Voyage Bhoutan : Les festivals religieux du Tsechu
Ayant lieu dans chacune des régions du pays, les danses tsechu se déroulent à l’intérieur ou à l’extérieur des monastères et attirent beaucoup de monde. Ces fêtes se terminent par la démonstration d’une immense thangka qui permet de se libérer du cycle des réincarnations. Les principaux tsechus sont : Paro (avril) – Thimpu (septembre) – Wangdi Phodrang (octobre) – Mongar (novembre) – Tashigang (fin novembre). Paro et Thimpusont les célébrations les plus importantes. Les danses pratiquées lors de ces célébrations sont appelées les Cham. Ce sont des célébrations à la gloire de Padmasambhava, ce bonze qui est parvenu à convaincre des opposants au Bouddhisme, au Bhoutan et au Tibet, aux VIIIe et IXe siècles, en effectuant des rites, mantras et danses.
Pendant ces fêtes, on remarque également la présence de nombreux marchés, et de beaucoup d’échanges commerciaux entre les participants à la fête.
Partez à la découverte d’une tradition vieille de plus de 10 siècles, le tsechu, au Bhoutan, pays du Bouddhisme tibétain. Demandez conseil, pour organiser cette immersion dans la culture bhoutanaise, à NostalAsie, votre voyagiste spécialiste du Bhoutan.