La Gazette Nostalgique – Juillet 2020
Retrouvez les dernières actualités de NostalAsie – NostaLatina dans notre Gazette du mois de Juillet 2020
Le véritable voyage sur-mesure depuis 1994 : Une âme, un savoir-faire
Le véritable voyage sur-mesure depuis 1994 : Une âme, un savoir-faire
Le véritable voyage sur-mesure
depuis 1994 : Une âme, un savoir-faire
Voyage en Thaïlande et au Cambodge : Remontant l’histoire de la Thaïlande d’Ayuthaya jusqu’à Sukhothai, de Chiang Mai jusqu’à Chiang Rai, ce voyage est l’occasion de faire d’une pierre deux coups pour découvrir le Cambodge dans un circuit classique : des temples d’Angkor à Phnom Penh, en finissant sur les plages encore vierges du Cambodge, à Sihanoukville ou, selon votre préférence, sur une île.
Carnet de voyage
Paris – Bangkok – Bangpa In – Ayuthaya – Phitsanuloke – Sukhotai – Lampang – Chiang Rai – Triangle d’Or – Chiang Mai – Bangkok – Siem Reap – Angkor – Banteay Srei et Banteay Samre – Tonlesap – Angkor – Siem Reap – Beng Mealea – Koh Ker – Preah Vihear – Anlong Veng – Siem Reap – Phnom Penh – Sihanouk Ville – Phnom Penh – Paris
Envol à destination de Bangkok sur compagnie régulière.
Transfet à l’hôtel. Après midi, promenade en bateau sur les Klongs de Thonburi avec arrêt au temple d’Aurore (Wat Arun).
Route pour Bangpa In, visite du Palais d’été. Continuation pour Ayuthaya, visite de la ville. Puis route pour Phitsanuloke.
Sur la route pour Chiang Rai, visite du Wat Phra Si Satana Mahathat, de Sukhothai, de Sri Satchanalaï.
Départ pour le Triangle d’Or, promenade en pirogue et visite de Mae Chan. Route pour Chiang Mai.
Visite du temple de Dôi Suthep au Chédi d’Or, de l’ancienne cité de Chiang Mai et d’un village d’artisans.
Journée d’excursion aux environs de Chiang Mai, visite d’un camp de dressage d’éléphants et d’une ferme d’orchidées. Train couchettes pour Bangkok.
Arrivée à Bangkok. Transfert et installation à l’hôtel. Puis départ pour la visite de Bangkok : le palais royal, le Wat Po, le Wat Benjamabopitr, le Wat Traimitr. Spectacle de danses.
Matin visite du marché flottant de Damnoen Saduak. Retour à Bangkok. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport. Envol à destination de Siem Reap, transfert à l’hôtel
Début de la visite du magnifique site d’Angkor: Angkor Wat qui est le plus important, Angkor Thom, le Bayon, la Terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreux, le Ta Prohm et le Phnom Bakeng d’où on peut admirer la tour d’Angkor Thom.
Visite des temples du Petit Circuit : Prasat Kravan, Srah Srang, Banteay Kdey, Takeo, Chav Say, Ta Prohm, Baphuon, Basei Chamrong. Puis de ceux du Grand Circuit : Prerup, Mebon Oriental, Neak Pean, Barei Chamrong, Baphuon…
Le matin, excursion au Banteay Srei et au Banteay Samré. L’après-midi, visite du village de pêcheurs sur le lac Tonlesap et de l’école de danse Apsara, danse khmère traditionnelle.
Continuation des visites avec votre guide.
Route pour Beng Mealea avec 4×4 (four wheel drive car), le temple en pleine jungle (prévoir un peu de marche), et du temple pyramide de Koh Ker, ouvert il n’y a pas longtemps au public, continuée à Tbeng Mean Chey. Nuit dans un guest house très simple.
Visite du temple de Preah Vihear, alors continuer à Anlong Veng, qui a été le dernier commandant de haut rang du siège des Khmers rouges. Retour à Siem Reap.
Envol pour Kampong Som, station balnéaire aussi appelée Sihanoukville. Accueil et transfert à l’hôtel. Libre pour profiter de cette journée libre pour vous détendre sur la plage ou pour visiter les environs
Séjour libre en chambre et petit déjeuner.
