Voyage Singapour : Le Jardin Botanique
Le jardin botanique de Singapour possède une superficie d’environ 74 hectares et se compose de 6 sections. Il est unique au monde car ouvert tous les jours de l’année, entre 5 heures et minuit, et entièrement gratuit sauf pour le jardin national des orchidées. Le premier jardin botanique expérimental de Singapour a ouvert en 1822, son but était d’étudier le potentiel de différentes cultures pour pouvoir plus efficacement nourrir la population. Le jardin actuel a vu le jour en 1859 après s’être agrandis de 32 hectares. Une demande pour être inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO a été déposée en 2012.
Le Jardin national des orchidées est la principale attraction du jardin botanique, il fait 3 hectares et compte plus de 1000 espèces et 2000 hybrides d’orchidées. On y découvre aussi la Jungle, elle fait 6 hectares et est plus ancienne que le jardin lui-même. Elle est située dans les limites de la ville, ce qui fait de Singapour l’une des deux villes au monde à posséder une jungle dans son enceinte, la deuxième ville étant Rio de Janeiro.
Le Jardin botanique possède aussi un Jardin de l’évolution, un jardin des gingembres, la porte de Tanglin et son centre botanique, et une partie pour enfants nommée Jacob Ballas.
La visite de ce jardin botanique vous enchantera lors de votre prochain voyage sur-mesure à Singapour. Vous partez avec NostalAsie, votre agence de voyagespécialiste de la destination et de l’Asie.