux conservées. Le centre historique colonial, situé au sud de la ville a ainsi été classé au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO en 1978, pour son architecture colonial.
L’un des symboles de la culture artistique de Quito durant ces années de colonisation est l’Ange de Quito, surplombant la ville depuis la colline du Panecillo et veillant sur elle. De même, on trouve un nombre incroyable de basiliques, cathédrales et églises dans toute la ville, témoignant de l’importance historique de la ville et des influences qu’elle a connues.
Le nord de la ville, quant à lui, est le quartier moderne et dynamique, avec des grands buildings à l’américaine. C’est là que se trouvent la plupart des hôtels, agences de voyage, bars et restaurants de la ville. C’est donc le lieu le plus animé de la ville, le cœur des services et de la vie nocturne, notamment le quartier Mariscal Sucre. Les locaux le surnomment Gringolandia (« terre des gringos »), car on y trouve énormément de touristes, cependant la fréquentation des Quiteños, est assez importante pour lui permettre de conserver son cachet équatorien.
Quito est une ville aux milles influences et à l’histoire incroyable. Vous ne pouvez passer à côté lors d’un voyage en Équateur. Pour plus d’informations sur cette ville perchée, contactez NostaLatina, votre agence de voyage sur mesure, spécialiste de l’Amérique Latine.