Impressions générales du voyage
Ce qui est à améliorer : 2 premiers accueils aux aéroports loupés : absence de prise en charge comme prévu
Ce que vous avez apprécié le plus : les guides de Saïgon et Cambodge
Sur les prestations de NostalAsie – NostaLatina
Ce qui est à améliorer : Nous n’avions pas le nom des agences a qui vous aviez sous-traité sur place ; de ce fait, à Hanoï, nous n’êtions pas attendus en tant que « Nostal Asia » mais nom du prestataire sous traitant ; nous avons donc du attendre un moment avant de prendre possession de notre chambre car l’hôtel ne nous connaissait pas.
Ce que vous avez apprécié le plus : la préparation du voyage en amont
Sur les détails techniques, ce qui est à améliorer, ce que vous avez apprécié
Remarques sur les points évoqués : la guide de Hué (Jade) bien que charmante, parlait un très mauvais français et ne nous comprenait pas non plus : il faut vérifier cela ; Par contre, les 3 autres parlaient un excellent français ; mention particulière pour notre guide cambodgien : extraordinaire de culture et d’intérêt pour notre langue ; toujours de bon conseil et super sympathique ;
Nous avons également beaucoup apprécié notre guide du sud Vietnam avec lequel les échanges furent très riches ; Il parlait également un excellent français.
Je n’ai pas aimé l’hôtel Yen Nhi à Ninh Binh : ambiance lourde et soviétique, middle of nowhere.
L’excursion la plus appréciée et la visite ou l’étape qu’on peut « zapper » : Nous avons adoré notre croisière sur la Baie d’Halong ; la balade en barque sur le Mékong malgré la pluie tropicale.
Rien n’est à zapper.
Sur le pays en général (paysage, intérêts culturels, architecturaux, historiques…) : extraordinaire : la jeunesse grouille ;