Séjour Corée du Sud : Le festival du crabe des neiges d’Uljin
En Corée du Sud, à Uljin précisément, a lieu entre février et mars un festival bien particulier. Ils avaient déjà le festival du kimchi (chou fermenté au piment), du gâteau de riz, du ginseng, du riz, du soja, du thé sauvage … Les voilà qu’ils reviennent avec le festival du crabe rouge ! Et comme à chaque fois en matière de gastronomie coréenne : qu’est-ce que c’est bon ! Ce festival, dont l’entrée est gratuite, s’adresse à tout le monde et plus particulièrement aux amateurs de gastronomie ou de fruits de mer. De nombreux stands spécialisés dans la vente de crabes vous en proposeront des frais et peu chers. Près de 100 000 crabes y sont vendus sur cette période.
Même si ce gros crabe rouge reste difficile à manger avec les baguettes, il n’en reste pas moins savoureux préparé de mille manières par les ajumas coréennes : salés, fermentés, en boulettes frites, à la sauce piquante, en soupe épicée… Le crabe rouge, plus communément appelé « crabe des neiges » est certes moins gros que notre tourteau local, mais la réclame locale veut qu’il soit le plus savoureux du monde !
Au programme de ce festival haut en couleurs et en animations : vente aux enchères, pêche au crabe, récolte dans les filets, visite de bateaux de guerre, parade de bateaux, expositions… Et bien sûr vous pourrez y déguster des crabes tout frais, écrire vos vœux sur une coquille de crabe, réaliser un kimbap (sandwich coréen, une sorte de maki confectionné avec une feuille d’algue séchée, du riz et des condiments, et un bibimbap (« riz touillé ») géants, participer aux cours de cuisine…
Une sortie pour se lécher les babines et découvrir la mer de l’autre côté du monde pendant votre circuit sur mesure en Corée du Sud. Nous vous invitons à ce voyage riche en saveur tout en profitant des événements culturels du pays. Faites-nous confiance pour concevoir votre prochain voyage sur mesure en Corée du Sud.