Voyage sur-mesure Honduras : Tela
Tela est le point de départ pour le parc national de Punta Sal, l’un des plus beaux parcs du Honduras qui, avant d’être un havre de paix pour les poissons, était un repère de pirates. Aujourd’hui vous n’y trouverez que de paisibles poissons tropicaux, des récifs coralliens, des singes hurleurs, des lamantins et d’innombrables oiseaux multicolores.
La communauté Garifunas a élu domicile à Tela à l’ère de la traite négrière. Descendants d’esclaves évadés et de locaux des Caraïbes, les Garifunas représentent une communauté tout à fait à part par sa culture et sa langue. Au Honduras, comme dans d’autres pays d’Amérique Centrale, ils parlent le garifuna, proche des langues arawak d’Amazonie. Depuis 2001, l’UNESCO a classé la langue garifuna et leur culture comme patrimoine culturel immatériel de l’humanité, qui protège leur culture afro-caribéenne, que nous savons si entraînante et chaleureuse.
Aux inconditionnels de la nature nous conseillons le jardin botanique de Lancetilla ou un tour en kayak à Izopo, plus que des réserves naturelles : de véritables paradis à oiseaux où l’on se trouve seul à seul avec la nature.
Avides de découvrir le Honduras ? N’hésitez pas à vous informer davantage sur la destination et nous contacter pour votre prochain voyage !