Séjour libre en chambre et petit déjeuner.
Transfert à Phnom Penh en voiture privée. Libre
Libre jusqu’au transfert à l’aéroport. CHambre disponible jusque midi. Envol à destination de Paris.
Arrivée à Paris dans la matinée.
Actualités du pays
La Gazette Nostalgique – Juillet 2020
Retrouvez les dernières actualités de NostalAsie – NostaLatina dans notre Gazette du mois de Juillet 2020
La Gazette Nostalgique – Mai 2020
Retrouvez les dernières actualités de NostalAsie – NostaLatina dans notre Gazette du mois de Mai 2020
La Gazette Nostalgique – Mars 2020
Retrouvez les dernières actualités de NostalAsie – NostaLatina dans notre Gazette du mois de Mars 2020
Bangkok, c’est un charme irrésistible qu’on découvre et redécouvre dix fois, jamais avec le même plaisir. On l’appelle la Cité de Ange, mais aussi souvent citée comme une des villes les plus anarchiques de l’Asie du Sud Est pour l’architecture urbaine. Capitale du pays, elle est tout de même surnommée la Venise de l’Asie. Bangkok, il faut savoir la découvrir, car la ville attire par les Klongs, ces nombreux canaux dans un des quartiers de la ville, par ses illustres temples (elle en compte 400 en tout), par ses marchés, et sa population très active. Au chapitre des marchés on cite Khlong Toei, Chatuchak (week-end, où l’on peut trouver de tout), Pat Khlong Talat (marché aux fleurs) et Pratunam (marché aux vêtements). Les parcs, on peut citer Lumpini et Chatuchak.
Deuxième capitale du Siam, fondée en 1350, rasée par les Birmans en 1767. Ayuthaya fut la cité de 33 rois et a rassemblé jusqu’à 1 million d’habitants. Les ruines, sur 15 km, contient une quantité impressionnante de temples et de palais. Il faut aussi voir le musée national Chao Phraya pour ses collections d’art siamois. On peut y accéder depuis Bangkok en bateau de croisière, aussi. Ou atteindre le site de BangPa In, le palais d’été, en longtail boats, ces bateaux traditionnels tellement rigolos et bruyants qui animent chaque fleuve en Thaïlande.
Il est l’une des provinces les plus intéressantes dans le nord, servant de centre au commerce, au transport et à la communication. Il est situé sur la ligne géographique et administrative qui divise la région Centre de la région nordique.
Première capitale du Siam de 1257 à 1379, Sukhotai est implantée dans une belle vallée, gardée à l’ouest par des collines boisées. Le site s’étend sur une dizaine de kilomètres. A visiter : Les ruines de l’ancienne capitale, notamment 20 wats (temples) – Le Musée National Rama Khameng qui présente des collections d’art de l’époque de Sukhotaï (statues de Bouddha, sculptures, céramiques etc.)
On peut visiter plusieurs temples avec le syle birmane, surtout, voir le Wat Phra Keo Don Tao, le Wat Si Chum et le Wat Lampang Luang. Lampang est un centre de dressage des éléphants.
Capitale du nord de la Thaïlande, située sur les bords de la rivière Ping, dans une vallée entourée de collines boisées. C’est une ville animée qui compte de nombreux temples, et certaines de ses rues fleuries avec leurs maisons de bois ont conservé le charme du passé. C’est aussi la capitale du shopping, plus que Bangkok, car moins chère et aussi variée. Chiang Mai est le point de départ d’excursions pour aller voir les minorités montagnardes. Au chapitre artisanat: la soie, les vêtements aux broderies, les objets d’artisanat en bois, argent, bijoux divers. Egalement, on peut se balader à dos d’éléphant et admirer le chute d’eau au Parc national Doi Inthanon. Au Parc national Doi Suthep, le plus beau de Thailande, on y visite plusieurs temples historiques, dont Wat Phra That Doi Suthep datant du XIVe siècle, superbe architecture de style birman.
