Bonjour Nicolas,
Vraiment désolée pour ce TRES grand retard dans ma réponse mais il parait que « mieux vaut tard que jamais »
Donc voilà. Je n ‘ai jamais fait cela et espère que ça suffira. Rien de plus que ce que j ‘avais expliqué à Christelle lors du séjour.
En règle général c’est les hôtels qui clochent parfois bien que la grande majorité dans ce voyage aient été très bien. Pour les autres j ‘ai eu la chance de voyager avec un business man implacable qui a su dealer et faire le job des correspondants sur place qui nous abandonnaient à peine arrivés à la réception. Surtout, n ‘envoyez plus personne dans l ‘hôtel de Haridwar!! C’est un vrai trou! D’ailleurs d’ envoyez personne à Haridwar car à part la cérémonie le soir sur le Gange il n ‘y a RIEN. Le mieux c’est d’ aller à Rishikech qui est vraiment super et de là, faire un saut à Haridwar juste pour la cérémonie.
A Ranthambore, l ‘histoire des tigres c’est la loterie et franchement pour y voir un singe, une vache et un paon et se geler jusqu’aux os, pas utile.
Pour le Taj Mahal il faut savoir que il y ‘a du brouillard jusqu’en Mars et que Janvier est le pire. Donc, pas besoin d’y aller à 7H car on peut à peine entrevoir le mausolée vers 11H30 et tout ce temps il faut attendre assis à mourir de froid. J ‘avais demandé à y aller tôt car il semble que les meilleures photos soient faîtes à ce moment mais il aurait fallu que je sache l ‘histoire du brouillard…
Quant à l ‘histoire du train que nous avons payé mais jamais pris soit disant à cause du brouillard(?!) et le prix de 9000 roupies que voulait nous extirper l ‘agent local pour que le chauffeur nous emmène à Gwalior en voiture alors qu’après information ce voyage ne coûtait que 5000 maximum , somme acceptée très rapidement par l ‘agent ensuite, c’était ce genre de situation dont on se passerait volontiers et là encore, heureusement que mon « négociateur » s’est fait entendre. Plus loin, au milieu de rien, le chauffeur a essayé de nous laisser sur la route, après qu’on lui aurait donné son enveloppe. Nous avons tenu tête et sommes arrivés à Gwalior, au lieu prévu pour le changement de chauffeur. Heureusement car nous serions encore sur le bord de la route au milieu de rien à attendre un chauffeur qui ne savait rien du tout!!!
Udaipur est merveilleux et Jodhpur aussi , tout le reste était dépaysant, curieux, colorés et envoûtant. Je n ‘y ai pas trouvé la sérénités du Nepal, néanmoins.
Voilà, un grand merci à toute l ‘agence car l ‘organisation était en grande partie très bien et j ‘espère que ces quelques remarques aideront à améliorer ce qui en a besoin.
Très bonne journée à tous
Renata A. – Janvier 2018