Voyage Chine : Le Parc National de Lushan
Le mont Lu est célèbre pour ses falaises vertigineuses, ses nuages à fleur de montagne, ses cascades, au cœur d’un site à l’histoire millénaire. C’est, en effet, un haut lieu des religions bouddhiste et taoïste, et de nombreux maîtres à penser issus du confucianisme y ont enseigné dans ses nombreux sanctuaires.
Le parc couvre une superficie de 30 200 hectares, et le point culminant est le mont Hanyang, à 1474 mètres. On y compte près de 200 édifices historiques.
On recense plus de 900 inscriptions rupestres à Lushan, pouvant remonter jusqu’à la dynastie Jin (265-420).
Sinon, les lieux les plus connus du parc du Mont Lu sont la Vallée Sublime, le lac de la forêt de roseaux, les trois Arbres précieux (dont un ginkgo de plus de 40 mètres de hauteur), et le point de vue de Hampoku.
Pour toutes ces raisons, le parc national de Lushan est un lieu assez touristique, prisé aussi bien par les Chinois, que par les Occidentaux. De plus, en été la température y reste douce, en comparaison avec les autres régions chinoises, car plus de 75 % du parc est recouvert par la forêt.
Le site a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1996.
Lors de votre voyage en Chine, ne manquez pas de découvrir le parc national de Lushan, véritable joyau de la nature et cœur de la civilisation et de la culture chinoise. Partez avec NostalAsie, votre agence de voyage sur mesure, spécialiste de l’Asie.