Il existe 287 temples dans la région. Les plus beaux sont peu éloignés et regroupés dans le Petit Circuit (15 km) et le Grand Circuit (24 km). Il faut 2 à 3 jours pour faire les deux. En voici l’explication pour les temples principaux afin de vous aider à vous repérer. Quand vous n’avez qu’une seule journée, seul le Petit Circuit est visité. Quand vous avez entre 2 et 3 jours, on visitera également le Grand Circuit. Une journée supplémentaire est nécessaire pour aller au temple Banteay Srei (la citadelle des femmes) et Banteay Samre, ou encore faire une excursion sur le lac de Tonlesap.
Située à 300 km au nord-ouest de Phnom-Penh, Siem Reap est traversée par la rivière qui lui a donné son nom. Cet endroit est encore préservé. Les constructions modernes y sont interdites. Toutefois, les nouveaux hôtels poussent comme des champignons à l’automne. Quant aux Pagodes, elles se trouvent le long de la rive gauche de la rivière et sont pour la plupart en bon état.
Temple datant de la fin du 11ème, début 12ème siecle entièrement enfoui dans la jungle, d’une superficie égale à celle d’Angkor Wat. Atmosphère particulière des lieux, campagne cambodgienne somptueuse. Le site est situé à quelques 70 km de Siem Reap, le temple est considéré comme un temple oublié, car éloigné de Siem Reap, encore très peu fréquenté. Oublié également, car victime des attaques des khmèrs rouges, habillé de racines, de lianes et de mousse. C’est là où Jean-Jacques Annaud tourna des scènes superbes de « Deux Frères ». Les archéologues et historiens pensent que Beng Méaléa constitua la maquette qui permit la création du majestueux Angkor Vat. D’une importance historique non négligeable, l’aménagement du site est cependant très sommaire. Seuls quelques escaliers de bois permettent de pénétrer à l’intérieur de l’édifice et d’y découvrir sa superbe structure de même que de fins linteaux déposés à même le sol, comme émergeant de la jungle.
Koh Ker était la capitale de l’empire Khmer durant une dizaine d’années, mais ce court règne n’empêcha pas l’apparition de bâtiments fabuleux qui font aujourd’hui l’histoire et l’attrait du Cambodge. Abandonnée peu de temps après l’accès au trône de Jayavarman IV, la cité fût abandonnée dans la jungle jusqu’à sa redécouverte 1 000 ans plus tard. Le temple montagne de Prasat Tom domine le site du haut de ses 30m recouvert par la jungle.
Le temple de Preah Vihear est un temple hindou du XIème siècle consacré à Shiva. Le temple doit son exceptionelle préservation à sa position dans la jungle cambodgienne et l’adaptation remarquable de l’architecture du temple aux contraintes du terrain. Le temple se compose d’un ermitage construit dès le IXème siècle et d’une série de sanctuaires reliées entre eux par des escaliers et des chaussées. Il est un exemple type de l’architecture khmère : riche ornementation des frontons et des pignons, figures de kâla, galeries
Selon les chroniques royales, la création de Phnom Penh remonterait à l’année 1434, trois ans après l’abandon d’Angkor par le roi Pona Yat qui cherchait alors un refuge hors d’atteinte des incursions siamoises. La ville ne devint cependant résidence royale permanente et capitale du Cambodge qu’en 1866 sous le règne du roi Norodom.Phnom Penh a été construit sur le site de Chatomukh, qui signifie ‘’les quatre visages’’ (car la ville est située au confluent de deux fleuves qui se ramifient en quatre bras).
Station balnéaire à 230 km au sud de Phnom Penh. L’aménagement de la ville est spectaculaire et de nombreux projets de promoteurs sont en cours, ainsi les entreprises Thaïs et Singapouriennes se bousculent pour construire de nouveaux hôtels. Les plages sont très belles, l’ambiance est encore très sympa.
Préférence des cookies
Politique de confidentialité
Nous utilisons des cookies et d'autres technologies de suivi pour nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site Web, analyser votre utilisation de nos produits et services.
Cookies nécessaires
Certains cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du site Web et ne peuvent pas être désactivés dans nos systèmes. Ils ne sont généralement définis qu'en réponse à des actions que vous effectuez et qui constituent une demande de services, telles que la définition de vos préférences de confidentialité, la connexion ou le remplissage de formulaires. Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu'il bloque ou vous avertisse de ces cookies, mais certaines parties du site peuvent alors ne pas fonctionner.